Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Vecteurs dm placer des tiers sur un plan

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vecteurs dm placer des tiers sur un plan
Message de perle98 posté le 11-01-2015 à 16:40:04 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'
ai un exercice dont l'énoncée est la suivante :
On se place dans un repère (0;vecteur i , vecteur j) du plan.
P
renons les points suivants : A(1;0), B(0;-2), C(-3;-8), D(4;1), E(2;-4/3)
Sur mon plan j'arrive à placer les points A,B,C,D mais pas le E sachant que pour moi un carreau égal 1 unité.
Si quelqu'un peut m'aider afin que je puisse comprendre.
Merci à vous.
-------------------
Modifié par bridg le 11-01-2015 17:02


Réponse: Vecteurs dm placer des tiers sur un plan de herodor, postée le 11-01-2015 à 17:14:14 (S | E)
Bonjour !

Dans les coordonnées de points, nous ne sommes pas obligés d'utiliser seulement des entiers.

Quand on écrit D(4;1) ; cela signifie que D est placé à 4 unités à droite de l'origine,
et à 1 unité au-dessus de l'origine.

De même, quand on écrit E(2;-4/3) ; cela veut dire que E est placé à 2 unités à droite de l'origine,
et à 4/3 ("quatre tiers") d'unité en-dessous de l'origine, donc un peu plus loin que 1 unité.

4/3 d'unité = 1 unité + 1/3 d'unité.

Je n'ai pas pris le temps de faire un dessin, j'espère que c'est assez clair.



Réponse: Vecteurs dm placer des tiers sur un plan de perle98, postée le 11-01-2015 à 18:38:57 (S | E)
BONSOIR,

Je remercie herodor pour sa réponse ce qui m'a été bien utile.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux