Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


1er cours de soutien scolaire (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


1er cours de soutien scolaire
Message de jojoba4 posté le 24-10-2007 à 14:45:44 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je vais bientôt donner des cours de soutien scolaire à un élève de 5eme.C'est la première fois que je vais en faire.L'organisme me demande de faire un bilan lors du premier cours.Comme l'organisme est assez vague sur ce sujet j'aimerais savoir en quoi il consiste exactement.J'avais pensé faire un entretien avec l'enfant et les parents, de regarder ses anciens devoirs et contrôles,etc.Faut-il faire une évaluation ce jour-là?
D'autre part, lorsque vous faites des cours d'anglais est-ce que vous parlez anglais tout le temps? L'élève a des problèmes en grammaire.Je pensais parler en anglais lorsque l'on ferait des exos.

Voilà, j'aimerais avoir quelques pistes pour bien effectuer un cours de soutien.

Merci

-------------------
Modifié par bridg le 24-10-2007 15:00
Professeurs


Réponse: 1er cours de soutien scolaire de jojoba4, postée le 24-10-2007 à 21:06:45 (S | E)
personne?


Réponse: 1er cours de soutien scolaire de lucile83, postée le 24-10-2007 à 21:20:32 (S | E)
Hello,
Bilan=évaluation.
Déterminez les lacunes, les acquis etc...et embrayez sur les lacunes bien sûr; parlez le plus possible en anglais dans le jeu question-réponse mais vous pouvez parler aussi en français surtout pour les exercices afin de vous assurer qu'il comprenne bien.
See you


Réponse: 1er cours de soutien scolaire de jojoba4, postée le 24-10-2007 à 23:35:26 (S | E)
merci pour votre réponse

Je ne pensais pas faire d'évaluation avec des exos,etc.Je pensais voir , avec les parents et l'élève, les bulletins de notes et les derniers contrôles pour déterminer les lacunes et aussi les réussites.A la suite de cela, le même jour, je pensais voir avec l'élève les exos qui lui ont posé problème lors de ses contrôles.
A partir de là, je préparerais les cours en fonction des notions à revoir (l'élève a essentiellement des lacunes en grammaire).

Je ne sais pas si ma méthode est bonne mais on verra bien.
Pour ce qui est de l'oral je verrai avec l'élève.Comme il est en 5eme je ne pourrais pas lui parler qu'en anglais, surtout lorsqu'il s'agira d'une explication en grammaire.

Je me complique la vie mais j'aime bien faire les choses comme il faut.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux