Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de venus13 posté le 2004-10-27 20:19:36 (S | E | F | I)
pourriez-vous donner des idées d'exposés à faire en anglais, par écrit et par oral pour le lycée de préférence ?

-------------------
Edité par bridg le 27-10-2004 20:23
divers


Réponse: re:sujets pour exposés de bridg, postée le 2004-10-27 20:26:39 (S | E)
Dis nous au moins ce que tu aimes, sinon comment veux tu qu'on t'aide?


Réponse: re:sujets pour exposés de cocoon, postée le 2004-10-27 20:28:34 (S | E)
Voilà mon idée: le Pop Art. Tu peux voir sur le web, il y a beaucoup de pages qui lui sont consacrées. Si tu as une imprimante, tu pourras même montrer des exemples, du style Andy Warhol et ses fameuses peintures monochromes. En plus les élèves peuvent participer, donner leur avis, et pas de risques qu'ils s'endorment: c'est un style qu'on aime ou qu'on déteste, mais on ne peut pas y rester indiférent. Maintenant, à toi de faire tes recherches!


Réponse: re:sujets pour exposés de venus13, postée le 2004-10-28 14:30:17 (S | E)
Bridg, je ne cherche pas un sujet d'exposé pour moi même mais pour une classe j'avais mis mon sujet dans "suggestions" car j'ai pensé que vous pourriez proposer une liste d'exposés car souvent les élèves ne savent pas quoi présenter en exposé ;)

-------------------
Edité par yannloic le 28-10-2004 15:48

-------------------
Edité par bridg le 28-10-2004 16:10
"suggestions" sert uniquement pour les questions au webmaster et liées à la vie du site. Ce topic fait bien partie du forum divers et l'aide qui te sera apportée sera la même


Réponse: re:sujets pour exposés de zebul37, postée le 2004-10-28 16:09:34 (S | E)
Salut.

Chaque etudiant a ses propres gouts donc le sujet ne va pas forcement plaire a tout le monde, c'est le probleme pour choisir un bon sujet. Je peux t'en proposer quelques un si tu veux, comme tout ce qui touche l'univers, la vie ailleurs, ou encore l'histoire de la Terre. En general les etudiants aiment beaucoup. Tu peux aussi partir sur la fiction, en presentant de bon livres ou de bons auteurs. Moi personnellement j'adore tout ce qui touche le moyen age. Et encore plus le moyen age fantastique. Sinon le sport extreme ou rigolo (paint ball, karting...) Ca fais beaucoup beaucoup de sujet si tu reflechis bien.
Par contre je peux te dire comment faire ton expose pour qu'il interesse tout le monde. Tu poses des questions bien reflechis (auxquelles tu connais les reponses evidemment) et c'est les autres qui en parle. Tu lance un debat sur ce que les autres connaissent ou sur ce qu'il pense, il faut que se soit constructif et que tu geres tout. Ensuite par rapport aux reponses et a tout ce qui a ete prepare tu peux expliquer le sujet tranquillement. J'ai fais une soutenance comme ca, c'tait genial, il y avait de l'ambaince et j'etait beaucoup moins stressee. En plus j'ai eu 19......

Bon aller bon courage en esperant t'avoir aider un peu.
Si tu veux que je te donne des sujets tres precis demande moi .
Slt


Réponse: re:sujets pour exposés de bridg, postée le 2004-10-28 16:18:51 (S | E)
Je réitère ma demande, même si elle ne te concerne pas directement : quel type de population estudiantine désires tu toucher?
Je viens de Paris et j'habite aujourd'hui à la campagne, les centres d'intérêts sont totalement différents sans parler des tranches d'âges, c'est pour cela qu'il faut que tu nous donnes plus de détails.
Ton sujet m'intéresse mais si je te propose la cueillette des champignons dans les hautes pyrénées je doute que ça passionne une autre population que les autochtones


Réponse: re:sujets pour exposés de venus13, postée le 2004-10-28 16:58:55 (S | E)
il me semblait l'avoir précisé mais je proposais des sujets pour des lycées donc des élèves en seconde, première ou terminale ;) et bien entendu ces exposés doivent être réalisés en anglais ;) alors les thèmes que vous proposez, je doute un peu que beaucoup arrivent à les faire en anglais, à moins de recopier des choses déjà existantes sur le net par exemple ;) je pensais plus à des sujets comme discuter un sujet d'actualité ou évoquer son groupe préféré ou effectivement (cela a été mentionné je crois) parler d'un auteur étudié etc... de + je ne pense pas que la distinction "élèves en ville /élèves en campagne" rentrent en jeu dans ce type de devoirs mais plutôt les compétences de chacun dans cette matière ;)


Réponse: re:sujets pour exposés de zebul37, postée le 2004-10-29 01:06:11 (S | E)
Donc un sujet en anglais ?
L'actualité est très intéressante effectivement mais il faut bien choisir le sujet à ce moment là parce que les avis des autres étudiants est sûrement différent pour chacun, il ne faut pas créer de conflit ! En plus certain sujet sont bien ennuyeux ! Si tu leur parles des élections en Amérique ça risque de plomber l'atmosphere. Par contre si tu fais une "espèce" d'enquête sur le traffic des votes ça peut être intéressant.
Tu peux aussi parler de tous les insolites, tu as une rubriques spéciale pour ca sur TF1.fr news insolites. Ca peut être marrant, et c'est cours.
Sinon je pense que le must du must c'est les bouquins, les poèmes ou même les oeuvres d'art pourquoi pas si tu aimes la peinture.

Si tu veux un sujet concret touche dans le seigneur des anneaux ou Harry Potter (en plus y a une rubrique sur ce site !!)

Bon aller je vais au dodo moi...
A +

-------------------
Edité par bridg le 29-10-2004 10:22
corrections


Réponse: re:sujets pour exposés de zebul37, postée le 2004-10-29 13:10:10 (S | E)
Coucou c'est encore moi !!

Dites je me disais qu'on pourrait profiter de la demande de venus13 pour faire nous même des petits exposés sur toutes sortes de trucs qui pourraient être affichés ici ? Qu'en pensez vous ? Peuttre qu'ouvrir un nouveau sujet serait pas mal mais je n'ose pas parce que je ne sais pas si j'ai le droit ou pas ...
Je suis un peu perdu avec ce que je peux faire ou pas.
Bon bah j'ai lancé la proposition si on peut créér une nouvelle partie pour ça dites le moi ...
A+

PS : T'en est où de tes sujets venus13 ????

-------------------
Edité par bridg le 29-10-2004 13:27
quelques petites corrections


Réponse: re:sujets pour exposés de bridg, postée le 2004-10-29 13:35:11 (S | E)
A première vue, faire des exposés sur les forums serait trop long et demanderait trop de pages, je ne crois pas que ton idée soit réalisable.


Réponse: re:sujets pour exposés de zebul37, postée le 2004-10-29 13:54:29 (S | E)
Pour changer ....


Réponse: re:sujets pour exposés de venus13, postée le 2004-10-30 11:12:22 (S | E)
moué bof proposer "harry potter" à des lycéens, bof bof ;) je crois que malgré tout, je vais rester sur des sujets d'actualité (un débat peut-être intéressant justement) ou sur des thèmes historiques (par ex une collègue m'a dit avoir eu un excellent sujet sur Martin Luther King, parfois dit-elle on est agréablement surpris par les sujets que des lycéens choisissent ;)) mais je vous remercie de vos conseils ou suggestions et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas

-------------------
Edité par venus13 le 2004-10-30 11:13:17


Réponse: re:sujets pour exposés de zebul37, postée le 2004-10-31 23:04:17 (S | E)
Les eleves choisissent souvent un truc pour faire plaisir a leur professeur !! Et puis Harry Potter est pour tout les ages. Mais bon peut etre qu'ils ne sont pas assez mur pour se devoiler devant leur copain...

Sinon j'avais penser a la civilisation incas ou ou mystere des pyramides !

Enfin je ne fais que des propositions comme ca...

A bientot


Réponse: re:sujets pour exposés de venus13, postée le 2004-11-02 18:11:10 (S | E)
c'est gentil merci mais je vais rester coller au programme tt de même ;)


Réponse: re:sujets pour exposés de bridg, postée le 2004-11-02 18:17:33 (S | E)
Hello je te propose
* la différence entre la journée d'un écolier anglais et d'un écolier français
*Comparaison des habitudes alimentaires
* l'importance de la monarchie dans la société anglaise
*Raconter les réactions d'un lycéen anglais invité une semaine en France
Est-ce que ces styles de sujets te vont?


Réponse: re:sujets pour exposés de avie, postée le 2004-11-02 20:19:03 (S | E)
Salut ! Moi je suis au lycée en seconde, et notre professeur d'anglais nous a demandé de commencer par la présentation des différentes villes anglophones, je crois que c'est aussi très intéressant .
Moi je vais faire Dublin par exemple.
Bonne chance pour ton exposé.


Réponse: re:sujets pour exposés de venus13, postée le 2004-11-04 07:02:18 (S | E)
ahhhhhh chouette merci ;) vos sujets sont excellents j'en prends note


Réponse: re:sujets pour exposés de speedjo905, postée le 2004-11-04 22:55:51 (S | E)
mon professeur nous ademandé de parler de notre passion, on pouvait apporter des objets pour notre présentation. Moi j'ai parlé du sport que je pratiquais le patinage de vitesse. À la fin de notre présentation les autres élèves ont le droit de poser des questions. On a appris plein de choses nouvelles sur nos amis en même temps.

bye


Réponse: re:sujets pour exposés de venus13, postée le 2004-11-06 18:33:07 (S | E)
ah vi bonne idée ça aussi mais tu as tout expliqué en anglais ? tu es en quelle classe s'il te plaît ?

-------------------
Edité par bridg le 06-11-2004 20:23
Speedjo est canadien


Réponse: re:sujets pour exposés de speedjo905, postée le 2004-11-06 19:26:52 (S | E)
non moi c'était en français et j'ai parlé du sport que je pratiquais le patinage de vitesse, j'ai apporté 1 patin pour montrer les lames comment elles étaient longues et coupantes, j'ai expliqué le fonctionnement des compétitions et qu'est-ce que l'on peut y remporter.

Il suffirait de transférer mon texte en anglais pour relever le défi.

Par contre en anglais on était en équipe de 3 ou 4 et on devait s'exprimer sur un sujet quelconque (donner son opinion)

je suis en 2e secondaire concentration anglais (je viens de terminer mon 3e secondaire en anglais seulement par contre, à la fin juin je terminerai mon 5e secondaire en anglais et mon 2e secondaire pour les autres matières

bye


Réponse: re:sujets pour exposés de avie, postée le 2004-11-06 21:39:45 (S | E)
Si je peux te donner un conseil, fais quelque chose qui te plaît vraiment .

-------------------
Edité par bridg le 06-11-2004 21:42
Avie, c'est pas elle qui va faire les exposés! elle en cherche pour des lycéens et ce ne seront peut-être pas des sujets qu'elle aurait choisis pour elle


Réponse: re:sujets pour exposés de venus13, postée le 2004-11-07 06:04:45 (S | E)
voilà tout à fait bridg, t'as bien résumé ;) je me doutais que le sujet de speedjo était en français je cherche des sujets assez "facile" car je ne veux en aucun cas un "truc" du style pompé sur le net ou dans un bouquin ! je veux que pour une fois les élèves travaillent vraiment pour eux même et qu'ils arrêtent avec la facilité offerte par le net ;)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux