Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Positionnement du verbe

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Positionnement du verbe
Message de chronotr posté le 20-03-2015 à 23:07:39 (S | E | F)
Bonjour !
Alors voilà mon problème, j'ai fait cette phrase : "Er fragt sich, ob er von ihnen gekonnt wird einstellen." Mais je ne sais pas ce que je mets à la fin de la subordonnée. Je pencherais pour le verbe conjugué soit "wird", mais dans mes cours il est aussi dit qu'un verbe à l'infinitif se met à la fin.
S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance du temps que vous m'accorderez.
-------------------
Modifié par bridg le 21-03-2015 06:11


Réponse: [Allemand]Positionnement du verbe de hoger, postée le 20-03-2015 à 23:26:49 (S | E)
Er fragt sich, ob er von ihnen wird eingestellt werden können.

Cette phrase est vraiment compliquée, voire tordue; on devrait instaurer une taxe spéciale pour la construction d'un monstre pareil.
Voilà sa genèse:

(1) Wird er von ihnen eingestellt? ("Est-il embauché par eux?" - présent, voix passive)
(2) Wird er von ihnen eingestellt werden? ("Sera-t-il embauché par eux?" - futur, voix passive)
(3) Kann er von ihnen eingestellt werden? ("Peut-il être embauché par eux?" - présent, voix passive + verbe modal)
(4) Wird er von ihnen eingestellt werden können? ("Pourra-t-il être embauché par eux?" - futur, voix passive + verbe modal)

... et maintenant la version (4) en discours indirect:
(1ère tentative: ) Er fragt sich, ob er von ihnen eingestellt werden können wird.
(le verbe conjugué de la phrase (4) se met en dernière position, car la phrase devient une subordonnée)

Le problème est justement le verbe modal "können" qui doit rester en dernière position; on met donc le verbe conjugué au début dur groupe verbal:

Er fragt sich, ob er von ihnen wird eingestellt werden können.

En pratique, on essaye de'alléger la phrase en la ramenant au présent:

Er fragt sich, ob er von ihnen eingestellt werden kann.

(Pour rappel, en allemand on peut utiliser le présent pour toute action et tout événement qui n'est pas encore passé, même si on parle de quelque chose d'un futur assez éloigné.)



Réponse: [Allemand]Positionnement du verbe de chronotr, postée le 20-03-2015 à 23:48:56 (S | E)
Ah, à ce point En tout cas merci mille fois d'avoir répondu, j'étais complètement perdu sur ce qu'il fallait mettre.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux