Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


FOR en fin de phrase
Message de sissi49 posté le 13-02-2007 à 16:37:18 (S | E | F | I)

Quelle est la règle grammaticale de la phrase suivante avec FOR en fin de phrase ??
"the information that Erica asks for"

Merci de votre aide
SISSI 49
-------------------
Modifié par lucile83 le 13-02-2007 16:38


Réponse: FOR en fin de phrase de aud18, postée le 13-02-2007 à 16:46:05 (S | E)
Bonjour !
Ca m'a tout l'air d'un "phrasal verbs" autrement dit FOR suit toujours ASK
J'espère avoir bien répondu à ta question.
Have a nice day .


Réponse: FOR en fin de phrase de magstmarc, postée le 13-02-2007 à 16:47:50 (S | E)
Bonjour,

c'est ainsi qu'on construit les expressions contenant des "phrasal verbs" (verbes à particules) (je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça avant de fréquenter ce site ! ), lorsqu'on met le complément au début :

Par exemple :
I'm waiting for you ==> You are the one I'm waiting for.
I listened to her ==> She's the person I listened to.
etc...
Hope it helps


Réponse: FOR en fin de phrase de TravisKidd, postée le 13-02-2007 à 17:04:59 (S | E)
Phrasal verb ou non, on peut terminer une phrase par une préposition.

What did you do that for? = Why did you do that?


Réponse: FOR en fin de phrase de lostagain, postée le 13-02-2007 à 17:21:19 (S | E)
Salut,

Traviskid, pourrait tu développer un peu s'il te plaît. Parce que j'imagine qu'il y a quand même une règle qui explique qu'on mette ou pas une préposition ou non en fin de phrase?...

Merci.


Réponse: FOR en fin de phrase de lostagain, postée le 13-02-2007 à 17:22:03 (S | E)
Oupss. PourraiS-tu...Sorry


Réponse: FOR en fin de phrase de sissi49, postée le 13-02-2007 à 17:55:15 (S | E)
Merci a vous tous de repondre aussi rapidement mais y a t-il une regle grammaticale qui genere ce FOR en fin de phrase,



Réponse: FOR en fin de phrase de aud18, postée le 13-02-2007 à 20:13:57 (S | E)
Dans cet exemple précis, c'est Erica qui demande une information....demander en anglais se dit ask+for ou ask tout seul s'il s'agit de l'heure....
Donc dans ce cas précis c'est normal que la fin de cette phrase finie par ask for
J'espère avoir était assez clair
Bonne soirée


Réponse: FOR en fin de phrase de willy, postée le 13-02-2007 à 20:38:39 (S | E)
Hello !

"To ask for" n'est pas un verbe à particule (phrasal verb) comme : to ask in, to ask out, to ask over, pour ne citer que ceux-là. "For" est la préposition qui suit le verbe et qui veut dire "pour avoir" :

- What did she ask for ? Qu'a-t-elle demandé ?
- Is this the book you asked for ? Est-ce bien le livre que tu as demandé ?

- You can write or phone for more information : vous pouvez écrire ou téléphoner pour avoir plus de renseignements.

- John asked me in for a drink : John m'a fait entrer pour m'offir un verre.
- Shall we ask John over ? = et si on invitait John à venir nous voir, qu'en penses-tu ?
- Did they ask you out ? T'ont-ils invité à sortir/pour une sortie ?


Réponse: FOR en fin de phrase de lucile83, postée le 14-02-2007 à 08:03:39 (S | E)
Hello,
La seule "règle" est : lorsqu'un verbe et une préposition forment une sorte de verbe composé on les sépare rarement.
C'est ainsi qu'on dira;
where do you come from?
what are you looking at?
who did you go with?
she likes to be looked at
she is easy to work with

Une précision que willy a mentionnée : ce ne sont pas des verbes à particules (phrasal verbs).
See you


Réponse: FOR en fin de phrase de TravisKidd, postée le 14-02-2007 à 15:15:29 (S | E)
Qu'il s'agisse ou non d'un verbe à particule, la règle est la même en tout cas: on peut terminer une phrase par une préposition.

-------------------
Modifié par willy le 15-02-2007 11:52


Réponse: FOR en fin de phrase de lostagain, postée le 14-02-2007 à 16:12:27 (S | E)
Hello,

Donc on pourrait dire:

where do you come?
what are you looking?
who did you go?
she likes to be looked
she is easy to work

????? Ce serait ça ces fameux verbes à particule prépositionnelle? Celle qui ne sert a rien, (à part à nous compliquer la tâche) un peu comme got avec To have?

We need your knowledge. Thanks so much.
-------------------
Modifié par lucile83 le 14-02-2007 17:10
Non ! pas du tout! la préposition est indispensable.


Réponse: FOR en fin de phrase de lostagain, postée le 14-02-2007 à 19:46:45 (S | E)
Ok, merci Lucile.


Réponse: FOR en fin de phrase de sissi49, postée le 15-02-2007 à 02:08:37 (S | E)
Grand merci à vous tous de votre aide. C'est très sympa,
Have a nice day

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-02-2007 17:22


Réponse: FOR en fin de phrase de sissi49, postée le 16-02-2007 à 00:33:59 (S | E)
Merci pour m'avoir corrigée, En ce qui concerne les accents je posde un clavier américain.....
Have a nice day
sissi49
-------------------
Modifié par lucile83 le 16-02-2007 07:18




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux