Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Un mariage d'avocats (version) (1)

<< Exercices du forum || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Un mariage d'avocats (version)
Message de violet91 posté le 11-12-2007 à 22:43:16 (S | E | F)


Bonjour, chers amis..avant Noël, si l'on goûtait " une tranche " d'humour non British pour une fois de ma part. Enjoy yourselves !..

I have always had trouble with my avocado tree ! I planted it hoping that some day, it would have fruit. Well, five years have passed and in all that time, not one avocado has hung from its branches . It looks as though it were standing in my back garden , very unwilling to make me satisfied. I am not going to sink into a nervous breakdown for a silly tree , am I ?..!

One day, deep in despair, I finally made up my mind to go to a flower-shop round the corner and explained the situation to the assistant. When I had finished my explanation, he looked at me with pity for my small intelligence and said :-"Mr Marx,don't you know that if you want to get fruit , you have to have a male and a female avocado plant ?! !" For Goodness ' sake, I was so surprised , I could not believe my ears ! What an odd thing to be aware of ! I knew that movie stars happened to go through something like this to produce fruit, yet I had no idea the male avocado tree needed a female avocado tree..

Thus, I bought the second tree and now I have both sexes in the garden. Mind you, they have only been together for a short time and it may be too early to tell, but up to now, I haven't noticed any difference . What puzzles me a great deal is they never look at each other . They just stand there, austere, never moving a leaf, never cracking a branch..Some night, when the moon is full, I am going to plant myself in the garden , and stay there until I find out if I am ever going to get any avocado(e)s .

Adapted from GROUCHO MARX.


Correction le 20 Décembre.

-------------------
Modifié par bridg le 11-12-2007 23:34
étoiles


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de ariane6, postée le 12-12-2007 à 01:12:01 (S | E)
Hello Violet91 !
J'ai toujours eu des problèmes avec mon avocatier. Je l'ai planté en espérant qu'un beau jour il donnerait des fruits. Tenez, cinq ans ont passé et depuis tout ce temps pas un fruit n'a pendu de ses branches. Bien qu'installé dans mon jardin arrière, on le dirait très peu disposé à me faire plaisir. Je ne vais tout de même pas devenir fou pour un arbre débile!
Un jour, au comble du désespoir, je me suis décidé à aller chez le fleuriste du coin et j'ai expliqué la situation à l'employé. À la fin de mon explication, il me regarda avec dédain pour ma piètre intelligence et me dit: - "Monsieur Marx, Ne savez vous pas que si vous voulez avoir des fruits vous devez avoir un pied male et un pied femelle?" Pour l'amour de Dieu! J'étais tellement surpris, je ne pouvais en croire mes oreilles! Apprendre une chose si étrange! Je savais que les stars de cinéma devaient passer par quelque chose comme ça pour donner des fruits, mais je n'avais jamais eu l'idée que l'avocatier male avait besoin d'un avocatier femelle...
Donc, j'ai acheté le second pied et maintenant j'ai les deux sexes dans mon jardin. Figurez vous, ils ne sont ensemble que depuis peu de temps et c'est peut-être trop tôt pour le dire, mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun changement. Ce qui me tracasse beaucoup c'est qu'ils ne se regardent jamais: Ils sont plantés là, tristes, jamais ne bougent une feuille, jamais ne craquent une branche ... Une nuit, à la pleine lune, j'irai moi-même me planter dans le jardin et resterai là jusqu'à ce que je détecte si j'ai quelque chance d' avoir un (des) avocat(s)...



Réponse: Un mariage d'avocats (version) de williamengland, postée le 12-12-2007 à 12:34:39 (S | E)
Comme Groucho Marx j’étais étonné d’apprendre que les avocats ont deux sexes. Quand on les voit au tribunal c’est difficile a dire ce qui se passe sous leurs robes. Cependant je n’irais pas si loin que M Marx qui veut les espionner durant leurs débats nocturnes, et encore je ne suis pas certain que ca s’écrit avec un “d” ici.
William

-------------------
Modifié par williamengland le 12-12-2007 18:08


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de marie11, postée le 12-12-2007 à 19:36:09 (S | E)
Bonjour Violet91 !


J'ai toujours eu des problèmes avec mon avocatier. Je l'ai planté, espérant qu'un jour il fructifierait. Cinq ans se sont déjà écoulés et depuis pas un fruit n'a pendu de ses branches. J'ai comme l'impression que dans le jardin à l'arrière de la maison il a décidé délibérément de ne pas répondre à mes attentes. Je ne vais tout de même pas sombrer dans une dépression nerveuse à cause d'un arbre aussi stupide!
Un jour, au comble du désespoir, j'ai décidé d'aller chez le fleuriste du coin et j'ai expliqué la situation à l'employé. À la fin de mon explication, il m'a regardé, s'apitoyant sur le manque de connaissances que j'avais en la matière, et m'a dit: « Monsieur Marx, ne savez-vous pas que si vous voulez avoir des fruits vous devez avoir deux arbres de sexes différents.» Nom d'un chien ! J'étais tellement surpris, que je ne parvenais pas à en croire mes oreilles! Se rendre compte d'une chose aussi bizzare ! Je savais que les stars de cinéma devaient en passer par là pour assurer leur réussite, mais je n'avais jamais pensé que l'avocatier mâle avait besoin d'un avocatier femelle...
Donc, j'en ai acheté un second et maintenant j'ai les deux sexes dans mon jardin. Remarquez qu'ils ne sont ensemble que depuis peu de temps et il est peut-être trop tôt pour le dire, mais jusqu'à présent je ne suis pas encore parvenu à les distinguer. Ce qui me surprend énormément c'est qu'ils ne se regardent jamais: ils sont plantés là, sans fantaisie, on ne voit pas une feuille trembler, on n'entend pas une branche craquer ... Un soir de pleine lune, j'irai moi-même me poster dans le jardin et je resterai là jusqu'à ce que je découvre le moment ou jamais d' avoir des avocats.



Réponse: Un mariage d'avocats (version) de maya92, postée le 13-12-2007 à 16:12:06 (S | E)
hello violet,

J'ai toujours eu des problèmes avec mon avocatier ! Je l'ai planté en espérant qu'un jour il donnerait des fruits. Eh bien, cinq ans plus tard pas un seul avocat pendu à ses branches ! C'est comme si, planté dans le jardin derrière la maison, il était bien décidé à me contrarier. Je ne vais pas faire une dépression nerveuse à cause de cet arbre stupide, non ?
Un jour de profond désespoir je me suis finalement décidé à aller chez le fleuriste du coin et à expliquer la situation au vendeur. Quand j'ai eu terminé mes explications il m'a regardé, plein de compassion pour mon manque d'intelligence et m'a dit "Monsieur Marx, vous ne savez pas que si vous voulez avoir des fruits vous devez avoir un plant mâle et un plant femelle. Oh mon Dieu ! J'étais si surpris que je ne pouvais en croire mes oreilles ! Quelle chose bizarre je venais d'apprendre ! Je savais qu'il arrivait à certaines stars de cinéma de devoir subir de telles choses pour réussir mais je n'imaginais pas qu'un avocatier mâle avait besoin d'un avocatier femelle..
Alors, j'ai acheté un deuxième arbre et maintenant j'ai les deux sexes dans mon jardin. Attention, il n'y a que peu de temps qu'ils sont ensemble et c'est peut-être trop tôt, mais jusqu'à présent je n'ai noté aucune différence. Ce qui me laisse perplexe c'est qu'ils ne se regardent jamais. Ils restent là, stoïques, pas une feuille qui bouge, pas une branche qui craque. Une nuit de pleine lune, j'irai moi-même me planter dans le jardin et je resterai là jusqu'à ce que je découvre si j'aurai un jour des avocats.

thank you dear violet for this 'absurdity'


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de apau, postée le 14-12-2007 à 19:47:35 (S | E)

Hello dear Violet91,
This is my proposition for your new exercice and thank you very much for your courage !

J'ai toujours eu des problèmes avec mon avocatier. Je l'ai planté en espérant qu'un jour il me donnerait quelques fruits. Après cinq ans passés, toujours rien sur ses branches ! C'est comme si, planté dans le jardin situé derrière la maison, il avait choisi, délibérément, de ne pas me satisfaire... Je ne vais tout de même pas faire une dépression nerveuse à cause d'un arbre stupide, non ?
Un jour de profond désespoir, je me suis enfin décidé à aller consulter ma fleuriste de quartier et à tout lui expliquer. A la fin de mon explication, elle m'a regardé avec apitoiement sur mon manque de connaissances en la matière et m'a dit :
" mais, Monsieur MARX, si vous voulez des fruits de cet arbre, il vous faut un plant mâle et un plant femelle ! "
Saperlipopette, j'étais si surpris que je n'en croyais pas mes oreilles ! Jamais je n'aurai imaginé une telle chose. Je savais bien que les stars de cinéma devaient en passer par là pour réussir mais les arbres, avoir besoin de sexe mâle ou femelle !
J'ai donc acheté un second arbre et maintenant ils sont deux, et de sexe différent. Il y a trop peu de temps qu'ils sont "ensemble" mais, à ce jour, je n'ai noté aucune différence. Je suis surpris qu'ils ne se regardent jamais. Ils restent là, indifférents, pas une feuille ne bouge, pas une branche ne craque.
Un soir de pleine lune, j'irai moi-même me planter dans le jardin et les observerai jusqu'à ce que je voie si un jour, enfin, j'aurai des avocats...

Thank you Violet for this strange story but I like it !



Réponse: Un mariage d'avocats (version) de violette19, postée le 16-12-2007 à 18:02:11 (S | E)
Merci, Violet 91,

J'ai souri souvent devant cette drôle d'histoire, si drôle !


J'ai toujours eu du souci avec mon avocatier! Je l'ai planté avec l'espoir qu'un jour,il donnerait des fruits . Eh bien,cinq ans ont passé et tout ce temps, il n'a pas eu un seul avocat pendu à ses branches . On dirait qu'il reste planté au fond du jardin,vraiment décidé à ne rien faire pour me contenter . Je ne vais pas entrer en dépression nerveuse pour un sale arbre, quand même ?..!

Un jour,au comble du désespoir,j'ai finalement décidé d'aller chez le fleuriste du coin et j'ai expliqué ce qu'il en était au vendeur. Quand j'eus fini , il me regarda avec pitié pour mon intelligence bornée et me dit :"M.Marx,ne savez-vous pas que pour avoir des fruits, si vous en voulez, il vous faut absolument un plant d'avocatier mâle et un femelle ?!! "Bonté divine,j'étais si surpris,je ne pouvais en croire mes oreilles ! Quelle chose bizarre j'apprenais là ! Je le savais, il arrivait aux stars de cinéma d'en passer à peu près par là pour produire, pourtant je n'envisageais pas que l'avocatier mâle eût besoin de l'avocatier femelle !


Ainsi,j'ai acheté le second, et maintenant, j'ai les deux sexes dans le jardin . Remarquez,il y a seulement peu de temps qu'ils sont ensemble et il est peut-être trop tôt pour se prononcer, mais jusqu'à maintenant, je n'ai remarqué aucune différence . Ce qui me tracasse beaucoup, c'est qu'ils ne se regardent jamais . Ils sont juste plantés là, austères, sans jamais bouger une feuille, sans jamais faire craquer une branche.. Une nuit, quand ce sera la pleine lune, je vais aller me planter dans le jardin,et y rester jusqu'à ce que je trouve s'il va me venir un jour un avocat(ou des avocats) .

D'après Groucho MARX






Réponse: Un mariage d'avocats (version) de coferam, postée le 17-12-2007 à 14:05:04 (S | E)
Bonjour Violet91,

J'ai toujours eu des problèmes avec mon avocatier! Je l'ai planté en espérant, qu'un jour, il donnerait un fruit! Eh bien, 5 ans ont passé, et pendant tout ce temps, pas un seul avocat est sorti de ses branches! Planté au fond du jardin, cet arbre semble tout faire pour ne pas me satisfaire!

Un jour de désespoir, je me suis décidé finalement à aller chez le fleuriste du coin pour lui faire part de mes échecs! A la fin de mon récit, l'employé me regarda avec compassion et dit : ' Monsieur Marx ne savez-vous pas que si vous voulez obtenir un fruit, vous devez avoir un avocatier mâle et un avocatier femelle! 'Pour l'Amour de Dieu, quelle surprise, je ne pouvais pas en croire mes oreilles!'Quelle étrange chose que le savoir ! Je savais que les stars de cinéma devaient en passer par là pour produire un fruit...Mais je n'avais aucune idée de la nécessité d'un avocatier femelle et d'un avocatier mâle...

C'est ainsi que j'ai acheté le second arbre, et que maintenant j'ai les 2 sexes dans le jardin.Notez cependant qu'ils ne sont ensemble que depuis peu de temps et que c'est peut-être trop tôt pour le dire, mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucune différence entre les deux! Ce qui est surprenant, c'est qu'ils ne se regardent jamais! Ils restent, juste là, debout, austèrent, sans jamais bouger une feuille, sans jamais craquer une branche...Une nuit de pleine lune, j'irai me planquer dans le jardin, et j'attendrai là, un éventuel avocat...

Merci Violet pour cette charmante petite histoire.


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de johannes, postée le 19-12-2007 à 12:46:39 (S | E)
Bonjour Violet !

Here is my translation (your text was quite easy to read, as a matter of fact)

Depuis toujours, mon avocatier me cause des ennuis...Je l'ai planté dans l'espoir qui'un jour il porte du fruit. Eh! bien, cinq années ont passé, et durant tout ce temps, aucun avocat n'a jamais pendu à ses branches. On dirait qu'il est là à siéger au fond de mon jardin avec la volonté de ne point me satisfaire ! Je ne vais tout de même pas plonger dans une dépression nerveuse pour un stupide arbre, n'est-ce pas ?

Un jour enfin, au comble du désespoir, je décidai d'aller chez un fleuriste au coin (de ma rue) (ou bien : un fleuriste du coin) et expliquai la situation au boutiquier. Quand j'eus fini mon explication, il me considéra avec pitié ("Quel idiot !" pensa-t-il..) et me dit : "Mr. Marx, ne savez-vous pas qu'à vouloir du fruit, il vous faut d'abord réunir un avocatier mâle et un avocatier femelle ?"

Parbleu, j'en restai pantois, ne pouvant en croire mes oreilles ! Voilà bien quelque bizarrerie dont il fallait s'embarrasser ! Je savais bien que c'était là manière de se reproduire chez les célébrités du cinéma, mais quant à ce besoin que l'avocatier mâle a de son pendant femelle...ma foi!

En conséquence de quoi, j'achetai le deuxième arbre, aussi ai-je maintenant les deux sexes réunis dans mon jardin. Remarquez, cela ne fait que peu de temps qu'ils sont ensemble, et il est peut-être trop tôt pour le dire, mais je n'ai point encore remarqué de différence (rajouter "à ce jour" est un pléonasme, je trouve). Ce qui ne laisse pas de m'intriguer est qu'ils ne se regardent jamais ! Ils trônent là, tout de vertu, sans bouger la moindre feuille, remuer la moindre branche...

Une nuit, quand la lune sera pleine, j'irai me planter moi-même dans ce jardin et y resterai jusqu'à ce que je découvre si j'obtiendrai jamais quelque avocat.


Voilà, pardon pour cette traduction très libre, un peu "archaïsante", mais pourquoi ne pas s'amuser quelque peu ?

Cheers,

J.


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de alice, postée le 19-12-2007 à 18:30:22 (S | E)
Bonjour Violet.

Voici ma proposition:

J'ai toujours eu des problèmes avec mon avocatier. Je l'ai planté en espérant qu'un jour il donnerait des fruits. Cinq ans ont passé et, pendant tout ce temps, aucun avocat n'a pendu à ses branches. Bien qu'il soit debout à l'arrière de mon jardin il ne semble pas disposé à me satisfaire. Je ne vais tout de même pas faire une dépression pour un arbre idiot?!!

Un jour, profondément désespéré, j'ai pris la décision d'aller chez le fleuriste du coin et d'expliquer la situation à son assistant. Quand j'ai eu terminé mon exposé il m'a regardé avec pitié à cause de ma piètre intelligence et m'a dit : "Monsieur Marx, ne savez-vous pas que, si vous voulez des fruits, vous devez avoir un plant mâle et un plant femelle?!! Ca alors, j'étais si surpris que je n'en croyais pas mes oreilles. Que c'est étrange d'apprendre une telle chose! Je savais que, pour les stars de cinéma il devait se passer quelque chose comme ça pour qu'elles produisent des fruits mais je ne pensais pas du tout qu'un avocatier mâle avait besoin d'un avocatier femelle... Par conséquent j'ai acheté le deuxième arbre et maintenant j'ai les deux dans mon jardin. Vous pensez, ils ne sont ensemble que depuis peu de temps et il est peut-être trop tôt pour le dire, mais jusqu'à maintenant je n'ai noté aucune différence, le problème pour moi c'est qu'ils ne se regardent jamais. Ils se tiennent là, austères, ne bougent jamais une feuille, ne font jamais craquer une branche. Une nuit de pleine lune j'irai me planter dans le jardin et resterai là jusqu'à ce que je découvre si j'ai des chances d'avoir des avocats.

P.S.: C'est la même chose pour les kiwis, la liane qui les donne (l'actinidia) est sexuée. Mon mari a voulu en acheter il y a sept ou huit ans mais on lui a expliqué que maintenant on vendait des plants qui donnaient des fleurs femelles et des fleurs mâles, ces plants étant autofécondants. Nous n'avons jamais eu le moindre kiwi. Nous avons remplacé cet unique actinidia par deux autres mais, comme dans le texte, il est trop tôt pour savoir ce que ça donnera.


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de johannes, postée le 19-12-2007 à 19:30:58 (S | E)
so funny, Alice, I am bursting out with laughs !!!!!


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de violet91, postée le 19-12-2007 à 21:05:29 (S | E)
MUCHAS GRACIAS to you all for the avocados!

Bonsoir, amis "anciens et modernes"! Je sais bien que je mettrai la "correction " demain, mais déjà, petit exposé sur l'avocat (né,il y a 10.000 ans).

-- Amérique centrale : vient du Nahuatl= ahuacatl (là, on s'approche du guacamole)..et sorry , du testicule.( en forme de.. dit Internet! et en botanique et SVT,il faut bien appeler une "spade,une "spade"!)).Donc, c'est presque de l'Espagnol (=aguacate). En Chinois ,pour ceux qui aiment l'exotisme.: "la poire alligator" (ils sont plus réalistes) = le fruit à beurre.

----Climats tropicaux. Sub-tropicaux .Les avocat(ier)s...peuvent mesurer 10m.(il leur faut de sacrées manches ). A 8 , 10 ans , ils font environ 120 petits...ou gros fruits! Mexique, Salvador, Ile de La Réunion, Guadeloupe, Maroc, Provence ..


------C'est la famille des "Lauracées." ( moi,je ne les connais pas ). En plus, ils sont protogynes (guné:la femme) (c'est là que cela se corse---au fait, il y en a en Corse)ou protandres.(andros:l'homme) Voilà l'histoire de sexes ! Un seul sans être greffé peut, peut-être,éventuellement ,très improbablement faire un fruit ,car ils sont aussi hermaphrodites pour certains. Mais il est conseillé de les mettre en couple (comme a fait Groucho Marx),car leur éclosion de gamètes mâles et femelles est décalée...et que le "hasard" fera plus vite les choses. Nos désirs seront comblés!

----idem pour les kiwis,en effet,le maïs (très excitant!),les cocotiers(cela tombe bien pour les Marx brothers),les ananas...et sorry si je dis des bêtises. Ce n'est pas ma spécialité ! En revanche,quand j'ai lu cette histoire la première fois,je n'y croyais pas non plus ! Je suis allée chez la fleuriste qui m'a dit "Mais bon sang, mais c'est bien sûr!"





Réponse: Un mariage d'avocats (version) de violet91, postée le 20-12-2007 à 21:20:09 (S | E)
à tous d'avoir travaillé sur ce petit bijou d'humour à double-sens. C'était plutôt facile et fait pour nous détendre. Nous avons quand-même appris (pour la plupart) que certains arbres étaient sexués ce qui va peut-être désormais nous intimider en passant devant un de ces couples...!

Je propose:


Je n'en finis pas d'avoir des soucis avec mon avocatier ! Je l'ai planté dans l'espoir de le voir un jour me donner des fruits . Mais,non! Cinq bonnes années se sont écoulées, sans pour autant qu'un avocat ,un seul,ne pende de ses branches ! Il me semble même qu'il reste planté là au fond du jardin, fermement résolu à ne pas me combler ! Je ne vais tout de même pas sombrer en dépression pour un arbre stupide ! Je vous le dis !
Un jour,au comble du désespoir,j'ai pris la grande décision : aller chez le fleuriste du coin pour expliquer au vendeur l'ampleur de mon problème . Quand j'en eus terminé ,il m'adressa un regard compatissant pour mon intelligence si limitée : " Mon pauvre Monsieur Marx, déclara-t-il, vous ne savez donc pas que si vous voulez des fruits,il vous faut absolument un mâle et une femelle ?!" Sacré nom d'une pipe ! Le ciel me tombait sur la tête ! Je n'en croyais pas mes oreilles ! Apprendre (à mon âge)pareille bizarrerie ! Je n'ignorais certes pas que les stars de cinéma pouvaient être confrontées à de telles situations pour faire carrière..quant à imaginer un avocatier-mâle se languissant d'une femelle !...

Je fis donc l'acquisition du deuxième arbre .Alors, me voilà avec les deux sexes dans le jardin ! Ils sont ensemble depuis peu,me direz-vous. Il est peut-être prématuré de se prononcer. En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai pu déceler aucun changement. Ce qui me laisse vraiment pantois ,c'est que jamais ils ne sont les yeux dans les yeux. Ils sont là, plantés, raides comme des i ! Croyez-vous qu'ils se feraient signe d'un mouvement de feuille, qu'ils s'adresseraient un craquement de branche ?

Une de ces nuits, à la pleine lune, je vais, moi, me planter dans ce jardin et j'y resterai jusqu'à la fin de l'énigme : aurai-je oui ou non un avocat ?

D'après un extrait de " The Groucho letters".




J'ai volontairement forcé un peu...pour mieux rendre l'ambiguité des propos Marxiens! Et,nous sommes là aussi pour nous amuser !


1 ) Vous savez tout sur l'avocat =avocado ..il faudra trouver un texte sur l'avocat(e)=lawyer .(law:lex:la loi)!
2 ) to pass est chic :donne le ton faussement sérieux. =to go "Gone with the wind". to pass away = trépasser .
3 ) Volo(latin) :will et won't .Will you marry merry Mary ?-yes I will.(je le veux). willing: désireux; good-willing : de bonne volonté ; unwilling :réfractaire, pas décidé du tout à..
4) le question "tag" petit bout qu'on rajoute à un long (techn.)reprise par auxiliaire à la forme opposée + sujet pronominalisé +? .Contradiction d'une déclaration,donc: 4 schémas intonatoires suivant que vous ignorez tout ,un peu moins,encore moins,rien. Positif ,négatif ou vice-versa. Attention à "hardly"(guère)..qui amène un tag( positif. Astuce en tout cas pour impliquer l'interlocuteur,le lecteur ou le réveiller ! Cela s'entend mille fois par jour. Il ne faut pas le traduire par "n'est-ce pas ?" :je crois,me semble-t-il, paraît-il,pas vrai,hein ?Ou le glisser dans la déclaration "tout de même" "Que.!" S'adapter au contexte .
5 ) to make up one's mind montre une certaine hésitation et maturation à se décider. "come on ! Make up your mind !"
6 ) to have to :modal de l'obligation :il faut en passer par là.
7 ) round the corner:à deux pas .il n'y a pas forcément de coin de rue !
8 )Profitez des nombreux "he said"pour les traduire en contexte et les insérer dans la phrase entre guillemets.(demander,répondre,objecter..
9 ) to need =to want :avoir un vif besoin,être en manque."This tea wants sugar".







-------------------
Modifié par violet91 le 21-12-2007 11:21


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de violet91, postée le 20-12-2007 à 22:03:25 (S | E)

9bis ) Les vrais amateurs de thé (ou café) le boivent sans sucre !
10 ) Movie stars vous dit que Marx "parle" Américain. Film stars (UK)
11 ) Double-meaning : produire des fruits ,certes .et aussi : réussir,faire carrière ( donc faire fructifier son argent ..si l'on n'est pas une "petite cigale "avec sa "petite fourmi".) Hommage à Robert HIRSCH !
12 )En Anglais , deux se dit de maintes façons: two, both (tous deux),a pair , a couple .. A pair of glasses..d'accord.Mais a pair of chairs ,c'est amusant .A couple of friends (sans ambiguité). J'en profite pour vous signaler (au cas où ) que les British ont ...8 doigts ,eux! Ils n'ont pas l'euro, roulent à gauche, mesurent en miles, mangent le fromage après le dessert,ne s'embrassent pas à longueur de rencontres...et ont 8 doigts! Et deux pouces ,évidemment ! Tout à fait indépendants et primordiaux ,les pouces !(thumbs).
13 ) "Mind you", comme le tag, est une façon de nous ramener à lui,de nous faire partager . C'est un peu "colloquial" ,langage parlé.
14 ) A leaf,leaves .A leaflet :un feuillet.
15 ) until = jusqu'à ce que = till (plus élégant).
16 ) to find :trouver ,estimer,considérer. To find out une aiguille dans une meule de foin ! Découvrir,extraire la "vérité" =to discover=to check (contrôler).

Voilà..je vous avais promis moins exhaustif. J'espère que Groucho Marx ,le plus connu des frères vous a bien amusés et que ma correction vous aura fait sourire. En toute modestie. Groucho était grand amateur de cigares et reconnaissable aussi pour sa moustache très brune et ses lunettes rondes.

("Coconuts"--Monkey Business"--"A night at the Opera"--"A night at Casablanca "(parodie du beau film "Casablanca"'H.Boggart,Ingrid Bergman)---De nombreux sketches et émissions radio / télé . --Enfin,ses (leurs) Mémoires.

VERY MERRY CHRISTMAS TO YOU ALL !



Réponse: Un mariage d'avocats (version) de apau, postée le 20-12-2007 à 22:44:47 (S | E)

Thank you very much Dear Violet for your very smiley correction !!!!
Very merry Christmas for you.


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de johannes, postée le 21-12-2007 à 08:27:01 (S | E)
Thank you, dear Violet !

MERRY CHRISTMAS and HAPPY NEW YEAR to you and all your family !!

chhers, j.


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de hela1, postée le 30-04-2008 à 00:29:49 (S | E)
Bonsoir Violet91, quel est le titre anglais de ce charmant passage? "An/The avocado Wedding" ??
Auriez-vous le texte original par hasard, ou sauriez-vous si je peux le trouver sur le net? Car en lisant l'adaptation je ne comprends pas pourquoi Groucho fait allusion aux avocats (=lawyers).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Hela

-------------------
Modifié par hela1 le 03-05-2008 09:01

-------------------
Modifié par hela1 le 03-05-2008 09:41


Réponse: Un mariage d'avocats (version) de acidia, postée le 20-06-2008 à 20:34:54 (S | E)
Hello, violet91

J'ai toujours eu des problèmes avec mon avocatier ! J'ai planté en espérant qu'un jour, il y aurait des fruits. Et bien, cinq ans sont passés et pendant tout ce temps, pas un avocat n'a poussé sur les branches.
Le regardant installé à l'arrière de mon jardin, forcé alors de me satisfaire. Je ne vais pas sombrer dans une dépression nerveuse pour un satané arbre, n'est ce pas ?

Un jour,de grand désespoir, je me décida finallement d'aller chez le marchand de fleurs au coin de la rue et expliqua la situation à l'auxiliaire. Quand j'ai eu fini mon explication, il me regarda avec pitié pour mon manque d'intelligence et dit : " Monsieur Marx, vous ne savez pas que si vous voulez d'obtenir des fruits, vous avez besoin d'un plant d'avocat male et femelle?!!"
"Pour l'amour de dieu, j'étais si surpris, je n'en croyais pas mes oreilles! Quel chose étrange d'être au courant de cela ! Je savais que les stars de cinéma passaient par là pour produire des fruits, encore je n'avais pas dans l'idée qu'un avocatier male avait besoin d'un avocatier female...

Donc, j'acheta un second arbre et maintenant j'avais chacun des sexes dans le jardin. Pensez vous,, ils n'ont pas été longtemps ensemble et peut être déjà pas tôt pour le dire, je n'avais eu aucune différence. Quelle énigme c'est qu'ils ne se regardent jamais. Ils restent plantés là, austère, ne bougeant pas une feuille, jamais une branche craque...Quelques nuits, quand la lune est pleine, je vais me poster dans le jardin, et reste là avant de me renseigner si je pourrais avoir quelques avocats


Thanks for this exercice, see you later




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux