Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


comment devenir prof d'anglais
Message de pepitcha posté le 17-09-2006 à 19:24:31 (S | E | F | I)

bonjour,
Je m'appel Déborah, j'ai 17 ans, je suis actuellement en 1èL, et j'ai comme but d'être professeur d'anglais, pour cela j'aimerais bien savoir ce que je dois faire comme études à, quelle fac je doit dois-je étudier, et combien d'années me faut-il pour pouvoir devenir professeur d'anglais.
Je vous remercie de m'aider
-------------------
Modifié par bridg le 17-09-2006 19:26
Divers


Réponse: comment devenir prof d'anglais de bridg, postée le 17-09-2006 à 19:29:45 (S | E)
Bonjour
Ce sujet revient régulièrement. Voici une page qui vous renseignera
Lien Internet

A+


Réponse: comment devenir prof d'anglais de pepitcha, postée le 18-09-2006 à 16:27:46 (S | E)
Merci beaucoup, ainsi que pour les corrections


Réponse: devenir professeur d'anglais! de lara99, postée le 20-09-2006 à 12:06:59 (S | E)
Bonjour!

Je suis en première littéraire option anglais renforcé et évidemment je souhaite devenir professeur d'anglais, je m'adresse à vous car je me pose pleins de questions et je me suis dis que des professeurs ou étudiants pourraient répondre à mes questions. Alors je commence:

- Étant française et ne parlant pas couramment anglais ai-je une chance de devenir professeur d'anglais (sans passer 20 fois le CAPES)???

-Quelles sont les meilleurs formations la classe préparatoire hypokagne/khâgne, LEA, ou LLCE??( D'ailleurs je ne sais pas réellement de quoi il s'agit)

Voilà pour le moment je n'ai pas d'autres questions en tête merci de bien vouloir m'aider!!

Lara



-------------------
Modifié par bridg le 20-09-2006 12:28
Bonjour
Lorsque vous avez une question, merci de mettre les mots clés de votre recherche dans le moteur de recherches (jaune fluo en haut des pages). La réponse à votre qestion y est souvent. Ce sujet était 3 sujets sous le vôtre.
Fusion.
Cordialement.




Réponse: comment devenir prof d'anglais de lara99, postée le 22-09-2006 à 23:33:37 (S | E)
Personne ne peut me venir en aide???


Réponse: comment devenir prof d'anglais de lucile83, postée le 23-09-2006 à 07:43:34 (S | E)
Hello lara,
Vous avez un lien en haut de ce topic; lisez les réponses précédentes !
Cordialement


Réponse: comment devenir prof d'anglais de lara99, postée le 23-09-2006 à 11:52:37 (S | E)
pour tout vous dire ce lien ne répond pas à mes questions!!


Réponse: comment devenir prof d'anglais de jojolamache, postée le 23-09-2006 à 12:32:48 (S | E)
Salut
Pour devenir professeur d'anglais il faut passer une licence d'anglais (LLCE) et ensuite s'inscrire pour passer le CAPES (je te conseille une année de préparation dans une structure, et non pas seule par le CNED par exemple...) A mon époque (il y a 4 ans) on pouvait passer une maîtrise afin de préparer l'agrégation, mais maintenant avec le système LMD, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Si je prends mon cas, j'ai donc passé une licence, puis une maitrise d'anglais car je voulais être professeur d'anglais. Et autant te dire toute suite, ma moyenne générale au lycée n'était pas folichonne (environ 7) et ma note au Bac en terminale littéraire a été de 8...! Pour autant j'adorais l'anglais et la fac m'a vraiment permis d'apprendre à parler et écrire cette langue (pas juste du par-coeur mais comprendre par la linguistique, faire de la phonétique et de la vraie, aborder la littérature et la civilisation. Il faut donc être assez orienté culture pour faire LLCE. Et j'ai fait mon cursus scolaire avec succès (4 année, avec des mentions à tous mes semestres et une maitrise mention TB)Donc ne te décourage pas. J'ai ensuite décidé de partir un an au Canada anglophone pour être assistante, et de retour j'ai décidé de devenir professeur de FLE (francais langue étrangère) pour d'autres raisons.
Bref, si tu veux être professeur d'anglais direction la fac. Pour ma part, j'ai passé mes diplômes à l'université d'Aix en provence...je crois réputée pour la formation anglais. Mais autant te dire tout de suite...on est nombreux en 1ère et 2ème année. Par la suite, la selection est faite naturellement. En effet, le travail personnel à la fac est PRIMORDIAL.
Tu peux envisager une classe prépa, puis revenir à la fac après tes deux ans pour la licence, mais personnellement, la classe prépa est particulière et le travail à fournir est collossal. Avantage: tu continues d'autres matière et tu acquiers une méthodologie incontestable, qui te garantit quasiment à 90 % de réussir ta licence avec succès ainsi que le concours (rigueur oblige)

Voila, j'espère que ces quelques informations te renseigneront

Bye

-------------------
Modifié par bobine le 23-09-2006 13:34


Réponse: comment devenir prof d'anglais de audrey10, postée le 23-09-2006 à 12:43:56 (S | E)
bonjour lara!
Je vais entrer à l iufm afin de préparer le CAPES. Avant cela, j'ai fait une licence LLCE d'Anglais. C'est le mieux à faire si tu veux être professeur d'Anglais je pense. Ils te préparent bien niveau Littérature, Civilisation, Grammaire, qui sont des matières que l'on a au CAPES. La licence LEA prépare plus aux métiers du tourisme et du commerce (traduction, ...). En ce qui concerne Hypokhâgne, je ne peux pas te renseigner...
Et bien sûr que tu as tes chances de devenir professeur d'Anglais!! Certaines personnes y arrivent même sans avoir fait une Terminale littéraire... Il suffit de travailler, de lire les oeuvres au programme, etc... Et je te conseille également de faire un séjour linguistique avec ERASMUS. Je suis partie 5 mois à Manchester l'année dernière et j ai énormément progressé...
Voilà, c est tout ce que je peux te dire! Mais si tu veux vraiment faire ca, la motivation et le travail te feront arriver à ton but!
Amicalement
Audrey

-------------------
Modifié par bobine le 23-09-2006 13:42


Réponse: comment devenir prof d'anglais de pepitcha, postée le 23-09-2006 à 14:00:33 (S | E)
Je vous remercie pour ces réponses qui m'ont encore plus renseigné, et Lara bah je suis dans le même cas que toi et je ne baisse absolument pas les bras, l'anglais c'est ma vie, c'est ma passion, je part avec mon lycée 2 semaines a Raleigh en Caroline du nord, chez une correspondante ainsi que 2 semaines en Angleterre a Londres, aussi chez une correspondante, j'essaie de faire le plus de voyages possible, sachant que ce n'est pas forcément simple, et qu'avec des associations ou autre c assez cher et pas toujours simple donc essaye de te trouver des correspondants c'est assez important comme ca, tu pourra aller dans un pays anglophone, tu y sera logé pi tu n'aura que le transport a prévoir ca te reviendra déjà moins cher




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux