Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mon chien

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mon chien
Message de dreamgirl123 posté le 22-11-2015 à 08:28:23 (S | E | F)
Chers amis
J'ai écrit un petit texte sur mon chien. Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Mon chien
Mon chien est grand et noir. Il a quatre pattes avec les griffes, les longues oreilles et une queue assez longue qu’il remue pour s’exprimer son amour et affection. Il habite dans un chenil, mais la nuit il dort avec moi dans mon lit. Il lèche du lait avec sa langue et il aime les biscuits. Il est affectueux et très fidèle. Toute la nuit, il garde ma maison et si quelqu’un s’approche il me fait signe en aboyant.
-------------------
Modifié par bridg le 22-11-2015 08:46


Réponse: Mon chien de bridg, postée le 22-11-2015 à 09:10:30 (S | E)
Bonjour !
Avant de voir la grammaire, je voudrais revoir une chose ou deux avec vous
1/ Un chenil est un endroit ou des professionnels élèvent et gardent des chiens. C'est aussi un espace grillagé aménagé par un chasseur par exemple, pour garder une meute de chiens.
Un particulier qui a mis un abris dans son jardin pour son chien a installé une niche, pas un chenil

2/ Vous pouvez dire que votre chien a de longues oreilles, une queue assez longue ... mais dire qu'il a quatre pattes avec des griffes, ce n'est pas une caractéristique spécifique de votre chien. Tous les chiens ont quatre pattes avec des griffes

3/ Lorsqu'il boit, on dit que le chien lape (verbe laper).

4/ '... il me fait signe en aboyant' -> faire signe = faire un signe avec une partie du corps. Il ne vous fait donc pas signe. Il vous prévient.

Sur le plan de la grammaire, je vois juste trois choses à revoir :
1/ 'Il a quatre pattes avec les griffes' -> Il faut un article indéfini.
Vous auriez pu mettre un article défini si vous aviez décrit, qualifié les griffes, ex : ' les griffes très acérées'.

2/ '.... pour s’exprimer son amour...'
On s'exprime = on parle.
On exprime quelque chose = on dit quelque chose.
Dans votre phrase, le 'quelque chose' est son amour, vous voyez donc comment corriger.

3/ Il lèche du lait avec sa langue.
Si grammaticalement c'est juste, dans ce contexte général on emploie un article autre article.

A vous de réécrire le texte après avoir apporté toutes ces corrections, mais rassurez-vous, il est déjà très bien



Réponse: Mon chien de dreamgirl123, postée le 22-11-2015 à 09:28:06 (S | E)
J'ai essayé de faire des corrections. J'espère que le texte est meilleur qu'avant.

Mon chien
Mon chien est grand et noir. Il a de longues oreilles et une queue assez longue qu’il remue pour exprimer son amour et affection. Il habite dans une niche, mais la nuit il dort avec moi dans mon lit. Il lape le lait avec sa langue et il aime les biscuits. Il est affectueux et très fidèle. Toute la nuit, il garde ma maison et si quelqu’un s’approche il me prévient en aboyant.

Merci beaucoup pour votre encouragement !



Réponse: Mon chien de bridg, postée le 23-11-2015 à 06:23:05 (S | E)
Bonjour !
C'est du bon travail
Il y a juste un petit mot qui me manque

Mon chien
Mon chien est grand et noir. Il a de longues oreilles et une queue assez longue qu’il remue pour exprimer son amour et son affection. Il habite dans une niche, mais la nuit il dort avec moi dans mon lit. Il lape le lait avec sa langue et il aime les biscuits. Il est affectueux et très fidèle. Toute la nuit il garde ma maison et si quelqu’un s’approche il me prévient en aboyant.

Bravo !!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux