Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Ex. 80/ Longing for a holiday

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex. 80/ Longing for a holiday
Message de here4u posté le 18-06-2016 à 09:24:13 (S | E | F)
Hello, dear Friends, addicts, amateurs and future workers...

Voici l'édition 80! Encore une fois, la version n’est pas facile, et en plus, elle est assez longue ! J’ai donc allégé un peu la partie du nouveau thème. (cependant, les phrases sont un peu longues aussi, et pas très faciles … ) C’est donc bien encore un et la correction sera en ligne le mercredi 29 juin, tard.
C’est le dernier test « scolaire » … Même si le travail sera loin d’être terminé, le prochain aura un petit air de vacances … J’essaierai de vous faire « jouer » un peu …
En attendant, au travail ! Encore Bravo à vous tous pour votre enthousiasme et votre persévérance !
Don’t be worried, I give you THE FORCE…

I) Translate into English:(Attention aux différents niveaux de langue qui doivent être respectés ...)
1) J’ai vu son enfant lui être arraché des bras par les services sociaux du Comté persuadés qu’ils oeuvraient pour le bien de tous.
2) Pour que je le défende, n’essaie pas de me culpabiliser en me disant que je suis responsable de ses déconvenues.
3) J’en ai assez de tes accès de colère. Baisse d’un ton ! Tu me casses les oreilles et déranges les voisins !
4) Avant les spectacles, après les multiples répétitions, il faut tout simplement maintenant faire groupe avec les autres partenaires et essayer de s’amuser le plus possible. On oublie le trac, et on y va !
5) J’ai beau répéter et répéter mes rôles, j’hésite toujours aux mêmes endroits … et avec mes partenaires, il nous arrive même de sauter des répliques ! Pour en finir plus vite, sans doute … Ah ! Le trac !

II. Bonus : Après avoir révisé les corrections des tests Forum N° 69 et 70, (2 seulement, cette fois !) traduire les phrases :
Lien internet

Lien internet

A) Mentir, et inventer … certains le font facilement … mais lui a déjà vécu cela et sait qu'il n’a pas le don d’improvisation …
B) Nous regrettons de devoir vous refuser l’entrée immédiate à la salle. Le spectacle a déjà commencé depuis de longues minutes et nous ne pouvons pas déranger les acteurs.
C) Elle est d’autant plus impatiente de le rencontrer à nouveau qu’elle ne l’a pas vu depuis des semaines et qu'il ne lui a parlé que quelques minutes à peine au téléphone.

III) Translate into French:
« I admired Jimmy almost as much as I admired his house, and for much the same reasons. He was a year older than I; was well mannered and dressed, and would not associate with most of the kids on the road at all. He had a way when any of them joined us of resting against a wall with his hands in his trouser pockets and listening to them with a sort of well-bred smile, a knowing smile, that seemed to me the height of elegance. And it wasn’t that he was a softy because he was an excellent boxer and wrestler and could easily have held his own with them any time, but he didn’t wish to. He was superior to them. He was – there is only one word that still describes it for me – sophisticated.”
Frank O’Connor, The Man of the World 1957

... and, of course, I give you THE FORCE again !

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-06-2016 10:05

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de taiji43, postée le 20-06-2016 à 16:33:57 (S | E)
Hello from la VENDÉE
TERMINÉ Thank you very much Here4U.and have a Nice Day.

« I admired Jimmy almost as much as I admired his house, and for much the same reasons. He was a year older than I; was well mannered and dressed, and would not associate with most of the kids on the road at all. He had a way when any of them joined us of resting against a wall with his hands in his trouser pockets and listening to them with a sort of well-bred smile, a knowing smile, that seemed to me the height of elegance. And it wasn’t that he was a softy because he was an excellent boxer and wrestler and could easily have held his own with them any time, but he didn’t wish to. He was superior to them. He was – there is only one word that still describes it for me – sophisticated.
Frank O’Connor, The Man of the World 1957.

J'admirais Jimmy presque autant que j"admirais sa maison, et lui bien plus encore , pour les mêmes raisons. Il était d'un an mon aîné , avait de belles manières , était élégamment vêtu, et n'aurait en aucun cas, pu être comparé à la plupart des gamins des rues.
Il avait une façon quand l'un d'entre eux se joignait à nous de rester contre le mur, les mains dans les poches de son pantalon tout en es écoutant avec un certain sourire poli et de connivence ,qui me paraissait être le summum de la distinction.
Assurément son comportement n'était pas celle d'une poule mouillée car il était un excellent boxer et catcheur qui pouvait aisément leur tenir tête à n'importe quel moment, mais il ne le désirait pas pour autant, étant bien supérieur à ex. Il était ...
Il existe en ce qui me concetne, un seul mot pour décrire l'ensemble de tous ces qualificatifs élogieux. : Raffiné.

I) Translate into English:
1) J’ai vu son enfant lui être arraché des bras par les services sociaux du Comté persuadés qu’ils oeuvraient pour le bien de tous.
I have se en her Child being torn away from her arms by the Child services of the country convinced themselves , they had worked for the greater good.

2) Pour que je le défende, n’essaie pas de me culpabiliser en me disant que je suis responsable de ses déconvenues.
In order to defend him, don't try to make myself felt guilty, by blaming me for his own disappointments.

3) J’en ai assez de tes accès de colère. Baisse d’un ton ! Tu me casses les oreilles et déranges les voisins !
I have had enough of your outburst of anger. Take it down a notch. You are bursting my eardrums with it and you are bothering the neighbors.

4) Avant les spectacles, après les multiples répétitions, il faut tout simplement maintenant faire groupe avec les autres partenaires et essayer de s’amuser le plus possible. On oublie le trac, et on y va !
Before the shows, after numerou rehearsals , now , we have quite simply to constituate group with the other partners and try to have fun . We forget the stage frigh the most possible and we forget the stage fright and let'go.

5) J’ai beau répéter et répéter mes rôles, j’hésite toujours aux mêmes endroits … et avec mes partenaires, il nous arrive même de sauter des répliques ! Pour en finir plus vite, sans doute … Ah ! Le trac
No matter how ofen I rehearse my parts, I always hesitate at the same passages. ..and with my partners it occasionally happens that we skip a few cues in order probably to get this over , as soon as possible, Ah , stage friht! !

II. Bonus :Traduire les phrases :
A) Mentir, et inventer … certains le font facilement … mais lui a déjà vécu cela et sait qu'il n’a pas le don d'improvisation …
Telling lies and making up stories. Some of People do it easily. However, he has been there before and
nows, he hasn't the gift of improvisation.

B) Nous regrettons de devoir vous refuser l’entrée immédiate à la salle. Le spectacle a déjà commencé depuis de longues minutes et nous ne pouvons pas déranger les acteurs.
We wish, we didn’t have to refuse your immédiate entrance into the theater . The play has already begun for long minutes and we couldn't disturb the actors .

C) Elle est d’autant plus impatiente de le rencontrer à nouveau qu’elle ne l’a pas vu depuis des semaines et qu'il ne lui a parlé que quelques minutes à peine au téléphone.
She is all the more eager to meet him as she hasn't seen him for weeks and he did Hardly speak to her only a few minutes ----

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de ouvea, postée le 20-06-2016 à 16:50:33 (S | E)
Hello Here4u,
Thank you for this new exercice.
Hello everybody
Prêt à être corrigé

I) Translate into EnglishAttention aux différents niveaux de langue qui doivent être respectés ...)
I saw her child being torn away from her arms by the social services of the County persuaded they were working for the sake of everybody.

In order that I defend him, don't try to make me feel guilty telling me that I'm responsible for his disappointments

I have had enough of your fits of anger. Do quiet down! You're getting on my nerves and bothering the neighbours!

Before the performances, after numerous rehearsals, quite simply now, we have to make a group with the other partners and try to have fun as much as possible. We forget the stage fright and let's go!

5) J’ai beau répéter et répéter mes rôles, j’hésite toujours aux mêmes endroits … et avec mes partenaires, il nous arrive même de sauter des répliques ! Pour en finir plus vite, sans doute … Ah ! Le trac !
No matter how much I repeat and repeat my parts, I always hesitate at the same spots... and with my partners, we even sometimes skip lines! To finish it quicker, probably... Ah! The stage fright!

II. Bonus :
A) Mentir, et inventer … certains le font facilement … mais lui a déjà vécu cela et sait qu'il n’a pas le don d’improvisation …
Lying and making up... some people do it easyly...but him, he has been there before and knows that he doesn't have the talent for improvisation...
We regret to have to refuse you the direct entry to the room. The performance has already begun for long minutes now and we can't disturb the actors.
She is all the more eager to meet him again as she hasn't seen him for weeks and he hardly spoke to her on the phone only a few minutes.

« I admired Jimmy almost as much as I admired his house, and for much the same reasons. He was a year older than I; was well mannered and dressed, and would not associate with most of the kids on the road at all. He had a way when any of them joined us of resting against a wall with his hands in his trouser pockets and listening to them with a sort of well-bred smile, a knowing smile, that seemed to me the height of elegance. And it wasn’t that he was a softy because he was an excellent boxer and wrestler and could easily have held his own with them any time, but he didn’t wish to. He was superior to them. He was – there is only one word that still describes it for me – sophisticated.”

"J'admirais Jimmy presque autant que j'admirais sa maison, et pour les mêmes raisons. Il avait un an de plus que moi ; était bien élevé et bien habillé, il ne fréquentait pas du tout la plupart des enfants de la rue. Il avait une façon d'être, quand certains d'entre eux nous rejoignaient, s'appuyant contre un mur en mettant les mains dans les poches de son pantalon et les écoutant avec un sourire de quelqu'un bien élevé, un sourire complice, qui paraissait pour moi le summum de l'élégance. Et ça ne l'était pas, c'était un tendre parce qu'il était un excellent boxeur et lutteur et aurait pu aisément se défendre contre eux à n'importe quel moment, mais il ne le souhaitait pas. Il était - il y avait, pour moi, seulement un mot pour le définir - raffiné."

Thank you Here4u.
J'ai encore beaucoup à apprendre...

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de jo06, postée le 21-06-2016 à 21:50:42 (S | E)
Hello Here4u,
Hello everybody,
This is my try and it’s OK for me.

1)Translate into English:
1) J’ai vu son enfant lui être arraché des bras par les services sociaux du Comté persuadés qu’ils œuvraient pour le bien de tous.
I have seen her child ripped from her arms by the social services of the county convinced they were acting for the general good.

So that I defend him, don’t try to make me feel guilty in telling me I am responsible of his disappointments.

I am fed up with your fits of anger. Take it down a notch! You are in my ear and disturb the neighbours!

Before the shows, after the multiple rehearsals, now we only have to make group with the other partners and to try having fun as much as possible. The stage fright is forgotten and let us go!

5) J’ai beau répéter et répéter mes J’ai beau répéter et répéter mes rôles, j’hésite toujours aux mêmes endroits … et avec mes partenaires, il nous arrive même de sauter des répliques ! Pour en finir plus vite, sans doute … Ah ! Le trac !
Even I repeat again and again my roles, I always hesitate at the same spots…and with my partners, sometimes we even skip some lines! To get it over, probably…Ah! The stage fright!

II. Bonus :
Lying and inventing…Some are doing it easily…but he has been there and he know he has no gift of improvisation…

We wish we didn’t have to refuse you the immediate entrance to the theater. The show has already begun for long minutes and we can’t afford to disturb the actors.

She has been all the most impatient to see him again as she didn’t see him for weeks and as he talked to her hardly a few minutes on the phone.

« J’admirais Jimmy presque autant que j’admirais sa maison, et pour les mêmes raisons. Il avais un an de plus que moi ; était bien élevé et bien habillé, et il ne s’associait pas du tout à la plupart des enfants dans la rue. Quand aucun d’eux ne se joignait à nous il avait une façon de s’appuyer contre un mur avec les mains dans les poches de son pantalon et de les écouter avec une sorte de sourire bienveillant, un sourire entendu, qui me paraissait être le summum de l’élégance. Et ce n’était pas qu’il était une mauviette parce que c’était un excellent boxeur et lutteur et qu’il pouvait facilement en découdre avec eux à tout moment, mais il ne le souhaitait pas. Il leur était supérieur. Il était, il n’y a qu’un seul mot qui le décrit toujours pour moi, sophistiqué »
‘ L’homme du monde’ 1957. Frank O’Connor.

Not that easy !
Thank you again for this exercise.

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de tereda, postée le 22-06-2016 à 11:30:23 (S | E)
Hello everyone, and thanks to you HERE4U for this new interesting exercise, READY to be corrected.

I) Translate into English
1. I have seen her child being snatched away from her arms by the County social services, convinced they worked for the good of all.
2. To be able to defend him, don't try to make me feeling guilty, saying that I am responsible of his problems.
3. I've had enough of your anger ! Be quiet, moderate your tone ! you are deafening me ! (You are hurting my ears) and bothering the neighbors.
4. Just before the show, and after numerous rehearsals, we simply have to stay closer with other actors, et try to enjoy as much as possible ; let's forget the stage fright, and here we go !
5. Even if I repeat and repeat over my part, I always hesitate at the same places... and with the other actors, it arrives even that we skip some lines. Probably to finish faster !! yeah ! stage fright !!

II. Bonus
Lying and making up... some people know how to do easily... But this person has already been through this, and he knows he doesn't have the talent for improvisation.
Pas sûre !

We wish we did'nt have to refuse your entry into the theatre for the moment. The show has been already started for a while, and we can't disturb the actors.

She is really looking forward to meeting him again because she has not seen him for weeks and he spoke to her only for a few minutes on the telephone.

J'admirais Jimmy presque autant que j'admirais sa maison, et pour les mêmes raisons. Il avait juste un an de plus que moi ; Bien élevé et toujours bien habillé, Il n'était pas question de le comparer à la plupart des autres garçons de la rue.
Lorsque l'un d'entre eux nous rejoignait, Il avait une façon bien à lui de s'appuyer contre un mur avec ses mains dans les poches de son pantalon, il les écoutait avec une sorte de sourire bienveillant, un sourire entendu, qui me semblait le summum de l'élégance.
Mais ce n'était pas non plus qu'il était faible, parce qu'il était connu comme un excellent boxeur et lutteur et pourrait facilement se faire respecter, seul, en tout temps, mais ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Il leur était supérieur. Il était - il n'y a qu'un seul mot pour moi, qui le décrit le mieux : raffiné.
Frank O’Connor, The Man of the World 1957 - l'homme du mon

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de alpiem, postée le 22-06-2016 à 11:31:23 (S | E)
hello here4u , READY FOR CORRECTION NOW,
Ex. 80/ Longing for a holiday..(near at hand from now on)Je suppose qu'un "niveau de langue" dépend du contexte ??? isn't it here4u?

I) Translate into EnglishAttention aux différents niveaux de langue qui doivent être respectés ...)
1) J'ai vu son enfant lui être arraché des bras par les services sociaux du Comté persuadés qu'ils oeuvraient pour le bien de tous.
I saw her child being ripped from her arms by the county welfare services, who were convinced to be working for
the good of many.

2) Pour que je le défende, n'essaie pas de me culpabiliser en me disant que je suis responsable de ses déconvenues.
If I were to advocate for him, don't try and make me feel bad, saying I am accountable for his misfortunes.

3) J'en ai assez de tes accès de colère. Baisse d'un ton ! Tu me casses les oreilles et déranges les voisins !
I've had enough of your fits of anger. Keep your voice down! You're giving me a headache and you're disturbing
the neighbourgs!

4) Avant les spectacles, après les multiples répétitions, il faut tout simplement maintenant faire groupe avec les autres partenaires et essayer de s'amuser le plus possible. On oublie le trac, et on y va !
Prior to the performance and after numerous rehearsals, we are now just simply grouping with the other partners
and we will manage to have as much fun as possible. Forget stage fright and go ahead!

5) J'ai beau répéter et répéter mes rôles, j'hésite toujours aux mêmes endroits , et avec mes partenaires, il nous arrive même de sauter des répliques ! Pour en finir plus vite, sans doute ? Ah ! Le trac !
No matter how often I keep repeting again and again my parts, I always hesitate at the same places, and with my
partners we even happen to skip lines! In order to wrap it up more quickly, probably! Ah ! the stage fright!

II. Bonus : Après avoir révisé les corrections des tests Forum N° 69 et 70, (2 seulement, cette fois !) traduire les phrases :
A) Mentir, et inventer ? certains le font facilement ? mais lui a déjà vécu cela et sait qu'il n'a pas le don d'improvisation ?
Lying and making up things? Some people would do it willingly...But he, has already been through this, and he knows
that he hasn't got a gift for improvisation!
B) Nous regrettons de devoir vous refuser l'entrée immédiate à la salle. Le spectacle a déjà commencé depuis de longues minutes et nous ne pouvons pas déranger les acteurs.
We regret to be obliged to deny direct access to the venue. The show has already started for several minutes and we
can't disturb the performers.
C) Elle est d'autant plus impatiente de le rencontrer à nouveau qu'elle ne l'a pas vu depuis des semaines et qu'il ne lui a parlé que quelques minutes à peine au téléphone.
She is all the more impatient to meet him again as she has not seen him for weeks, and only spoken to her
for a few minutes on the phone.

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de mamou3, postée le 23-06-2016 à 06:52:21 (S | E)
Hello Here4u, Hello everybody !
Thank you very much for this new exercise !

I. Into English
1. I saw her child being torn away from her arms by the social services of the County, convinced that they were working for the good of all.
2. In order to defend him, don't try to blame me saying I'm responsible for his disappointments.
3. I'm tired of your fits of anger. Quiet down ! You deafen me and disturb the neighbours !
4. Before the shows, after multiple rehearsals, we have simply now to feel a group mind with the other partners and try to have fun as much as possible. We forget the stage fright and let's go !
5. No matter how I rehearse and rehearse my roles. I always hesitate at the same moments..and with my partners skipping some cues can happen. To finish more quickly with that probably. Ah ! The stage fright !

II. Bonus
A. Lying and making up...A number of people do it easily..but he has been there before and knows he doesn't have the talent for improvitation.
B. We wish we didn't have to refuse you the immediate entry in the theater. The show has already begun for long minutes and we can't disturb the actors.
C. She has been all the more impatient to meet him again as she hasn't seen him for many weeks and as he has spoken to her only few minutes on the phone.

III. En français

J'admirais Jimmy presque autant que j'admirais sa maison et pour un bon nombre de mêmes raisons. Il avait un an de plus que moi; était bien élevé et habillé et n'aurait pas pu être associé avec la plupart des enfants dans la rue. Il avait une façon d'être, quand l'un d'entre eux se joignait à nous, de s'appuyer contre le mur avec les mains dans les poches du pantalon et de les écouter avec un sourire bien élevé, un sourire entendu qui me semblait être le sommet de l'élégance. Et ce n'était pas une mauviette parce que c'était un excellent boxeur et lutteur et qu'il pouvait facilement se défendre seul, face à eux, n'importe quand mais il ne le souhaitait pas.
Il était supérieur à eux. Il était, c'est le seul mot qui continue à le décrire pour moi, sophistiqué.

Thank you again ! - My try is ready to be corrected.

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de ronald1955, postée le 23-06-2016 à 14:15:15 (S | E)
Hello Here4uIt's OK for me- You can correct it whenever you like

1)Translate into English:
1) J’ai vu son enfant lui être arraché des bras par les services sociaux du Comté persuadés qu’ils œuvraient pour le bien de tous.
-I saw her/his child being ripped off from her/his arms by the social services/the social workers of the County convinced that they were working for the common good/for the good of everyone.

-In order to defend him,/So that I defend him, don’t try to make me feel guilty by telling me that I'm responsible for his disappointments./you hold me accountable for his disappointments.

-I'm fed up with your fits of anger/your outbursts of rage. Keep your voice down ! You're bursting my eardrums and disturbing the neighbours !

-Prior to each performance, after multiple rehearsals, now we simply have to establish a group/to gather together with the other partners and try to have fun as much as possible. Having stage fright is forgotten and let's go !

-No matter how many times I rehearse and rehearse my parts/Even if I rehearse my parts over and over again, I still have some hesitation at the same spots/points ... and with my partners, we sometimes even skip some lines ! To get it over with/To finish it as quickly as possible, probably ... Ah ! (Having) Stage fright !

II. Bonus : : Après avoir révisé les corrections des tests Forum N° 69 et 70, (2 seulement, cette fois !) traduire les phrases :
-Telling lies and making up stories ... Some people do it easily ... but he has been there before and knows that he's got no gift of improvisation/he has no talent for improvisation/for speaking off the cuff/for ad-libbing ...

-We wish we didn’t have to refuse you/to decline the immediate entrance to the theater. The performance has already begun for long minutes/for quite a while and we can't disturb/are not allowed to disturb the actors.

-She has become/has been even a bit more impatient/She has been/become all the more impatient to see him again as/because/since she hasn't seen him for weeks and hardly had he talked to her on the phone when she called him for a few minutes.

III) Traduisez en français:
''J'admirais Jimmy presque autant que j'admirais sa maison et en grande partie pour les mêmes raisons. Il avait un an de plus que moi; était bien élevé et bien habillé et 1)ne fréquentait pas du tout la plupart des gamins de la rue. Il avait une façon de se comporter lorsque l'un d'eux se joignait à nous, en s'appuyant contre le mur tout en mettant les mains dans les poches de son pantalon et en les écoutant avec un sourire plein de courtoisie, un sourire complice, 1)qui me semblait être 2)le paroxysme de l'élégance. Et ce n’était pas qu’il était 3)une poule mouillée car c'était un excellent boxeur et lutteur et aurait pu aisément se défendre contre eux à n'importe quel moment, mais il ne le souhaitait pas. Il leur était (bien) supérieur. Il était - 4)pour moi, il n'y avait qu'un mot pour bien le définir - raffiné.''

1)que j'estimais être/qui me paraissait 2)le summum de l'élégance/l'apogée de l'élégance 3)un dégonflé/une mauviette/un mollasson 4)selon moi,d'après moi,à mes yeux

UN GRAND MERCI à Here4u pour ce nouvel exercice

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de maya92, postée le 23-06-2016 à 15:51:13 (S | E)
Hello Here4u,

Translate into English
1 –I’ve seen her child being dragged away fom her arms by the County Social Services, quite sure they were working for the good of everyone
2 - In order that I stick up for him, don’t try to make me feel guilty by telling me I am responsible for his disappointments
3 – I’m fed up with your fits of anger. Pipe down ! You bore me stiff and disturb the neighbours !
4 – Before the show, after many rehearsals, you just have to gather with the other players and try to make the most of fun. Forget the stage fright and let’s go !
5 – No matter how much I rehearse my parts, I always hesitate at the same points… and my partners and I sometimes happen to skip some lines ! Maybe to finish more quickly… Ah ! stage fright !

II – Bonus
1 – Lying and making up.. some can do that easily, but He, who had lived through that before, knows he is not gifted to ad lib
2 – We wish we could let you in the theater straight away. The show has been on for quite a while now and we can’t disturb the actors
3 – She’s all the keener to meet him again as she has not seen him for weeks and he had hardly talked with her for a minute on the phone

III – Translate into French
“I admired Jimmy almost as much as I admired his house, and for much the same reasons. He was a year older than I, was well mannered and dressed, and would not associate with most of the kids on the road at all. He had a way when any of them joined us of resting against a wall with his hands in his trouser pockets and listening to them with a sort of well-bred smile, a knowing smile, that seemed to me the height of elegance. And it wasn’t that he was a softy because he was an excellent boxer and wrestler and could easily have held his own with them any time, but he didn’t wish to. He was superior to them. He was – there is only one word that still describes it for me – sophisticated”

J’admirais Jimmy presque autant que sa maison et en gros pour les mêmes raisons. Il avait un an de plus que moi, il était bien habillé, bien élevé et pour rien au monde, il ne fréquenterait les gamins de la rue. Lorsque l’un d’entre eux se joignait à nous, il avait une façon de s’appuyer contre un mur, les mains dans les poches de son pantalon et de les écouter avec une sorte de sourire bien élevé, un sourire entendu qui me semblait le comble de l’élégance. Et ce n’était pas qu’il était dégonflé, c’était un excellent boxeur et un lutteur et il aurait pu facilement leur tenir tête n’importe quand, mais il ne le souhaitait pas.
Il leur était supérieur, et pour moi un seul mot pouvait le définir, raffiné

No pleased at all by my translation into French but that's it.. Thank you once more.

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de icare29, postée le 24-06-2016 à 19:22:28 (S | E)
Hello Here4u , and hardworkers , here is my work OK FOR CORRECTION

1- Translate
1) J'ai vu son enfant lui être arraché des bras par les services sociaux du Comté persuadés qu'ils oeuvraient pour le bien de tous.
I saw her child be ripped from her arms by the social services of the County being persuaded that they were working for the good of all

2) Pour que je le défende, n'essaie pas de me culpabiliser en me disant que je suis responsable de ses déconvenues.
In order that I defend him , don't try to make me feel guilty while telling me I am responsible for his disappointments

3) J'en ai assez de tes accès de colère. Baisse d'un ton ! Tu me casses les oreilles et déranges les voisins !
I am fed up with your fits of anger .Tone it down! you are deafening me and disturbing the neigbours

4) Avant les spectacles, après les multiples répétitions, il faut tout simplement maintenant faire groupe avec les autres partenaires et essayer de s'amuser le plus possible. On oublie le trac, et on y va !
Before the shows, after numerous rehearsals , we have quite simply now to make group with the other partners and try to have fun as much as possible , let's forget stage fright and let's go

5) J'ai beau répéter et répéter mes rôles, j'hésite toujours aux mêmes endroits ? et avec mes partenaires, il nous arrive même de sauter des répliques ! Pour en finir plus vite, sans doute ? Ah ! Le trac !
No matter how much I rehearse and rehearse my parts, I always hesitate at the same places, and with my partners we can even miss some cues ! To finish more quickly , obviously, Ah, the stage fright!

II. Bonus :
A) Mentir, et inventer ? certains le font facilement ? mais lui a déjà vécu cela et sait qu'il n'a pas le don d'improvisation ?
Lying and inventing, some people do it easily, but him, he has been there before and knows he hasn't got the gift of improvisation
B) Nous regrettons de devoir vous refuser l'entrée immédiate à la salle. Le spectacle a déjà commencé depuis de longues minutes et nous ne pouvons pas déranger les acteurs.
We wish we didn't have to refuse you the instant entry into the room. The show has already started for long minutes and we can't disturb the actors .
C) Elle est d'autant plus impatiente de le rencontrer à nouveau qu'elle ne l'a pas vu depuis des semaines et qu'il ne lui a parlé que quelques minutes à peine au téléphone.
she is all the more impatient to meet him again as she hasn't seen him for weeks and he has spoken to her on the phone only for a few minutes .

« I admired Jimmy almost as much as I admired his house, and for much the same reasons. He was a year older than I; was well mannered and dressed, and would not associate with most of the kids on the road at all. He had a way when any of them joined us of resting against a wall with his hands in his trouser pockets and listening to them with a sort of well-bred smile, a knowing smile, that seemed to me the height of elegance. And it wasn't that he was a softy because he was an excellent boxer and wrestler and could easily have held his own with them any time, but he didn't wish to. He was superior to them. He was ? there is only one word that still describes it for me ? sophisticated.?.

J' admirais Jimmy presque autant que j'admirais sa maison ,sensiblement pour les mêmes raisons . Il était mon aîné d'une année, avait de belles manières et était habillé avec soin , il n'aurait pas été ami avec la plupart des enfants de la rue . Il avait une façon bien à lui, lorsque l'un d'entre eux se joignait à nous ,de s'adosser contre un mur , les mains dans les poches de son pantalon , tout en les écoutant avec une sorte de sourire bienveillant , un sourire de connaisseur ,qui pour moi semblait être le sommet de l'élégance .
Il n'était pas un tendre et étant un excellent boxeur et lutteur , il pouvait facilement se défendre contre eux à n'importe quel moment , mais il ne le souhaitait pas . Il était supérieur à eux .Il était ,mais il n'existe selon mon avis qu'un seul mot permettant de le qualifier :raffiné ....
Frank O'Connor, The Man of the World 1957
Thank you very much for this new interesting exercise
There is only one word that still describe you for us : PROFICIENT TEACHER

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de maxwell, postée le 25-06-2016 à 11:54:25 (S | E)
FINISHED
Hello Here4U
Thanks a lot for this great exercise. All the excerpts you give us to translate make us want to read more about the books !

I)
I could see her child being torn away from her by the County Social Services, convinced they were working for the good of all.

If you want me to stand up for him, don't try to make me feel guilty, arguing that I'm responsible for his setbacks, will you ?

I'm fed up with your angry outbursts ! Watch your tone ! You're hurting my ears and disturbing the neighbours !

Before the shows and after the numerous rehearsals, we only have to get together with the other partners and try to have fun as much as possible. Let's forget about the stage fright and let's go !

No matter how much I rehearse my roles, I'm still hesitating on the same lines ... and with my partners, we even happen to skip ones ! To get it done faster, I guess ... Ah ! Stage fright !

II.
Lying and making up stories ... some people do that easily... but he has been there before and knows he's no good at improvising...

We wish we didn't have to deny you entry the theatre immediately. The performance has already begun for long minutes now, and we can't disturb the actors.

She's all the more impatient to meet him again as she hasn't seen him for weeks and he has talked to her on the phone for hardly a few minutes .

III) « I admired Jimmy almost as much as I admired his house, and for much the same reasons. He was a year older than I; was well mannered and dressed, and would not associate with most of the kids on the road at all. He had a way when any of them joined us of resting against a wall with his hands in his trouser pockets and listening to them with a sort of well-bred smile, a knowing smile, that seemed to me the height of elegance. And it wasn’t that he was a softy because he was an excellent boxer and wrestler and could easily have held his own with them any time, but he didn’t wish to. He was superior to them. He was – there is only one word that still describes it for me – sophisticated.”

J'admirais Jimmy presque autant que sa maison, et en grande partie pour les mêmes raisons. Il avait un an de plus que moi ; il était bien élevé et bien habillé et n'était pas du tout du genre à s'associer avec la plupart des jeunes de la rue. Il avait une façon, quand l'un d'entre eux nous rejoignait, de se reposer contre un mur, les mains dans les poches du pantalon, et de les écouter avec un sourire bienveillant, sourire complice qui me semblait être le summum de l'élégance. Et ce n'est pas qu'il était une mauviette, parce qu'il était un boxeur et un catcheur excellent et aurait pu facilement leur tenir tête en toute circonstance, mais il ne le souhaitait pas. Il était meilleur qu'eux. Il était -il n'y a qu'un mot qui puisse quand même exprimer cela à mon sens- raffiné.

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de joe39, postée le 25-06-2016 à 17:26:03 (S | E)
Hello dear here4u,
Here is my work, ready to be corrected.

I) Translate into English: (Attention aux différents niveaux de langue qui doivent être respectés ...)
I have witnessed how her child has been torn from her arms by the county's social services, who believed they were acting/working for the good of all/ for the common good.
Don't try to blame me, asserting that I am responsible for his disappointments only for the fact that I defend him.
I've had enough of your tantrums. Drop in pitch! You're breaking my ears/you're deafening me/you make my ears broken and annoy the neighbours!

.4) Avant les spectacles, après les multiples répétitions, il faut tout simplement maintenant faire groupe avec les autres partenaires et essayer de s’amuser le plus possible. On oublie le trac, et on y va !
Before the performances/shows, after many rehearsals, we must simply group together with the other partners and try to have as much fun as possible. Put aside/forget about stage fright and let's go!
No matter how hard I repeatedly rehearse my rôles, I always hesitate at the very same points/passages....and with my partners, it even happens we go so far as to jump some cue! Doubtlesslly in order to finish faster! Oh, Stage fright!

Lying and inventing.....somebody can do it easily.... but he has already lived such an experience and is aware not to be gifted with the talent of improvisation.
B) Nous regrettons de devoir vous refuser l’entrée immédiate à la salle. Le spectacle a déjà commencé depuis de l longues minutes et nous ne pouvons pas déranger les acteurs.
We regret to deny your entering the room right now. The play already started many minutes ago and we must prevent the actors from being disturbed.
She is all the more looking forward to meeting him again, since she has not seen him for weeks and she has not spoken to him but for a few minutes on the phone.

«J'admirais Jimmy presque autant que j'admirais sa maison, et pour les mêmes raisons. ll avait un an de plus que moi; était bien élevé et bien habillé, et il ne pourrait jamais s’acoquiner avec la plupart des autres garçons de la rue.
Lorsque l'un d'entre eux nous rejoignait, il avait une façon particulière de s'appuyer contre un mur, avec ses main dans les poches de pantalon, écoutant ce qu'il disait avec un particulier sourire gentil, un sourire bien élevé, qui me paraissait le niveau maximum de l’élégance. Et il n'était pas un mollasson, parce qu’il était excellent boxeur et lutteur et pourrait facilement tenir tête avec eux à tout moment, mais il ne le voulait pas. Il était supérieur à eux. Il était – pour moi il n’y a qu’un seul mot qui le peut décrire : - sophistiqué «

Many thanks for this fascinating exercise.
I hope you have a fine Sunday.
So long.
Joe39

-------------------
Modifié par joe39 le 29-06-2016 10:50

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de , postée le 26-06-2016 à 03:26:46 (S | E)
Hi here4u .
Hi everybody
Here is my work. Have a nice Sunday. Prêt à la correction. Merci.

I)-Translate into English:
-1) J’ai vu son enfant lui être arraché des bras par les services sociaux du Comté persuadés qu’ils oeuvraient pour le bien de tous.
- I saw her kid ripped out of her arms by the county child services convinced that they were contributing for the sake of all.
-2) Pour que je le défende, n’essaie pas de me culpabiliser en me disant que je suis responsable de ses déconvenues.
- So I can stand up for him you shouldn't try to make me feel guilty in telling me that I am responsible for his setbacks.
-3) J’en ai assez de tes accès de colère. Baisse d’un ton ! Tu me casses les oreilles et déranges les voisins !
- I'm fed up of your tantrums. Keep it down ! You're getting on my nerves and you're bothering our neighbours as well !
-4) Avant les spectacles, après les multiples répétitions, il faut tout simplement maintenant faire groupe avec les autres partenaires et essayer de s’amuser le plus possible. On oublie le trac, et on y va !
- Before every show, after the numerous times of rehearsal, we now just have to start a band with the other partners and try to have fun as far as possible. Let's forget the jitters, and let's go !
-5) J’ai beau répéter et répéter mes rôles, j’hésite toujours aux mêmes endroits … et avec mes partenaires, il nous arrive même de sauter des répliques ! Pour en finir plus vite, sans doute … Ah ! Le trac !
- No matter how many times I rehearsed and rehearsed my parts, though I'm always reluctant at the same spots... and with my partners it happens that we skip cues ! To get quickly this over without any doubt. Ah ! Jitters !

-II)- Bonus : Après avoir révisé les corrections des tests Forum N° 69 et 70, (2 seulement, cette fois !) traduire les phrases :
Lying and making up stories... Some can easily do it... But he has himself already lived such an experience and quite knows he doesn't own the gift of improvisaton...
B) - Nous regrettons de devoir vous refuser l’entrée immédiate à la salle. Le spectacle a déjà commencé depuis de longues minutes et nous ne pouvons pas déranger les acteurs.
- We wish we didn't have to deny you the direct access to the room. The show has already started for long minutes and we shouldn't disturb the actors.
C)- Elle est d’autant plus impatiente de le rencontrer à nouveau qu’elle ne l’a pas vu depuis des semaines et qu'il ne lui a parlé que quelques minutes à peine au téléphone.
- She is all the more eager to meet him again as she hasn't seen him for weeks and he hasn't talked to her but for barely a few minutes on the phone.

-III) Translate into French:III) Translate into French:

'' J'admirais Jimmy quasiment autant que j'admirais sa maison, et pour beaucoup les mêmes raisons. Il était un an plus âgé que moi, bien élevé, s'habillait convenablement et ne se mêlait pas du tout à la plupart des enfants sur le chemin. Il avait cette manière, que lorsque quelques uns de ceux là venaient à notre rencontre, de se mettre contre un mur, avec ses mains dans les poches de son pantalon, les écoutant avec une espèce de sourire d'enfant de bonne famille, un sourire entendu, qui me paraissait être le sommet de l'élégance, mais celà ne faisait pas de lui une mauviette, parcequ'il était un excellent boxeur et lutteur, et il pouvait tenir son bout/ en découdre avec eux n'importe quand, mais il ne souhaitait pas que celà arrive. Il était beaucoup supérieur à eux. Il était...Il y a pour moi un seul mot pour le décrire, raffiné.''
Franck O'Connor, L'homme du monde 1957

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de here4u, postée le 26-06-2016 à 22:04:33 (S | E)
Hello !
En "vacances anticipées" pour raisons de santé, je me trouve sans fibre ni même ADSL et crains les transferts encore plus ... Je m'y mets maintenant ... Soyez patients !
Encore beaucoup de temps pour poster !

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de tereda, postée le 27-06-2016 à 11:00:03 (S | E)
Prends soin de toi, et prends le temps,

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de djim21, postée le 27-06-2016 à 21:23:05 (S | E)
Hello Here4u,
I’m sorry for the delay. Never mind if you have no time to mark my homework. I don’t want to bother you.
Best regards

I saw her child be pulled off from her arms by the County’s social services believing that they worked for the common good.

In order to make me protect him, don’t try feeling me guilty by saying I’m responsible for his disappointments.

I’m fed up with your angry outburst. Tone down ! You’re hurting my eardrums and disturbing the neighbours.

Before shows, after numerous practices, it’s simply necessary now to be gathered with the other partners and to try to have fun as much as possible. Let’s forget about stage fright, and let’s go !

I may very well repeat and repeat my lines, I always hesitate at the same places … and with my partners, it also occurs us to skip retorts ! Perhaps in order to get out quickly … Ah ! Stage fright !

Lying and making up … some do it easily … but himself has been there before and he knows he hasn’t the gift of improvisation.

We wish we had allowed you immediate admission in the theater. The show has already begun for long minutes and we can’t interrupt actors.

She’s all the eagerer to meet him again as she hasn’t seen him for weeks and as he has talked with her only a few minutes on phone.

J’admirais Jimmy presqu’autant que j’admirais sa maison, et ce pour les mêmes raisons. Il était d’un an mon aîné ; était bien élevé et bien habillé, et ne s’associait pas avec la plupart des gamins de la rue. Quand certains d’entre eux se joignaient à nous, il avait une façon de s’appuyer contre un mur, ses mains dans les poches de son pantalon et de les écouter avec un sourire bienveillant, un sourire complice, qui me semblait être le summum de l’élégance. Et ce n’est pas qu’il était une mauviette parce qu’il était un excellent boxeur et lutteur et aurait pu facilement se défendre contre eux, mais il ne le souhaitait pas . Il leur était supérieur. Il était – c’est le seul mot pour moi qui le décrit – raffiné.

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de arpeggia, postée le 27-06-2016 à 21:36:49 (S | E)
Hello, I tried my best... Ready for correction. Thank you for your time and get well soon!
I saw her child being torn away from her arms by the County's social services, convinced they were acting for the common good.
So that I stand up for his cause, don't try to make me feel guilty in telling me that I am responsible for his disappointments.
I have enough of your fits of anger. Lower your voice! You are spouting at me and disturbing the neighbours !
Prior to the shows and after the numerous rehearsals, now we just need to form a group with the other partners and try to have fun as much as possible. Let's forget about the stage fright and go ahead!
5) J'ai beau répéter et répéter mes rôles, j'hésite toujours aux mêmes endroits ... et avec mes partenaires, il nous arrive même de sauter des répliques ! Pour en finir plus vite, sans doute ... Ah ! Le trac !
No matter how much I rehearse and rehearse my roles, I keep hesitating at the same spots... and with my partners, it also happens to us to leave out some cues! Probably in order to finish up faster... Ah, that stage fright!

II. Bonus :
A) Mentir, et inventer ... certains le font facilement ... mais lui a déjà vécu cela et sait qu'il n'a pas le don d'improvisation ...
Lying and inventing stories ... some do it easily ... but, this is something he has already gone through and he knows he 's not much good at improvising.
We regret that we have to deny you immediate access to the hall. The show has been lasting for long minutes now and we cannot disturb the actors.
She is all the more impatient to meet him again because she has not seen him for weeks and he only spoke to her a few minutes on the telephone.

« I admired Jimmy almost as much as I admired his house, and for much the same reasons. He was a year older than I; was well mannered and dressed, and would not associate with most of the kids on the road at all. He had a way when any of them joined us of resting against a wall with his hands in his trouser pockets and listening to them with a sort of well-bred smile, a knowing smile, that seemed to me the height of elegance. And it wasn't that he was a softy because he was an excellent boxer and wrestler and could easily have held his own with them any time, but he didn't wish to. He was superior to them. He was - there is only one word that still describes it for me - sophisticated."
Frank O'Connor, The Man of the World 1957

J'admirais Jimmy pratiquement autant que j'admirais sa maison, et ce pour les mêmes raisons. Il avait un an de plus que moi, il avait de bonnes manières, était bien habillé et ne fréquentait pas du tout la plupart des gamins de la rue. Quand l'un d'eux se joignait à nous, il avait une façon bien à lui de s'appuyer contre un mur, les mains dans les poches de son pantalon, et de les écouter en affichant un sourire bien élevé, un sourire entendu, qui me semblait alors être le summum de l'élégance. Et pourtant, il était loin d'être une mauviette car il était un excellent boxeur et lutteur et aurait pu facilement leur tenir tête à tous en même temps, mais il ne le souhaitait pas. Il était supérieur à eux. Il était - un seul mot me vient à l'esprit pour le décrire - raffiné.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-06-2016 21:55
Mise en forme standard.

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de here4u, postée le 27-06-2016 à 22:02:13 (S | E)
Hello arpeggia! on this Forum... Join the group of Lovers of English! everyone's doing their best!

A part les 2 exercices ci-dessus que je viens de découvrir, merci de me prévenir si vous n'avez pas reçu vos corrections ... Cet Internet en Hotspot est une vraie galère ...

EDIT le 28/06 à 10h: Tous les exercices sont maintenant envoyés ... (J'espère n'avoir oublié perrsonne ! ). Les suivants passeront après la mise en ligne du 81 et la correction collective... N'hésitez pas à entrer dans le jeu.

Réponse : Ex. 80/ Longing for a holiday de here4u, postée le 29-06-2016 à 23:46:48 (S | E)
Hello Dear All!
Voici la correction collective de l’exercice 80. Il n’était pas facile, mais encore une fois, vous vous en êtes très bien sortis. J’ai même eu d’excellents exercices ! BRAVO et merci ! C’est du bon travail …
Merci aussi à tous ceux qui ont bien « saisi la perche » que je vous avait lancée dans la correction précédente. Ca fait toujours énormément plaisir de voir que vous utilisez les « nouveautés » suggérées ! Merci aussi de vos gentils messages.
N’oubliez pas de me communiquer vos souhaits pour les exercices-vacances … Certains l’ont déjà fait !

I have seen her kid being torn away from her arms by the County’s child welfare services, convinced that they were working for the public weal.
- “lui être arraché”= to be ripped out/ off from/ to be torn away from/ torn off from ; la particule “away” (ou “off”) indique l’éloignement entre l’enfant et sa mère ; “from” : la préposition indique la provenance = “de ses bras”.
L’action a été saisie alors qu’elle avait déjà commence => d’où la forme en –ing = « being torn away ».
- the social services/ welfare services/child welfare services
- convinced/ persuaded
- they were doing it/ working for
- working for everyone’s sake/the good of all/the common good/the public weal/the common weal.

Don’t try to guilt me into defending him, blaming me for his disillusions.
- J’ai préféré abandonner un peu la structure originelle pour privilégier une « résultative » que l’on emploie trop rarement et qui, ici, répondait exactement à mon propos.
- So that I felt like defending him/In order to make sure I’ll defend him/
- saying/ telling me I’m responsible/ blaming me for his disillusions / disappointments/ trouble

I’ve had enough of your fits of anger! Turn it down a notch! You’re bending my ears and disturbing the neighbours.
- J’en ai assez de = I’ve had enough of /I’m fed up with/
- your outbursts of anger/ fits of anger/ surges of anger/ temper tantrums.
- "Baisse d’un ton" = familier => Turn it down a notch/ tone it down (transitif)/ watch your tone/
- Tu me casses les oreilles = You’re making my ears bleed/ “you’re a pain in the ears”/ you’re hurting my eardrums/ you’re bending my ears
- Pour les 2 verbes, l’aspect était important : les 2 actions étaient bien “en progrès”=> ing.
Merci d’avoir bien respecté le niveau de langue familier …

Before performances, after many a rehearsal, we simply have to build up our team spirit with our co-actors and try to have as much fun as possible. Down with the jitters/ the stage-fright … Let’s go for it!
- un spectacle = a show/ plutôt “a performance” pour un théâtre.
- “… après les multiples répétitions” = after many a rehearsal/ the many rehearsals
- with the other players/co-actors
- “et essayer de s’amuser le plus possible » : vous avez tous senti « try to have fun » … mais très peu ont construit la comparaison avec cette expression, ce qui s’imposait pourtant : « try to have as much fun as possible. »
-« On oublie le trac, » : Ce trac est déterminé … C’est celui qui est ressenti avant cette représentation … «we forget the jitters»/ the stage-fright
- « Down with …. » = à bas …. ; le contraire : « Vive …. » Long live …. /Long life to …
- “Let’s go!”/ Here we go! / Go for it !

However often I repeat my lines, I keep hesitating at the same passages and with my friends and co-actors, we even happen to skip a few lines! To get it over with more quickly, I presume… Oh yes! Stage-fright!
- Even though I repeat my lines again and again/ However often I repeat/ However conscientiously/ No matter how often/ No matter how much…
- always hesitate/waver/ flounder/
- have trouble with/struggle with/get tripped up by/ stumble over the same passages/ lines
: “a cue”= "A signal, either verbal or physical, that indicates something else, such as a line of dialogue or an entrance, is to happen."= le mot final de la tirade du partenaire qui est le signal que la réplique est terminée …
- en finir = do away with/ to wind up/ to get it over with
- Contrairement à la phrase précédente, “le trac” était pris en général, et donc, non déterminé.

II. Bonus : traduire les phrases :
A) Mentir, et inventer … certains le font facilement … mais lui a déjà vécu cela et n’a pas le don d’improvisation…
Telling lies and making up stories… some people do that easily… but he’s been there before and knows he’s no good at stage improvisation.
- Inventing/ coming up with/ making up + COD (to make up = aussi se maquiller, ou flirter … d’où l’importance du COD!)
- to be good at something/ to have a talent for doing [sth]/ to have a knack for doing [sth]
- stage improvisation/ theatre improvisation/ ad-lib

We’re sorry we have to deny you immediate entrance to the house. The performance started long minutes ago and the actors can’t be distracted.
- To have to deny you immediate entrance to a place/to refuse immediate access to
- Le début du spectacle appartient au passé révolu => preterit + ago.
- Disturb/ interrupt/ distract/ distracting the actors is unthinkable. Le passif était encore plus satisfaisant.

C) Elle est d’autant plus impatiente de le rencontrer à nouveau qu’elle ne l’a pas vu depuis des semaines et il lui a parlé quelques minutes à peine au téléphone.
She’s all the more impatient to meet him again as/since*/she hasn’t seen him for weeks and since* he hardly spoke to her on the phone for a few minutes.
- * since = car, puisque
- La première action (seen him) doit être au present perfect puisqu’elle se prolonge dans le présent, alors que (elle lui a parlé) est une action révolue => prétérit.
- d’autant plus que = all the more as/since – all the + adj court + er as = all the bigger as / all the better as = comparatif irrégulier.

J’admirais Jimmy presque autant que j’admirais (1) sa maison, et en grande partie pour les mêmes raisons. Il était d’un an mon aîné (2), était bien élevé, bien (3) habillé, et refusait (4) de fréquenter la plupart des autres enfants de la rue. Lorsque n’importe lequel de ces gamins se joignait à nous, Jimmy avait une façon de s’appuyer contre un mur, les mains dans les poches de son pantalon, et de les écouter avec une sorte de sourire bien-élevé, un sourire entendu, qui me semblait être le comble de l’élégance. Ce n’est pas parce que (5) c’était une mauviette/poule mouillée/un dégonflé, car il était excellent boxeur et lutteur et aurait pu facilement leur tenir tête/en venir à bout/ bien se débrouiller/ d’eux à n’importe quel moment, mais il ne le désirait pas. Il leur était supérieur. A mes yeux, un mot pouvait décrire ceci : il était «raffiné ».

(1) La répétition est nécessaire, comme en anglais qui donne, sinon, la même ambiguïté.
(2) "a year older than I" = anglais soutenu … L’anglais quotidien serait “than me”. = Il avait un an de plus que moi/ était d’un an mon aîné/ j’ai choisi la phrase la plus « soutenue des deux », toujours par souci de fidélité au texte.
(3) = répétition de « bien » nécessaire.
(4) = « would not » implique ici une volonté, c’est à dire ici « un refus ». Ce n’était pas un conditionnel.
(5) = « c’était une mauviette » = Lorsqu’il s’agit d’une personne, en anglais, le texte précise le genre de la personne : « he was … » « she wasn’t … », alors qu’en français, on utilise le gallicisme « c’était une mauviette… » et lorsque l’on veut spécifier le genre, il ne faut pas mettre d’article : « il était excellent boxeur » ou « c’était un excellent boxeur ».

Ce n’était pas facile, pas facile du tout … Congrats to all of you! and thanks for being so enthusiastic and faithful!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux