![]() |
Comme1 million de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais... Cliquez ici! -Sites de professeurs -Autres sites de professeurs -Cours Assimil -Jeux gratuits -Traducteur anglais -Orientation &métiers -Tous les BTS -Cours de philo -Nos autres sites | << Retour au forum || Aller tout en bas Suggestions/Vie du site Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site accents espagnols sur mac Message de latnahc posté le 05-11-2006 à 10:12:24 (S | E | F | I) Bonjour. Je possède un MAC OS X. Quelqu'un peut-il me dire comment faire les accents espagnols sur le e,i,o,u etc... J'ai bien trouvé pour la tilde du n en appuyant ssur ALT+N. Merci ![]() ------------------- Modifié par bridg le 05-11-2006 10:16 Vie du site Réponse: accents espagnols sur mac de moiqq, postée le 05-11-2006 à 14:42:54 (S | E) bonjour, Pour les accents en espagnol il suffit de rester appuyer sur ALT et de composer le nombre. ex : ALT+160 = á, ALT+161 = í etc... n'oublie pas de rester appuyer sur ALT ![]() Réponse: accents espagnols sur mac de webmaster, postée le 05-11-2006 à 15:26:08 (S | E) bonjour! ce n'est pas facile sur mac méthode 1: Il suffit de taper alt+majuscule+& puis la voyelle à accentuer : á, ú, í, ó... Pour ¿ = majuscule+alt+? Pour ¡ = alt+! Pour ñ = alt+n méthode 2: - Touche OPTION + e, puis “lettre à accentuer” Exemple: Touche OPTION + e, puis “o” → ó/Ó - Touche OPTION + n, puis “n” → ñ/Ñ - Touche OPTION + u, puis “u” → ü/Ü - Touche OPTION + 1 → ¡ - Touche OPTION + Shift + ? → ¿ - Shift + Touche OPTION + 2 → € cordialement ------------------- Modifié par webmaster le 05-11-2006 15:26 Réponse: accents espagnols sur mac de latnahc, postée le 05-11-2006 à 16:39:37 (S | E) non, cela ne marche pas alt+majuscule + o =Œ alt+majuscule + e =Ê alt+majuscule + i =ï ------------------- Modifié par webmaster le 05-11-2006 17:19 il en manque un bout: alt+majuscule+& Réponse: accents espagnols sur mac de latnahc, postée le 05-11-2006 à 16:41:29 (S | E) Qu'appelez vous touche option ? Réponse: accents espagnols sur mac de webmaster, postée le 05-11-2006 à 17:34:19 (S | E) ça doit être "pomme" sur internet explorer 6 et 7 , sur pc, ça fonctionne. Logiquement, sous mac, doit aussi fonctionner. comme expliqué ici: Lien Internet ------------------- Modifié par webmaster le 05-11-2006 17:45 Lien Internet ------------------- Modifié par webmaster le 05-11-2006 20:26 cela ne fonctionne pas sur mac, merci à lyne pour l'info Réponse: accents espagnols sur mac de latnahc, postée le 05-11-2006 à 17:37:30 (S | E) merci, mais rien ne marche que ce soit avec ALT avec la pomme avec les majuscules j'ai tout essayé, j'abandonne..... Réponse: accents espagnols sur mac de lyne, postée le 05-11-2006 à 17:50:11 (S | E) Bonjour, Je suis sur macintosh sous Mac OS X. En allant dans : Edition - ensuite : Caractères spéciaux - ensuite : Scripts Européens - ensuite : Latins et pour faire les exercices : j'obtiens la liste des caractères et, en double cliquant sur le caractère choisit, celui-ci s'affiche dans la fenêtre où doit être la réponse. Je laisse cette fenêtre ouverte sur mon exercice et je peux continuer à répondre aux autres questions de l'exercice. J'espère être claire dans mes explications. Sinon, effectivement, on ne peut pas faire glisser la lettre. Par contre un copié-collé fonctionne très bien. J'espère avoir résoulu votre problème. Réponse: accents espagnols sur mac de latnahc, postée le 05-11-2006 à 18:56:03 (S | E) Hourra, merci pour votre aide, sur mon ordi un peu différent Edition caractères spéciaux : ensuite j'ai un pavé appelé palette de caractère. j'affiche le roman et je vais sur Alphabet latin accentué et je peux faire glisser la lettre désirée ? ó Réponse: accents espagnols sur mac de lyne, postée le 05-11-2006 à 19:03:37 (S | E) C'est cela même. Heureuse de vous avoir aidée, votre abandon m'a fait peur. Je vous souhaite une bonne continuation. ![]() ------------------- Modifié par webmaster le 05-11-2006 20:25 beaucoup, lyne, c'est ajouté sur la fiche |