Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction- Phrases chronologiques

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction- Phrases chronologiques
Message de sarab25 posté le 21-03-2015 à 15:33:05 (S | E | F)
Bonjour!
S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à corriger mes fautes? Merci d'avance.

-Premièrement, tu m'a menti concernant notre sujet; deuxièmement tu a raconté le secret que je te confie à tous le monde.
-D'abord tu commence par la lecture de ta leçon , ensuite en répétant tu va l'apprendre par cœur. En fin tu va me la réciter.
-Tout d'abord j'achète ce qui me manque puis je vais chez la coiffeuse, en définitive je vais à la fête
-En premier lieu je planifier un plan de lutte contre la propagation de ce fléau, en second lieu je prépare une de sensibilisation pour les citoyens, en dernier lieu je passerai à l'application.
-------------------
Modifié par bridg le 21-03-2015 15:38


Réponse: Correction- Phrases chronologiques de alienor64, postée le 21-03-2015 à 16:04:47 (S | E)
Bonjour Sarab25
Vous devriez réviser les conjugaisons et ne pas oublier les ponctuations.
-Premièrement, tu m'a( 2ème personne singulier) menti concernant notre sujet; deuxièmement tu a(même erreur) raconté le secret que je te confie( au passé composé, comme vous avez conjugué les autres verbes) à tous(singulier) le monde.
-D'abord tu commence( 2ème personne du singulier) par la lecture de ta leçon , ensuite en (ici, il manque un pronom personnel COD mis pour ' la leçon')répétant tu va( 2ème personne du singulier) l'apprendre par cœur. En fin(en un seul mot) tu va( 2ème personne du singulier) me la réciter.
-Tout d'abord j'achète ce qui me manque puis je vais chez la coiffeuse, en définitive(autre expression ; 'en définitive ' n'a pas de sens, ici.) je vais à la fête(point en fin de phrase + cette phrase manque de ponctuations)
-En premier lieu je planifier( autre verbe pour éviter le pléonasme : 'planifier un plan'! et le conjuguer au présent de l'indicatif) un plan de lutte contre la propagation de ce fléau, en second lieu je prépare une( une quoi ??? à compléter ) de sensibilisation pour les citoyens, en dernier lieu je passerai à l'application( point en fin de phrase + mettez des ponctuations.)

Bonne journée !




Réponse: Correction- Phrases chronologiques de sarab25, postée le 21-03-2015 à 16:56:01 (S | E)
Re
Bonjour! Désolée je manque de concentration.
-Premièrement, tu m'as menti concernant notre sujet. Deuxièmement; tu as raconté le secret que je t'ai confié à tout le monde.
-D'abord tu commences par la lecture de ta leçon , ensuite en la répétant tu vas l'apprendre par coeur. Enfin tu vas me la réciter.
-Tout d'abord j'achète ce qui me manque, puis je vais chez la coiffeuse, finalement je vais à la fête.
-En premier lieu; je dresse un plan de lutte contre la propagation de ce fléau, en second lieu je prépare une compagne de sensibilisation pour les citoyens; en dernier lieu je passerai à l'application.

Bonne journée !



Réponse: Correction- Phrases chronologiques de alienor64, postée le 21-03-2015 à 18:43:36 (S | E)
Bonsoir Sarab25

C'est bien mieux ! Vous avez conjugué correctement les verbes. Il vous reste à revoir les ponctuations.
-Premièrement, tu m'as menti concernant notre sujet. Deuxièmement;(virgule et non point-virgule) tu as raconté le secret que je t'ai confié à tout le monde (mieux : après le verbe 'as raconté').
-D'abord (virgule)tu commences par la lecture de ta leçon ,(point-virgule) ensuite en la répétant tu vas l'apprendre par coeur. Enfin(virgule) tu vas me la réciter.
-Tout d'abord j'achète ce qui me manque, puis je vais chez la coiffeuse, finalement(autre mot ou expression car 'finalement' signifie 'pour en finir'. Ecrivez plutôt 'et pour finir', qui a un sens bien différent, ou encore 'et ensuite') je vais à la fête.
-En premier lieu;(virgule et non point-virgule) je dresse un plan de lutte contre la propagation de ce fléau, en second lieu je prépare une compagne( autre mot !) de sensibilisation pour les citoyens; en dernier lieu je passerai à l'application.

Bonne soirée !



Réponse: Correction- Phrases chronologiques de sarab25, postée le 03-04-2015 à 18:15:54 (S | E)
Bonjour!Aidez moi à continuer à corriger ces phrases:

-Premièrement, tu m'as menti concernant notre sujet. Deuxièmement, tu as raconté à tout le monde le secret que je t'ai confié.
-D'abord, tu commences par la lecture de ta leçon; ensuite en la répétant tu vas l'apprendre par cœur. Enfin, tu vas me la réciter.
-Tout d'abord j'achète ce qui me manque, puis je vais chez la coiffeuse, et pour finir je vais à la fête.
-En premier lieu, je dresse un plan de lutte contre la propagation de ce fléau, en second lieu je prépare une campagne de sensibilisation pour les citoyens; en dernier lieu je passerai à l'application.



Réponse: Correction- Phrases chronologiques de alienor64, postée le 04-04-2015 à 15:00:45 (S | E)
Bonjour Sarab25
Encore quelques rectifications à apporter, en particulier des ponctuations, pour que votre texte soit correct.
-Premièrement, tu m'as menti concernant notre sujet. Deuxièmement, tu as raconté à tout le monde le secret que je t' ai confié( à conjuguer au plus-que-parfait pour indiquer que ce fait a eu lieu avant celui que le verbe de la proposition principale exprime au passé composé).
-D'abord, tu commences par la lecture de ta leçon; ensuite (virgule)en la répétant(virgule) tu vas l'apprendre par cœur. Enfin, tu vas me la réciter.
-Tout d'abord( virgule) j'achète ce qui me manque, puis je vais chez la coiffeuse, et pour finir je vais à la fête.
-En premier lieu, je dresse un plan de lutte contre la propagation de ce fléau,( pas de virgule mais point-virgule) en second lieu je prépare une campagne de sensibilisation pour les citoyens; en dernier lieu je passerai à l'application.

Bonne journée !



Réponse: Correction- Phrases chronologiques de sarab25, postée le 04-04-2015 à 18:25:42 (S | E)
Bonjour,ALIENNOR65,
-Premièrement, tu mas menti concernant notre sujet. Deuxièmement, tu as raconté à tout le monde le secret que je t'avais confié.
-D'abord, tu commences par la lecture de ta leçon; ensuite, en la répétant, tu vas l'apprendre par cœur. Enfin, tu vas me la réciter.
-Tout d'abord, j'achète ce qui me manque, puis je vais chez la coiffeuse, et pour finir je vais à la fête.
-En premier lieu, je dresse un plan de lutte contre la propagation de ce fléau; en second lieu je prépare une campagne de sensibilisation pour les citoyens; en dernier lieu je passerai à l'application.

Bonne journée !



Réponse: Correction- Phrases chronologiques de alienor64, postée le 04-04-2015 à 20:48:00 (S | E)
Bonsoir Sarab25
Juste une petite erreur et une précision dans l'expression de l'ordre chronologique :
-Premièrement, tu mas( il manque l'apostrophe !) menti concernant notre sujet.
--En premier lieu, je dresse un plan de lutte contre la propagation de ce fléau; en second lieu( 'second' s'emploie si, après lui, il n'y a pas d'autre élément. Or, ici, il y en a un troisième ; il faut donc remplacer 'en second lieu' par 'deuxièmement') je prépare une campagne de sensibilisation pour les citoyens; en dernier lieu je passerai à l'application.

Bon week-end !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux