Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Terminale ES - suites

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Terminale ES - suites
Message de pepino posté le 02-11-2014 à 11:04:53 (S | E | F)
Bonjour.
J
e suis nouvelle sur ce forum. Pouvez-vous m'aider pour un exercice sur les suites, s'il vous plaît ?.
Merci pour votre aide.

Soit la suite (Un)définie par U0=1 et pour tout entier naturel n par Un+1= ((2Un+4)/3).
1)Calculer U1, U2 et U3.

2)Le plan est rapporté à un repère orthonormal (O,,). (Unités graphiques : 2cm.)
Soit f la fonction définie sur l'intervalle [0;+] par f(x) = ((2x+4)/3)
a. Tracer la représentation graphique d de la fonction f ainsi que la droite Delta d'équation y=x.
b.En utilisant d et Delta, construire U1, U2 et U3.
c.Conjecturer lim Un lorsque n tend vers + à l'aide de la construction, que l'on peut imaginer, d'un grand nombre de termes de la suite (Un).

3)On considère la suite (Vn) définie pour tout entier naturel n par Vn = Un-4.
a. Montrer que la suite (Vn) est une suite géométrique dont on précisera le premier terme et la raison.
b. Exprimer Vn en fonction de n et en déduire que Un = 4-3(2/3)n.
c. Quelle est la limite de la suite (Un) ?

Les réponses aux premières questions :
1) U1=2, U2=8/3 et U3=28/9.
2) Graphique effectué mais pas sur et je ne sais pas pour les questions 2c et 3abc.
-------------------
Modifié par bridg le 02-11-2014 11:06


Réponse: Terminale ES - suites de nick94, postée le 02-11-2014 à 11:52:31 (S | E)
Bonjour,
1) est juste
Pour vérifier que tu as fait correctement le graphique, je te propose de visionner la séquence suivante
Lien internet




Réponse: Terminale ES - suites de pepino, postée le 02-11-2014 à 12:16:19 (S | E)
Bonjour Merci,

J'ai continué :

2c : Je peux conjecturer que la suite (Un) admet comme limite l'abscisse du point d'intersection des deux droites, c'est-à-dire 4.

3a : La suite (vn) est une suite géométrique de raison 2/3 et de premier terme v0 = −3.



Réponse: Terminale ES - suites de nick94, postée le 02-11-2014 à 13:36:14 (S | E)

Tu n'as plus qu'à appliquer le cours sur les suites géométriques pour exprimer Vn en fonction de n
puis en déduire que Un = 4-3(2/3)^n




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux