Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le message secret

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le message secret
Message de jeanphan posté le 20-03-2015 à 05:23:56 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Voici un autre résumé pour les contes du livre intéressant que je suis en train de lire. Si vous avez le temps, pourriez vous m'aider à me montrer les fautes, s'il vous plaît?
Merci beaucoup.

Le message secret
Geoffroy a été suspendu pour deux jours à cause de son plagiat en classe. C’était Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté sa conduite à la maîtresse et lui a mis par la suite dans tel état malheureux. Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger au moyen d’envoyer à Agnan un message secret qui dirait : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être reconnus par l’écriture, les garçons ont découpé des lettres des journaux et les collées sur une feuille de papier comme vu dans un film à suspense. La bande scolaire a chargé Rufus de preparer le message pour le lendemain.

Ils ont eu l‘intention de passer le message de main en main envers Nicolas qui allait le metter sur le banc d’Agnan. Malheureusent, l’action des petits a attiré l’attention de la maîtresse qui a venu tout d’un coup pour confisquer le message. Bien qu’elle n’aie pas compris ce qu’il a voulu dire, elle a mis les trois élèves Eudes, Alceste et Nicolas en retenue le jeudi prochain parce qu’ils n’étaient pas attentifs en classe. Ça faisait plaisir à Agnan mais leur causait une folle envie de se venger contre lui à l'avenir.


Réponse: Le message secret de arduinna, postée le 20-03-2015 à 10:18:24 (S | E)
Bonjour Jeanphan.
Voici quelques indications pour améliorer votre texte :
Voici le résumé d'un autre conte du livre intéressant que je suis en train de lire.
Si vous (il manque un pronom) avez le temps, pourriez (trait d'union) vous m'aider à me montrer (utilisez plutôt "corriger") les fautes, s'il vous plaît?
Merci beaucoup.
----------------

Le message secret
Geoffroy a été suspendu (utilisez plutôt le verbe "exclure" au passif) pour deux jours à cause de son plagiat (le mot ne convient pas : vous voulez sans doute dire qu'il a copié sur son voisin. Utilisez la tournure "pour avoir ...") en classe.

C’était (temps) Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté sa (ajoutez un adjectif pour qualifier sa conduite) conduite à la maîtresse et lui a mis par la suite dans tel état malheureux (mal exprimé : essayez la tournure " ce qui lui a valu ...." ou "ce qui a entraîné + substantif") Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger au moyen d’envoyer ( utilisez un gérondif) à Agnan un message secret qui dirait (temps) : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être reconnus (plutôt "trahis") par l’écriture, les garçons ont découpé des lettres des journaux (mal dit ) et les (auxiliaire) collées sur une feuille de papier comme vu (mal formulé) dans un film à suspense (orth.). La bande scolaire (voc. : d' + substantif) a chargé Rufus de preparer (accent) le message pour le lendemain.
-------------------
Modifié par bridg le 20-03-2015 10:39
Couleur + retrait de quelques réponses toutes faites




Réponse: Le message secret de jeanphan, postée le 20-03-2015 à 14:56:47 (S | E)
Bonjour arduinna,
Merci pour votre aide. Voici ma révision pour votre revue supplémentaire. Passez une bone journée.
PS: bridg - Merci à vous d'avoir modifié la correction pour que je puisse apprendre la langue plus efficacement.


Geoffroy a été exclu pour deux jours pour avoir copié sur son voisin en classe. C’est Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté sa mauvaise conduite à la maîtresse, ce qui lui a entraîné malheur. Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger en envoyant à Agnan un message secret qui a dit : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être trahis par l’écriture, les garçons ont découpé des lettres dans des journaux et les ont collées sur une feuille de papier qu’ils ont vu faire dans un film à suspense (orth.--> Je ne comprends pas cette faute d'orthographe. Pourriez-vous m’expliquer, s’il vous plaît?). La bande d’école a chargé Rufus de préparer le message pour le lendemain.

Ils ont eu l’intention de passer le message de main en main envers Nicolas qui allait le metter sur le banc d’Agnan. Malheureusement, l’action des petits a attiré l’attention de la maîtresse qui a venu tout d’un coup pour confisquer le message. Bien qu’elle n’aie pas compris ce qu’il a voulu dire, elle a mis les trois élèves Eudes, Alceste et Nicolas en retenue le jeudi prochain parce qu’ils n’étaient pas attentifs en classe. Ça faisait plaisir à Agnan mais leur causait une folle envie de se venger contre lui à l'avenir.



Réponse: Le message secret de arduinna, postée le 20-03-2015 à 19:49:14 (S | E)
Bonsoir Jeanphan.
Vous avez bien travaillé. Encore quelques petites modifications et ce sera parfait.

Geoffroy a été exclu deux jours pour avoir copié sur son voisin en classe. (Vous pouvez supprimer "en classe" pour éviter la répétition dans la phrase suivante). C’est Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté sa mauvaise conduite à la maîtresse, ce qui lui a entraîné malheur (mal exprimé: utilisez un substantif en rapport avec son exclusion). Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger en envoyant à Agnan un message secret qui a dit (temps: imparfait) : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être trahis par l’ (plutôt un adjectif possessif) écriture, les garçons ont découpé des lettres dans des journaux et les ont collées sur une feuille de papier, (il manque un pronom) qu’ils ont vu faire dans un film à suspense. (orth.--> vous n'avez pas de faute : c'est une étourderie impardonnable de ma part. Veuillez m'en excuser). La bande d’école (mal exprimé : cherchez un mot de la même famille qui désigne les enfants > la bande d' ...) a chargé Rufus de préparer le message pour le lendemain.

Ils ont eu (temps) l’intention de passer le message de main en main envers (mot impropre) Nicolas qui allait (utilisez le verbe "devoir") le metter (orth.) sur le banc d’Agnan. Malheureusement, l’action des petits a attiré l’attention de la maîtresse qui a venu (mauvais auxiliaire)(et utilisez plutôt le verbe "surgir) tout d’un coup pour confisquer le message. Bien qu’elle n’aie (orth.) pas compris ce qu’il a voulu (temps) dire, elle a mis les trois élèves Eudes, Alceste et Nicolas en retenue le jeudi prochain (mot impropre) parce qu’ils n’étaient pas attentifs en classe. Ça (plutôt "cela") faisait (temps) plaisir à Agnan mais cette punition leur causait (temps et plutôt le verbe "donner") une folle envie de se venger contre (voc. impropre) lui à l'avenir.

Bonne soirée.



Réponse: Le message secret de arduinna, postée le 20-03-2015 à 21:15:43 (S | E)
Bonsoir Jeanphan.
Je viens seulement de découvrir la technique pour écrire en bleu !

Geoffroy a été exclu deux jours pour avoir copié sur son voisin en classe. (Vous pouvez supprimer "en classe" pour éviter la répétition dans la phrase suivante). C'est Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté sa mauvaise conduite à la maîtresse, ce qui lui a entraîné malheur (mal exprimé: utilisez un substantif en rapport avec son exclusion). Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger en envoyant à Agnan un message secret qui a dit (temps: imparfait) : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être trahis par l' (plutôt un adjectif possessif) écriture, les garçons ont découpé des lettres dans des journaux et les ont collées sur une feuille de papier, (il manque un pronom) qu'ils ont vu faire dans un film à suspense. (orth.--> vous n'avez pas de faute : c'est une étourderie impardonnable de ma part. Veuillez m'en excuser). La bande d'école (mal exprimé : cherchez un mot de la même famille qui désigne les enfants > la bande d' ...)  a chargé Rufus de préparer le message pour le lendemain.

Ils ont eu (temps) l'intention de passer le message de main en main envers (mot impropre)  Nicolas qui allait (utilisez le verbe "devoir") le metter (orth.) sur le banc d'Agnan. Malheureusement, l'action des petits a attiré l'attention de la maîtresse qui a venu (mauvais auxiliaire)(et utilisez plutôt le verbe "surgir) tout d'un coup pour confisquer le message. Bien qu'elle n'aie (orth.) pas compris ce qu'il a voulu (temps) dire, elle a mis les trois élèves Eudes, Alceste et Nicolas en retenue le jeudi prochain (mot impropre) parce qu'ils n'étaient pas attentifs en classe. Ça (plutôt "cela") faisait (temps) plaisir à Agnan mais cette punition leur causait (temps et plutôt le verbe "donner") une folle envie de se venger contre (préposition impropre) lui à l'avenir.
-------------------
Modifié par bridg le 22-03-2015 05:33
Vous pouvez le faire en écrivant directement sur le site avec les carrés de couleurs sous les smileys, sans importer le texte via votre pc, s'il vous plaît.




Réponse: Le message secret de jeanphan, postée le 21-03-2015 à 01:58:50 (S | E)
Bonjour arduinna,
Merci mille fois encore. Voici ma deuxième révision.

Geoffroy a été exclu deux jours pour avoir copié sur son voisin. C'est Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté sa mauvaise conduite à la maîtresse, ce qui lui a entraîné renvoi. Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger en envoyant à Agnan un message secret qui disait : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être trahis par leur écriture, les garçons ont découpé des lettres dans des journaux et les ont collées sur une feuille de papier, ce qu'ils ont vu faire dans un film à suspense. La bande d'élève a chargé Rufus de préparer le message pour le lendemain.

Ils avaient l'intention de passer le message de main en main jusqu’à Nicolas qui devait le mettre sur le banc d'Agnan. Malheureusement, l'action des petits a attiré l'attention de la maîtresse qui est venu (ou ‘a surgi’) tout d'un coup pour confisquer le message. Bien qu'elle n'ait pas compris ce qu'il voulait dire, elle a mis les trois élèves Eudes, Alceste et Nicolas en retenue le jeudi suivant parce qu'ils n'étaient pas attentifs en classe. Cela a fait plaisir à Agnan mais cette punition leur a donné une folle envie de se venger de lui à l'avenir.



Réponse: Le message secret de arduinna, postée le 21-03-2015 à 09:06:57 (S | E)
Bonjour Jeanphan.
Vous avez fait un travail très sérieux. Encore un tout petit effort pour peaufiner le tout.
... ce qui lui (lui est inutile) a entraîné renvoi (il manque un adjectif possessif ou démonstratif). Mais il serait préférable de dire : ce qui lui a valu ce ...).
... ce qu'ils ont vu faire dans un film... : dites plutôt "comme ils l'avaient vu faire...
La bande d'élève (accord.))
... l'action des petits... (le mot "manège" serait mieux adapté).
... la maîtresse qui est venu (accord du participe passé)
... la maîtresse qui a surgi : c'est bien.
... "tout d'un coup". Mieux: "tout à coup".
Bonne correction !
-------------------
Modifié par bridg le 22-03-2015 05:38
1/ Merci de ne pas rédiger la correction sur votre PC pour la transférer sur le site ensuite, c'est incompatible. Vous avez bien vu que votre réponse posait souci. Vous pouvez faire la même chose à même le site. Les couleurs des polices sont au dessus du cadre sous les smileys.

2/ Retrait d'une demande de modification. Connaissant les récits sur lesquels jeanphan travaille, il faut garder les même vocabulaire enfantin et ne pas rendre le récit pompeux , ce qui serait hors sujet avec 'Le petit Nicolas'




Réponse: Le message secret de jeanphan, postée le 22-03-2015 à 01:54:32 (S | E)
Bonjour arduinna,
Voici ma troisième révision. Merci pour votre correction.
Bon dimanche !

Geoffroy a été exclu deux jours pour avoir copié sur son voisin. C'est Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté sa mauvaise conduite à la maîtresse, ce qui a entraîné son renvoi. Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger en envoyant à Agnan un message secret qui disait : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être trahis par leur écriture, les garçons ont découpé des lettres dans des journaux et les ont collées sur une feuille de papier, comme ils ont vu faire dans un film à suspense et ils ont chargé Rufus de préparer le message pour le lendemain.
Ils avaient l'intention de passer le message de main en main jusqu’à Nicolas qui devait le mettre sur le banc d'Agnan. Malheureusement, le manège des petits a attiré l'attention de la maîtresse qui est venue (ou ‘a surgi’) tout d'un coup pour confisquer le message. Bien qu'elle n'ait pas compris ce qu'il voulait dire, elle a mis les trois élèves Eudes, Alceste et Nicolas en retenue le jeudi suivant parce qu'ils n'étaient pas attentifs en classe. Cela a fait plaisir à Agnan mais cette punition leur a donné une folle envie de se venger de lui à l'avenir.
-------------------
Modifié par bridg le 22-03-2015 05:49
Retrait d'un changement et d'une question. Je poste dessous pour vous répondre.




Réponse: Le message secret de bridg, postée le 22-03-2015 à 06:30:11 (S | E)
Bonjour !
Je me permets d'intervenir sur la correction car le livre sur lequel vous travaillez a accompagné toute mon enfance et je le connais par cœur. Ce que j'aime justement dans vos résumés, c'est que vous gardez cette ambiance de cour de récréation dans les années 60 et c'est ce qu'il faut savoir défendre lorsque vous lisez les propositions d'un membre qui sortent du style du livre, celui que l'auteur a volontairement utilisé. Votre résumé ne doit pas dénaturer le texte initial, et c'était le cas dans les corrections faites.

Je vous avais conseillé de respecter avec les temps de conjugaison la chronologie des faits. Mon second conseil sera de respecter et de défendre dans vos résumés le style d'écriture et l'ambiance volontairement utilisés par l'auteur;

Voici ma proposition de changements et un énorme bravo pour votre travail Vous aider est un plaisir !!

Geoffroy a été exclu deux jours pour avoir copié sur son voisin. C'est Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté (sa mauvaise conduite) (Pour rester dans le style du livre, il faut juste dire 'qui a rapporté' car c'est ainsi que les enfants parlent) à la maîtresse, ce qui a entraîné son renvoi. Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger en envoyant à Agnan un message secret qui disait : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être trahis par leur écriture, les garçons ont découpé des lettres dans des journaux et les ont collées sur une feuille de papier, comme ils ont vu faire (l'action est bien antérieure, il faut mettre le verbe au passé) dans un film à suspense et (ils) ont chargé Rufus de préparer le message pour le lendemain.
Ils avaient l'intention de passer le message de main en main jusqu’à Nicolas qui devait le mettre sur le banc d'Agnan. Malheureusement, leur manège (des petits) a attiré l'attention de la maîtresse qui (est venue (ou ‘a surgi’) tout d'un coup pour) (lourd et inutile) confisquer (mettez simplement 'le' + le verbe au passé simple pour garder la rapidité de l'action) (le message). Bien qu'elle n'ait pas compris ce qu'il voulait dire, elle a mis Changez pour du passé simple les trois élèves Eudes, Alceste et Nicolas en retenue le jeudi suivant parce qu'ils n'étaient pas attentifs en classe. Cela a fait plaisir à Agnan mais cette punition leur a donné une folle envie de se venger de lui à l'avenir.



Réponse: Le message secret de jeanphan, postée le 24-03-2015 à 01:59:07 (S | E)
Bonjour bridg,

Veuillez excuser ma réponse tardive.

Merci mille fois pour votre intervention avec les commentaires très précieux selon votre expérience et connaissance sur le livre. Franchement, je n'ai pas encore un style d'écriture français étant un débutant en ce moment. Je voudrais me forcer de ne pas copier les histoires de l'auteur en les reformulant avec mes propres mots et phrases. Il me faudra faire plus d'attention au choix de langage dans mes compositions. Ce sont vraiment les fautes à corriger. Je serai plus attentif la prochaine fois en respectant la chronologie des faits et l'ambiance utilisée dans les histoires originaux. Merci infiniment pour votre conseils et leçons.

Passez une bonne journée.

-----------------

Geoffroy a été exclu deux jours pour avoir copié sur son voisin. C'est Agnan, le premier de la classe, qui a rapporté à la maîtresse, ce qui a entraîné son renvoi. Les copains de Geoffroy ont décidé de le venger en envoyant à Agnan un message secret qui disait : « On ne se moque pas impunément de la bande des Vengeurs ! ». Pour ne pas être trahis par leur écriture, les garçons ont découpé des lettres dans des journaux et les ont collées sur une feuille de papier, comme ils avaient vu faire dans un film à suspense et ont chargé Rufus de préparer le message pour le lendemain.

Ils avaient l'intention de passer le message de main en main jusqu’à Nicolas qui devait le mettre sur le banc d'Agnan. Malheureusement, leur manège a attiré l'attention de la maîtresse qui le confisqua. Bien qu'elle n'ait pas compris ce qu'il voulait dire, elle mit les trois élèves Eudes, Alceste et Nicolas en retenue le jeudi suivant parce qu'ils n'étaient pas attentifs en classe. Cela a fait plaisir à Agnan mais cette punition leur a donné une folle envie de se venger de lui à l'avenir.



Réponse: Le message secret de bridg, postée le 26-03-2015 à 11:37:24 (S | E)
pour votre réponse.
Votre texte est vraiment bien maintenant On peut toujours l'améliorer, mais là, c'est correct




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux