Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de maaw posté le 2004-08-22 06:08:39 (S | E | F | I)
Salut!
Permettez moi de soumettre cette preoccupation...
Il s'agit des groupes de mot suivant:"should have,might have,could have et must have".
Leurs differents sens me paraissent tres confus et donc il m'est parfois difficile de les employer correctement.
Alors je prie tous et toutes de m'accorder des tentatives d'explication afin de mieux les comprendre et mieux les utiliser...
soyez remercie d'avance.


Réponse: re:"Should have,might have" de monroepq, postée le 2004-08-22 07:14:25 (S | E)
Je suis désolé parce que je ne sais pas vraiment la traduction de ces phrases en anglais, mais je vais eassayer de vous les expliquer quand même. On emploie "should have" pour vouloir dire "vous auriez dû, j'aurais dû, tu aurais dû, etc." Par exemple: "I should have done my homework earlier." Should have s'emploie toujours avec le participe passé, mais je pense que vous en savez déjà.

Je ne sais comment traduire "might have". Mais je vous explique qu'on l'emploie pour dire que quelque chose est probable.
Homme 1: "Did you go to the store?"
Homme 2: "I might have (gone to the store)."
Homme 2 ne dit pas s'il est allé au marché, il dit que peut-être il y est allé, mais ce n'est pas certain.

Could have est simple. C'est du verbe (auxiliaire) "can", c'est le conditionel + le passé. Je le traduirais comme "pourrais+avoir fait quelque chose."

Finalement, "must have" fait accent à une phrase. On peut dire "I placed my keys on the table." ou bien "I must have placed my keys on the table." Il n'y a aucune doute qu'il a mis les clés sur la table. "must have" s'emploie souvent avec ce cas-ci:
"I forgot my book. I must have left it at school." Le livre n'est pas avec lui, alors il est à l'école. On peut dire aussi "I probably left it at school." mais ça veut dire qu'il y a une doute.

Alors j'ai essayé. Si je m'en trombe, veuillez m'en dire.


Réponse: re: de cleo, postée le 2004-08-22 12:16:40 (S | E)
L'opérateur modal + have + participe passé du verbe sert à :
- exprimer l'hypothèse portant sur un fait passé.
Selon le modal utilisé le degré de certitude varie :
  • must have : quasi certitude.
    She must have missed the train (Elle a dû rater le train)

  • may have : tout à fait possible.
    She may have missed the train (Il se peut qu'elle ait raté le train)

  • could have : possible

  • might have : à peine possible.
    She might have missed the train (Il se pourrait qu'elle ait raté le train)

  • could have : quasi impossible.
    She could have missed the train (Il n'était guère possible qu'elle ait raté le train)


  • - exprimer le conditionnel passé :
    • would have : If it had rained, I woud't have gone (S'il avait plu, je n'y serais pas allé)

    • sould have (avec ajout d'une notion de reproche ou de regret) :
      He shouldn't have been driving so fast (Il n'aurait pas dû conduire si vite)


    Voilà ce que j'ai trouvé en toute modestie pour t'aider mais je pense qu'il faut beaucoup de pratique pour les maîtriser.
    Cleo

    -------------------
    Edité par cleo le 2004-08-22 12:19:51

    -------------------
    Edité par cleo le 2004-08-22 12:22:10


    Réponse: re:"Should have,might have" de maaw, postée le 2004-08-23 03:44:40 (S | E)
    MERCI MON CHER MONROEPQ.
    MERCI POUR TOUS CES DETAILS QUI NE VERONS QUE M'AIDER DAVANTAGE TU SAIS...
    CES GROUPES DE MOTS REPRESENTAIENT POUR MOI DES EPINES QUI VIENNENT D'ETRE VAINCUES PAR TOI ET TOUS LES AUTRES CAMARADES.GRACE A VOUS J'AI UNE PREOCCUPATION EN MOINS.
    SOYEZ REMERCIE POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR LES UN. ET LES AUTRES SUR CE SITE.
    MAAW.


    Réponse: re:"Should have,might have" de maaw, postée le 2004-08-23 03:57:48 (S | E)
    CLEO MERCI POUR CE QUE TU AS TROUVEE POUR MOI.ET SOIT SUR CE N'EST PAS TOMBER SOUS LES YEUX D'UN AVEUGLE.D'AILLEUR JE PEUX TE DIRE DEJA QUE J'AI ASSIMILE TON EXPLICATION .JE ME DEVOUERAI ENORMEMENT A LA PRATIQUE POUR RENDRE TRES UTILE TON EXPLICATION...D'AILLEURS J'EN AI INTERET.
    MERCI MILLE FOIS MA TRES CHERE CLEO.
    MERCI...
    MAAW.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux