Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Master CNED (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Master CNED
Message de satine84 posté le 02-03-2009 à 14:06:28 (S | E | F)

Je suis actuellement en troisième et dernière année de licence LLCE et suis en Angleterre en tant qu'érasmus. Je songe rester l'année prochaine en Angleterre dans la même ville, je me demandais s'il été possible de faire un master par correspondance avec le CNED. Si oui pouvez-vous me donner quelques informations svp. Mon université à Avignon n'a aucune maquette pour ce qui est des masters, je devrais donc aller dans une autre université je pense.
Merci de votre réponse.


Réponse: Master CNED de yess, postée le 02-03-2009 à 19:14:24 (S | E)
salut,
tu peux faire ton master avec ERUDI à Nancy, par tele-enseignement. J'y ai fait toute ma licence, les profs sont supers. Bonne chance.


Réponse: Master CNED de ticrap, postée le 03-03-2009 à 11:31:55 (S | E)
Il y a plusieurs universités qui proposent des masters par correspondance: la Sorbonne, l'UTM à Toulouse, Nancy... Les cursus sont assez différents selon les universités, regarde les sites des universités, tu pourras consulter leur plaquette.
Je souhaite moi aussi m'inscrire en master à distance l'année prochaine et suis en train de me renseigner.
Yess, je serais intéressée par des informations sur ERUDI: comment sont les cours? les devoirs? As-tu des contacts avec les professeurs...
Merci!


Réponse: Master CNED de yess, postée le 03-03-2009 à 11:58:07 (S | E)
Les cours sont sur internet,de bonne qualité et interessant pour la grande majorité. Il y a 1 ou 2 devoirs par semestre à envoyer. Les profs sont très dispo, par mail ou par téléphone.Les exams se passent en mai et en septembre (session de rattrapage)Le programme de master, ce sont essentiellement des research papers, plus du thème-version ou didactique. Plus d'infos sur le site ERUDI. Je ne connais pas les autres mais j'ai adoré travailler avec ERUDI.



Réponse: Master CNED de ticrap, postée le 03-03-2009 à 19:46:51 (S | E)
Merci pour les renseignements!


Réponse: Master CNED de satine84, postée le 03-03-2009 à 20:18:39 (S | E)
Merci pour vos réponses.
Aussi je me demandais est-ce que du coup le master aura exactement la même valeur qu'un master fait de façon classique? Une personne ayant fait un master à l'université serait-elle un petit peu plus prioritaire lors des concours ou autres ou non?



Réponse: Master CNED de ticrap, postée le 04-03-2009 à 09:04:38 (S | E)
Sur ton diplôme, il y aura juste le nom de l'université, pas la manière dont tu l'as obtenu. C'est comme si tu passais ton diplôme en non-assidu.


Réponse: Master CNED de belfee38, postée le 09-03-2009 à 18:29:11 (S | E)
Bonjour, je suis actuellement en train de repasser les CRPE, mais je commence à me renseigner pour l'année prochaine dans l'éventualité ou je n'aurais pas mon concours une fois de plus.
J'ai, en poche, une licence llce espagnol, et donc si je n'ai pas mon concours je devrais probablement retourner à la fac. Le problème qui se pose à moi est que je ne peux pas reprendre des études qui m'empêcheraient de travailler à côté et les cours par correspondance pourraient être un bon compromis (cela fait d'ailleurs 2 ans que je suis au cned pour préparer mon concours).
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner: y-a-t'il des master llce espagnol que l'on peut faire à distance?
Merci beaucoup pour vos réponse car je suis un peu dans l'urgence!


Réponse: Master CNED de ticrap, postée le 09-03-2009 à 18:52:47 (S | E)
Bonjour,

Pour le CRPE, je pense qu'il y a aura un master spécifique de créer (qui remplacera l'IUFM) et que tu n'auras par conséquent pas à passer un master d'espagnol dans tous les cas. Pour l'instant, il n' y a aucune information sur les nouveaux masters, on ne sait donc pas si ils seront proposés par correspondance.


Réponse: Master CNED de belfee38, postée le 10-03-2009 à 11:14:29 (S | E)
J'ai cru comprendre aussi qu'il y aurait un master spécial de créé, mais l'espagnol me manque beaucoup et c'est pourquoi je souhaiterais reprendre un master d'espagnol si je dois reprendre la fac, donc si quelqu'un a des infos sur un master d'espagnol à distance...
En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse!


Réponse: Master CNED de belfee38, postée le 13-03-2009 à 14:13:51 (S | E)
personne pour me donner plus d'infos?


Réponse: Master CNED de murielleh, postée le 24-04-2009 à 00:35:56 (S | E)
Bonjour


je n'etais pas au courant qu'il y avait un master special pour le CRPE

J'ai une maitrise LCE que j'ai eu en 2000 donc j'imagine que c'est l'equivalent du master 1 et je me disais que pour passer le crpe il fallait desormais le master 2.. donc pas le choix de retourner aux etudes

mais la.. ca m'intrigue.. il y aurait un Master specialement pour le CRPE ?

avez vous davantage d'informations ??

merciii !!


Réponse: Master CNED de taina024, postée le 24-04-2009 à 07:21:34 (S | E)
je suis en haiti, j aimerais avoir quelqu'un qui pourrait m'aider,par ce que je suis nul en anglais. comment ferrais=je aussi pour avoir un maste la ou je suis via l'internet ?
merci!


Réponse: Master CNED de ticrap, postée le 24-04-2009 à 09:56:47 (S | E)
Murielleh, il faut attendre que les universités sortent leurs nouvelles plaquettes pour 2009-2010 (en mai je crois!).
D'après ce que j'ai compris aux réformes des concours (mais je peux me tromper!), il y aurait un master par concours: master enseignement primaire, master enseignement anglais etc...Apparemment, ils comptaient maintenir le concours en fin de M1 et le M2 serait l'équivalent de la 2e année d'IUFM (sauf que le M2 ne sera pas rémunéré!).
Cette année étant une année de transition, je ne sais pas comment ça va se passer puisque les IUFM qui étaient censés être supprimés fonctionnent encore l'année prochaine...


Réponse: Master CNED de malaka, postée le 05-05-2009 à 20:14:11 (S | E)
Bonjour,

J'habite en Espagne depuis trois ans, je n'ai pas souhaité faire de master 1 et je viens de me renseigner sur les nouveaux critères de recrutements au concours. Je recherche une formation qui me permettrait un jour de retourner en France et passer un Capes espagnol mais malheureusement je ne comprends rien. Les masters à distance en espagnol je n'arrive pas à voir leur plaquette. Une formation par télé enseignement type Emagister est-elle valable ou doit-on passer par une université. Pourriez-vous me donner quelques université pour master LLCE espagnol? Les IUFM proposeron-t-ils aussi des formations à distance?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux