Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de ric posté le 2004-11-02 21:02:05 (S | E | F | I)
Bonsoir,

On me dit qu'il existe des "clubs de conversation" dans lesquels, tour à tour, des anglophones (natifs) et des francophones viennent littéralement "échanger" des heures de conversation.
En clair, cela signifie que l'on se rencontre pour améliorer ensemble son niveau en consacrant la première partie de la rencontre à l'une des langues, la seconde à la deuxième langue.

Où donc ces lieux se trouvent-ils, quelqu'un aurait-il des lumières ?

@ bientôt
Merci de vos infos !

Ric


Réponse: re:"Clubs de conversation" de matvei, postée le 2004-11-05 18:32:45 (S | E)
I don't have the foggiest idea!
sorry


Réponse: re:"Clubs de conversation" de speedjo905, postée le 2004-11-05 22:17:05 (S | E)
je crois que cette adresse pourrait être intéressante

http://www.parisetudiant.com/forums/read.php?f=7&i=62&t=62


mais il me semble aussi que tu peux échanger avec des membres du club anglaisfacile.com si tu fais la demande d'un correspondant


Réponse: "Clubs de conversation" : non, des vrais de ric, postée le 2004-11-05 23:07:05 (S | E)
Bonsoir à vous deux,

Non, je parlais de "vrais" clubs de conversation comme j'en ai entendu parler, non des sites où des étudiants cherchent des pen-pals ou d'autres étudiants.
En réalité, comme vous savez - peu le font certes - mais j'ai consciencieusement rempli ma fiche de "profil".
Ce qui signifie que je n'ai pas 22 ans et que je souhaite "aussi" pouvoir rencontrer des personnes au delà de 30 ans par exemple.

Voilà,
@+
Ric


Réponse: re: de yannloic, postée le 2004-11-05 23:50:34 (S | E)
On peut améliorer son niveau sans être anglophone, enfin, I think that we can improve our level together because even if my native tongue is french I spoke enough in english to be fluent (I hope), and can help you to improve your english as you can do for me. Help can be provided in both way.

You are in a place your can find help to improve yourself and increase your level. Help yourself, you can find help. You are among person of will power.

-------------------
Edité par webmaster le 09-11-2004 16:24


Réponse: re:"Clubs de conversation" de webmaster, postée le 2004-11-06 10:59:36 (S | E)
Les clubs de conversation sont proposés par des associations ou des cafés anglais (pubs) en France.
C'est vrai que c'est assez difficile à trouver, car, les associations ne diffusent leurs informations que ponctuellement par le biais de certains journaux (lettres d'informations de la ville etc.) et les pubs n'ont bien sûr pas de budget pour promouvoir ces initiatives.
La plupart du temps, on les trouve par le bouche à oreilles.
Vous pouvez également contacter des "pubs", ils pourront probablement vous renseigner.

En tout cas, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'à Paris, il y en a, puisqu'on m'en a déjà parlé... mais les trouver est plus dur.


Réponse: re: de elbisee, postée le 2004-11-08 18:52:19 (S | E)
Salut ric,

En utilisant "google" j'ai trouvé un article plutôt vieux (1999) sur des clubs de conversation à Paris: http://parisvoice.com/99/feb/html/language.cfm

Quelques-uns des clubs cités ont un site web actuel. L'American Cathedral (23 av. George V) a un tel club aussi, paraît-il. Bonne chance.

-------------------
Edité par webmaster le 08-11-2004 20:37
Article très intéressant! Peut-être en effet essayer les adresses qui sont données!


Réponse: re:"Clubs de conversation" de claire1, postée le 2004-11-08 20:06:27 (S | E)
bonsoir RIC
Je crois qu'effectivement il existe en France des "cafés pédagogiques" où des personnes se retrouvent pour parler en Anglais.,Espagnol,Allemand.....ou autres langues....Ce ne sont pas des endroits officiels mais amis des endroits où les propriétaires ont vu une occasion d'augmenter la clientèle et de leur passer un bon moment...je sais qu'il y en a à Paris ,évidemment mais pas seulement,à Grenoble par exemple... dans les grandes villes c'est sûr...il faudrait chercher dans les pubs,dans les facultés il y a peut-être de la pub....je le sais pas plus, des collègues français (profs d'espagnol) utilisent ce genre de véhicule de communication pour rester dans le bain linguistique
bon courage je regrette de ne pas pouvoir t'aider davantage
bye
claire1


Réponse: Clubs : merci Claire, Elbisee ! de ric, postée le 2004-11-09 10:35:40 (S | E)
Bonjour,

Merci Claire et Elbisee.
Effectivement, Elbisee, le "papier" fait par ParisVoice semble assez ancien, mais ma foi, pourquoi ne pas essayer

Je vais de ce pas les appeler.
Avez-vous déjà essayé de votre côté ?

Vraiment, merci de vos infos. Tu n'as rien à "regretter", Claire , tes informations au contraire me laissent penser que ces "structures" existent - ou ont existé - bel et bien.

Qu'il est difficile de trouver l'occasion de parler anglais tous les jours lorsqu'on ne vit pas dans le pays
J'ai bien une idée - épouser une anglophone ! - mais, là aussi, il faut s'y mettre sérieusement. C'est sûr, cette méthode-là doit marcher !

Other than that, je viens de faire l'acquisition de la version CD du Harrap's unabridged. L'interface graphique et les fonctionnalités déçoivent un peu mais la richesse des entrées et la possiblité de faire une recherche en hypertexte total (toutes les occurences d'une expression, mot, verbe, etc. dans l'intégralité du dictionnaire...) remet la balance du bon côté.

@++
Ric


Réponse: re:"Clubs de conversation" de claire1, postée le 2004-11-10 10:18:22 (S | E)
hello ric
je trouve que l'idée d'epouser une anglophone me semble géniale!!!!

blague à part ,un prof de la fac que j'ai eu nous disait que la meilleure façon d'apprendre une langue c'etait d'avoir une copine/un copain... du pays en question,,,moi j'ai obéi... et j'ai progressé rapidement,,,mais pas seulement pour cette raison sinon parce j'habitais dans ce pays et oui !!!!Immersion linguistique totale!!!!!si tu peux faire un séjour lá-bas,,,,
c'est ce qu'il y a de mieux,mais si tu ne peux pas ,,,,
je suis sûre que les "cafés polyglottes" existent !!!!
bon courage bonne recherche
bye
claire 1




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux