Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


have ou have got?
Message de bridg posté le 02-05-2005 à 17:16:12 (S | E | F | I)

Un des membre (il se reconnaitra , jeune, beau... ) emploie "have got" systématiquement, par habitude me dit-il. J'ai voulu connaitre les restrictions à son emploi, voici ce que j'ai trouvé, peut-être aurez vous à rajouter des éléments ou des exemples mais j'espère que ça vous sera utile:

La structure 'have got' s'emploie souvent en anglais familier comme équivalent de "avoir", verbe ordinaire. Notez que got' ne change pas le sens du verbe:
I've got = I've = j'ai

they have got a new car = ils ont une nouvelle voiture.

Au preterit 'got' est rare et les questions, les phrases négatives se construisent avec do.

she had flu = elle avait la grippe
did Shakespeare have any children = Shekespear avait-il des enfants?

'got ' ne s'emploie pas avec les autres temps
on dit :I've had a brillant idea
on ne dit pas : I've had got a brillant idea

Dans le style soutenu 'got' ne s'emploie pas et 'have' se conjugue alors comme un verbe ordinaire avec ou sans 'do' aux formes interrogatives ou négatives.
'Excuse me have you a light' = 'pardon, avez vous du feu' (soutenu)
'Have you got a light ' = avez vous du feu (familier)

A noter que l'on emploie 'have got' pour parler d'habitudes et de situations répétées. Comparez:
Je n'ai pas de lait aujourd'hui = I haven't got any milk today
Je n'ai pas souvent de lait à la maison = I don't often have milk in the house.
A+


Réponse: have ou have got? de gorgayles, postée le 02-05-2005 à 19:17:30 (S | E)
guru pour moi se sera très utile!!! Et heu... à qui pensais tu pour vouloir t'intéresser subitement à " have" et "have got" ?

j'espère que l'on aura de plus de commentaire à ce sujet car il me semble que beaucoup de personnes ont quelques problèmes avec l'utilisation de have got. d'avoir soulevé le problème


Réponse: have ou have got? de bridg, postée le 02-05-2005 à 19:31:50 (S | E)
Tu t'es reconnu ??


Réponse: have ou have got? de willy, postée le 02-05-2005 à 20:55:35 (S | E)
Puis-je me permettre une petite remarque ?

Quand il y a une idée de répétition ou d'habitude, on n'utilise pas les formes avec "got" :

- We haven't got any beer (maintenant, donc pas une habitude).
- We don't usually have beer in the house (habitude).

- She's got toothache (maintenant, donc ...).
- She often has toothache (often, donc ...).

- Have you got time to come out for a drink ? (maintenant ...).(ou : got time for a drink ?)
- Do you ever have time to go and have a drink at the pub ?

Voilà un topic qui a déjà beaucoup mobilisé les esprits !

-------------------
Edité par bridg le 02-05-2005 21:06
Merci willy mais si tu retouves l'ancien ce sera bien je l'ai cherché partout


Réponse: have ou have got? de ruofei, postée le 03-05-2005 à 02:56:03 (S | E)
ici : Lien Internet

-------------------
Edit?par bridg le 03-05-2005 07:52
ruoffei, c'est le lien de ce topic que vous donnez , non,j'ai l'impression que l'autre a disparu .

-------------------
Edit?par ruofei le 03-05-2005 13:33

je voulais en fait renvoyer au topic 'two questions' que Lucile a trouve...ben heureusement pour les membres, je ne suis pas moderateur !!


Réponse: have ou have got? de lucile83, postée le 03-05-2005 à 12:59:29 (S | E)
Hello,
j'ai trouvé ceci
Lien Internet

See you soon
-------------------
Edité par bridg le 03-05-2005 13:24
Super lucile, merci, tu deviens meilleure que moi


Réponse: have ou have got? de traviskidd, postée le 03-05-2005 à 17:46:48 (S | E)

"Have got" est construit comme un present perfect.

I have got. I haven't got. Have you got?

Mais il est en fait un simple present, et peut remplacer "(do) have" au simple present, au sens de:

1) la possession (l'appartenance)

Have you got a car? = Do you have a car?
I haven't got a car; I've only got a bicycle. = I don't have a car; I only have a bicycle.

2) les attributs (on peut dire que l'on "possède" des attributs)

Has she got blue eyes? = Does she have blue eyes?
She's got blue eyes. = She has blue eyes.
She hasn't got blue eyes. = She doesn't have blue eyes.

3) l'obligation

I've got to finish my homework. = I have to finish my homework.

Où "have got" peut s'employer, les deux ("(do) have" et "have got") sont interchangables, mais on aura tendance d'utiliser "have got" quand on fait (ou pourrait faire) face à la chose ou l'attribut possédé, ou l'obligation qu'il faut satisfaire.

You've got ketchup on your chin.
Please, you've just got to help me; it's urgent!
Have you got the TV working yet?

A cause de cela, l'emploi de "have got" au sens habituel du present simple est plutôt rare (mais pas incorrect en soi):

I've often got a headache.

Quelques cas particuliers où "have got" est interdit.

1) L'impératif

Have got the TV working by tonight, please.

2) L'infinitif

Have you got compassion? It is admirable to have got compassion for one's fellow man.

3) Les sens de "have" (prendre, passer, faire, etc.) où le verbe peut prendre l'aspect progressif:

I'm having breakfast now. I usually have got breakfast before 8 a.m.
I'm having an unusually good day today. I rarely have got days as good as these.
I had a wonderful dream last night! Usually, I have got nightmares!

Ce dernier s'applique aussi aux structures causatives:

I have got my kids take turns taking out the garbage.
I'm having my hair cut today. I have got my hair cut at least once every three months.

Mais c'est pourtant possible d'utiliser "have got" dans des structures causatives, pourvu que "have" parle d'un état actuel et ne puisse pas prendre la forme progressive.

I've got the TV working.
I've got my hair cut. (J'ai mes cheveux coupés.)
I've got my kids taking out the garbage.

Phew! This was long! I hope it helps! And I hope I didn't forget anything!

-------------------
Edité par bridg le 03-05-2005 17:52


Réponse: have ou have got? de bridg, postée le 03-05-2005 à 17:55:13 (S | E)
J'imprime tout ça et je m'y plonge à tête reposée merci beaucoup de ton aide travis


Réponse: have ou have got? de gorgayles, postée le 03-05-2005 à 18:05:30 (S | E)
bon ba il ne reste plus qu'à prendre un bon cachet et hop au boulot

à tous !!!
bridg on va devenir des bons à force


Réponse: have ou have got? de traviskidd, postée le 03-05-2005 à 18:15:27 (S | E)
De rien

J'ajouterai que, comme les deux sont interchangables, vous pouvez vous debarasser de tous vos soucis en ignorant tout simplement "have got" !! Vous pouvez toujours utiliser "have", et si vous voyez "have got", vous pouvez toujours le remplacer par "have".*

J'ai donné la "leçon" dessus pour ceux qui s'intéressent vraiment à cette structure ennuyeuse.

(*En anglais britannique "got" est le participe passé de "get", alors "have got" pourrait être un vrai present perfect. En anglais américain c'est "gotten", et il n'y a pas de problème. )



Réponse: have ou have got? de bridg, postée le 03-05-2005 à 18:21:41 (S | E)
Superrrrrrrr Alors on apprend tout et ensuite on oublie tout , c'est ça???
Vraiment merci de ta gentillesse


Réponse: have ou have got? de gorgayles, postée le 03-05-2005 à 18:25:59 (S | E)
cool dit comme ça,cela devient plus simple et puis ça m'arrange
travis
-------------------
Edité par bridg le 03-05-2005 18:26
paresseux
-------------------
Edité par gorgayles le 03-05-2005 18:33
non !!!



Réponse: have ou have got? de serena, postée le 04-05-2005 à 12:21:44 (S | E)
Pourquoi ne pas faire une fiche pour cette leçon aussi ? (comme pour "get")



Réponse: Got a la place de 'have' de arnaudh, postée le 28-05-2005 à 18:25:41 (S | E)
Bonjour!

Je remarque que souvent dans un langage plus familer, pour dire " i have a cat" j'entend parfois " I got a cat"

J'aimerais savoir si juste dire "got" est valable dans tous les cas. ou bien faut il qu'il y ait une idée de possesion obligatoirement, ou que sais-je

Merci d'avance

-------------------
Edité par bridg le 28-05-2005 19:26
Je viens de fusionner votre demande ici , vous avez tous les éléments de réponse.



Réponse: have ou have got? de traviskidd, postée le 28-05-2005 à 22:01:23 (S | E)
On omet parfois le "have"; I got a cat se dit parfois, mais ce n'est pas du bon anglais. On peut omettre le "got" mais pas le "have".

A moins qu'on ne veuille vraiment employer le prétérit de "get":
Yesterday, I got a cat.



Réponse: have ou have got? de serena, postée le 29-05-2005 à 03:44:36 (S | E)
Comme quoi....une fiche serait la bienvenue.


Réponse: have ou have got? de bridg, postée le 29-05-2005 à 10:09:50 (S | E)
Tu as carte blanche serena


Réponse: have ou have got? de serena, postée le 29-05-2005 à 10:49:51 (S | E)
Parfait !
Fallait être sûre d'abord que le travail n'était pas déjà entamé.


Réponse: have ou have got? de bridg, postée le 29-05-2005 à 10:53:38 (S | E)
Non, en effet le temps nous manque un peu, ce sera avec plaisir de lire ta fiche, si tu as besoin d'un coup de main pour une présentation plus ludique ou autre je reste à ta disposition.


Réponse: have ou have got? de serena, postée le 30-05-2005 à 10:17:01 (S | E)
Merci bridg.


Réponse: have ou have got? de regine_lyon, postée le 31-05-2005 à 12:11:32 (S | E)
On peut également remplacer "must" par "to have to" (donc, pas de 'got') !


Réponse: have ou have got? de pat81, postée le 31-05-2005 à 18:02:20 (S | E)
Bonjour, je suis un tout nouveau utilisateur du site et je me permets ici de participer à la discussion.

Actuellement, je suis une formation et on me distille des cours d'anglais avec justement un Anglais de pur souche.

Il nous a fait savoir que "Have got est très rarement utilisé par les anglais et que ce serait plutôt une forme "Américaine" dans la formulation.
(j'ai oublié de preciser que c'était sous la forme interrogative que have got n'était pas très correct).

-------------------
Edité par bridg le 31-05-2005 18:04


Réponse: have ou have got? de traviskidd, postée le 01-06-2005 à 06:25:10 (S | E)

Non c'est les brits qui utilisent have got plus que les américains.

Ne soyez pas surpris si, quand vous demandez Have you got a pen? à un américain, il vous répond avec No, I don't (au lieu de haven't). L'américan aura tendance de changer automatiquement la question dans sa tête à la forme Do you have?.


Réponse: have de wafaa2005, postée le 10-07-2005 à 13:17:21 (S | E)
which is a difference between have and have got ,i don't know when I must use have and when i must use have got sorry for my bed english

-------------------
Edité par bridg le 10-07-2005 13:35
La réponse est dans ce topic=> fusion


Réponse: verb 'have got' de carobd, postée le 14-07-2005 à 22:10:37 (S | E)
Good evening,
Can someone tell me if you can use the verb "have got" to say:
- Have you got English on Monday? or is it better to say:
- Do you have English on Monday? Thanks.




Réponse: have ou have got? de traviskidd, postée le 14-07-2005 à 22:24:30 (S | E)
Both are good.

Distinguishing between nuances, I'd say that "Have you got" is a little better if there is a notion that there is going to be a reaction to the answer. Otherwise "Do you have" is a little better, if the question is just for information.


Réponse: have ou have got? de carobd, postée le 14-07-2005 à 22:35:26 (S | E)


So, what you mean is that is in this case you should say :

Do you have English on Monday?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux