Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


évaluation A2 au brevet (1)

<< Forum Professeurs || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


évaluation A2 au brevet
Message de gill posté le 20-11-2007 à 17:30:53

Comment faire pour évaluer le niveau A2 au brevet alors que le niveau visé est B1 en LV1 en 3°? Évaluez à nouveau tous les descripteurs de la grille de référence pour A2? Va-t-il falloir saisir la moyenne annuelle et noter ensuite si le niveau A2 est atteint pour la saisie des résultats pour le brevet ou bien noter les résultats par compétence en différenciant A2 et B1? Merci de votre aide.

-------------------
Modifié par bridg le 08-07-2009 08:15


Réponse: évaluation A2 au brevet de shamrock72, postée le 22-11-2007 à 19:49:08
Il est prévu au BO que les élèves qui auront 10/20 auront le niveau A2 de validé de fait,ce qui pose des problèmes puisqu'en 3ème on est effectivement à B1en LV1.
Mais il faut savoir que les élèves vont bientôt devoir choisir leur langue de référence pour le DNB: soit LV1 ou LV2 (ceci est aussi prévu au B.O).Hors en LV2 en 3ème , on est uniquement à A2, d'où problème effectivement.
On devrait avoir d'autres explications, mais le sujet est à suivre puisque les élèves qui n'auront pas validé ce niveau A2 n'auront pas le DNB, comme pour le B2I d'ailleurs.Une commission devra statuer sur ces cas et délivrer le DNB ou pas. (encore dans le B.O)



Réponse: évaluation A2 au brevet de gill, postée le 28-11-2007 à 16:21:45
Merci de votre réponse. J'ai bien eu les informations du BO dont vous parlez mais je me demandais si quelque chose était tout de même prévu pour pouvoir valider éventuellement le A2 d'un élève qui aurait choisi la LV1 au brevet et dont la moyenne serait en dessous de 10. Affaire à suivre en effet.


Réponse: évaluation A2 au brevet de shamrock72, postée le 28-11-2007 à 18:17:05
Il faut voir le "livret de connaissances et de compétences", Grille de référence, qui provient du "socle commun de connaissances et de compétences"
que l'on peut trouver sur "education.fr" ou par le biais d'Eduscol par exemple.


Réponse: évaluation A2 au brevet de marika75, postée le 02-12-2007 à 14:15:30
bonjour,
je prépare le capes cette année... Pourriez vous m'éclairer sur ce qu'est le DNB? merci d'avance



Réponse: évaluation A2 au brevet de shamrock, postée le 02-12-2007 à 22:17:59
Bonsoir !

DNB : diplôme national du brevet.

Shamrock


Réponse: évaluation A2 au brevet de pffooouuuu, postée le 09-02-2008 à 16:25:23
... en fait l'ancien BEPC !
pffffouuu


Réponse: évaluation A2 au brevet de leticiaa22, postée le 10-02-2008 à 20:19:24
Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse de Shamrock.

Les élèves vont choisir pour cette année déjà entre la LV1 et la LV2.
Et il n'a jamais été question que les élèves ayant 10 de moyenne générale dans l'année ait leur niveau A2 validé!

Il faut leur faire passer des épreuves, aussi bien orales qu'écrites. Niveau A2, même s'ils font de l'anglais depuis l'école primaire, pour que le choix avec la LV2 reste possible.

Le problème est de savoir quoi et comment, apparemment ce ne sera ni national, ni académique, c'est aux profs des établissements de se débrouiller pour créer les épreuves...

Bref, autant dire que ça en réjouit plus d'un...

D'ailleurs c'est le même bazar avec le B2I, les élèves comme les profs ne se sont pas investis, du coup au jour d'aujourd'hui très peu d'élèves ont leurs compétences du B2I validées... Ne désespérons pas, ils ont jusqu'au mois de juin, mais pour ceux qui se réveilleront trop tard, et qui auront quand même leurs épreuves de français maths histoire, on fait comment? on leur refuse le DNB?

Un vrai cass tête...


Réponse: évaluation A2 au brevet de shamrock72, postée le 11-02-2008 à 18:02:24
leticiaa22 je me permets quand même de te dire qu'il était prévu à l'origine que la validation du niveau A2 se fasse en fonction de la moyenne obtenue ou non par les élèves en troisième, sachant qu'il pouvait choisir entre LV1 et LV2. Il suffit d'aller voir dans les B.O de juin et septembre 2007.
Bien sûr ceci posait problème puisqu'en 3ème LV1 on est à B1 alors qu'en LV2 on est à A2.
Finalement dans le B.O du 17 janvier 2008 on nous communique une grille qui servira de support ( au sens large du terme) à la validation de ce niveau A2 sachant en plus qu'elle devra être annexée au dossier de l'élève.
Pour les élèves qui n'auront pas validé ce niveau A2 tout comme ceux qui n'auront pas validé le B2I, un jury se réunira et décidera du sort de ces élèves: source B.O.
Les professeurs devront d'ailleurs "motiver" cette ou ces absences de validation.
J'espère avoir clarifié la situation.
Shamrock72




Réponse: évaluation A2 au brevet de anna62, postée le 18-06-2008 à 10:06:44
bonjour à tous . je suis un peu perdue,ce matin la directrice du collége de mon fils m'a dit que le b2i de mon fils n'était pas validé . je savais que son professeur devait valider ses item, mais surprise il n'a que 3 sur 5 ! pensez-vous que le jury valide ! sinon mon fils est dans la moyenne ,il y a qu'en langues et français qu'il est moyen . le comportement trés bien ,il a de bonnes appréciations. pouvez vous me réconforter car je suis trés anxieuse ; mon fils l'est aussi. merci à ceux qui voudront bien me répondre.


Réponse: évaluation A2 au brevet de nanou13, postée le 18-06-2008 à 13:50:04
Eh bien, surprise! Contrairement à ce que j'avais écrit sur ce forum (p2,archivé, l'anglais au brevet), les règles semblent avoir changé et dans mon collège, on vient de nous dire qu'on prendrait en compte la moyenne annuelle de la langue choisie pour le Brevet, alors que les consignes de notre IPR(inspectrice) étaient différentes: voir forum). Je ne sais que vous répondre, Madame. Apparemment, cette année, chacun "fera sa sauce"... Je suis convoquée pour "délibération du jury, niveau A2, le 3 juillet"(c'est la 1ère fois, normal!); je suppose donc que c'est le jury qui prendra la décision finale en regardant les dossiers scolaires...


Réponse: évaluation A2 au brevet de nanou13, postée le 18-06-2008 à 14:15:22
Je viens de relire votre post, Anna62. Vous parlez du B2i et non du niveau A2. Vous ne nous dites pas si le niveau A2 a été validé et comment... Pour ce qui est du B2i, dans notre collège,il est très facile d'accéder aux résultats des élèves; sur le site du collège, on va sur "Gibii" et chaque élève peut accéder à ses items et voir ce qui a été validé ou non; à chacun de voir ce qui ne l'a pas été et de faire en sorte d'y remédier... Mais peut-être n'est-ce pas pareil dans tous les collèges? Nous, nous envoyons sur le bulletin trimestriel, le pourcentage d'items validés et chaque élève sait où il en est chaque trimestre, même sans aller sur le site du collège...Si ce n'est pas le cas et que nous n'avez su les résultats qu'à la fin de l'année, sans suivi sur l'année,peut-être pouvez vous demander au chef d'établissement une session de rattrapage pour les élèves ou de l'indulgence...Regroupez-vous avec d'autres parents, contactez les fédérations de parents d'élèves, vous aurez plus de poids... Je sais aussi que des profs sont convoqués pour la délibération du jury, concernant le B2i; peut-être, vu que c'est la 1ère année, le jury sera-t-il plus indulgent...Mais, le B0 dit que si l'élève n'a pas le niveau A2 dans la langue choisie, ainsi que le B2i, il n'aura pas son Brevet...


Réponse: évaluation A2 au brevet de , postée le 23-05-2009 à 15:18:30
bonjour chers collègue, je vous conseille la lecture voire l'achat du livret de Laurent Perrot aux éditions hachette éducations qui proposent concrètement des taches pour les 5 compétences pour la validation du niveau A2 des élèves de 3 ème en anglais .Comptez 37 euros, il est trés récent (2009 )et nécessite donc une commade dans la plupart des librairies.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux