Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


le français pour les petits
Message de futaro posté le 12-04-2006 à 19:48:05 (S | E | F | I)

Je cherche un site gratuit sur Internet pour enseigner le français à mes petits enfants de 7 et 10 ans. Quelqu´un pourrait-il me renseigner?

-------------------
Modifié par bridg le 12-04-2006 20:29
Quel est le fruit de vos recherches personnelles sur Internet??
Voici un site
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet




Réponse: le français pour les petits de june70, postée le 28-04-2006 à 14:28:59 (S | E)
Bonjour,

je peux encore vous proposer un autre site.
Lien Internet


Bon courage!
June70




Réponse: le français pour les petits de futaro, postée le 29-04-2006 à 19:59:43 (S | E)
Merci June 70.

Ce site est vraiment très bien et je pense l´utiliser mais j´aimerais en trouver un autre pour des petits qui ne savent absolument rien de français. Par exemple: une image utilisée pour apprendre un mot.
Si vous voulez bien m´envoyer l´autre site que vous mentionnez, je vous en remercierais.
Amicalement.

Futaro


Réponse: le français pour les petits de june70, postée le 30-04-2006 à 09:18:03 (S | E)
Bonjour,

L'autre site dont je fais mention a déjà été proposé par Bridg. Mais j'en ai trouvé un autre qui pourrait vous intéresser:
Lien Internet


Sinon vous pouvez acheter des imagiers sur les sites de la Fnac ou d'Amazon. Personnellement j'utilise ceux de chez Fleurus mais il en existe d'autres.

Bonne journée!
June70


Réponse: le français pour les petits de futaro, postée le 30-04-2006 à 20:30:51 (S | E)
Merci beaucoup pour ce site qui me va être très utile.

Futaro


Réponse: le français pour les petits de mumuche, postée le 07-05-2006 à 18:25:22 (S | E)
Salut,
J`ai été assistante de francais après ma licence et je travaillais dans 3 écoles primaires.
Je n`avais pas vraiment d`expérience et je devais apprendre le francais à des petits de 4 à 11 ans!Je peux te dire qu`en fin de compte on peut faire beaucoup avec peu.
C`est mieux si les enfants sont 3 ou 4, ils peuvent faire des jeux en francais et des chansons: allouette,vive le vent, jeu "jacadi",meunier tu dors,le pont d`Avignon...
etc... Tu peux trouver sur le net des livres de comptines et des cassettes pour la prononciation.Il y a aussi la chanson de l`alphabet et le jeu du pendu.
Je te conseille de préparer le vocabulaire avant chaque activité.(au moins ils voient que ce qu`ils apprennent va servir a quelque chose.)
Pour le vocabulaire tu peux acheter des flashcards, assez grandes et très colorées .Tu peux alors faire les couleurs, les animaux, les vêtements, les effets scolaires, les jours de la semaines, les mois, la famille, etc...
Tu montres donc une carte
Tu dis le mot correspondant au dessin
les enfants repètent après toi.
Après avoir fini(s) ta liste de voc. tu recommences mais de différentes facons:
-doucement/Fort/lentement/vite
Accompagne ces effets de mouvements.ils t`imiteront!!
Ensuite colle les cartes à un tableau et fais propose diverses devinettes (est ce que c`est un chat? montrant le lapin, les enfants doivent répondre(nt) oui/non, tu les corriges)
Ensuite tu peux cacher les carte etc...Bref que de moyens pour les faire répéter sans qu`ils s`en rendent compte!!!
Tu peux aussi leur raconter des histoires faciles en mimant et en les faisant dessiner.Il faut passer du visuel/écoute au francais, éviter l`anglais un maximum.
Tu peux également fabriquer des marionettes (chaussettes and co!!!):
-vocabulaire du visage
-utilise les pour faire des dialogues de présentation-comment tu t`appelles...etc. Dis un vocabulaire.du physique et s`ils le disent bien ils le dessinent, et on a funny man!!!
Voilà,jouer c`est un bon début pr donner envie d`apprendre.
-------------------
Modifié par bridg le 07-05-2006 18:42
+ tous les accents.
Merci de ne pas écrire en abrégé sur le site.


Réponse: le français pour les petits de futaro, postée le 07-05-2006 à 18:54:44 (S | E)
Merci, ce sont de très bonnes idées et je vais les appliquer sans tarder.
Je suis sûre que cela doit donner un bon résultat.
Où enseignais-tu le français?
Amicalement.
Futaro

-------------------
Modifié par bridg le 07-05-2006 18:55


Réponse: le français pour les petits de starsliz, postée le 07-06-2006 à 21:12:59 (S | E)
au lieu d'un site vous pourriez aller à la bibliothèque et leur apprendre le francais en s'amusant car je ne crois pas que ça leur plairait de rester devant un ordinateur
ou encore lisez-vous même les livres et expliquez leur les leçons avec plein de personnages et d'histoires! Ce qu'Internet ne pourrait pas leur offrir
bonne chance à vous

-------------------
Modifié par claire1 le 07-06-2006 23:40




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux