Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prendre l'année en cours de route (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Prendre l'année en cours de route
Message de toinouki posté le 06-01-2009 à 14:47:51 (S | E | F)

Bonjour, j'ai contacté le rectorat qui m'a proposé 8h dans un lycée (niveau seconde), lundi et vendredi.

Avant d'accepter, j'ai quelques questions (voire pleins car depuis ce matin ma tête bouillonne!)

Je suis encore étudiant, enfin cette année je ne fais rien à cause d'un concours de circonstances, mais j'ai l'intention de passer le CAPES en 2010, ou quoi que ce soit qu'il y aura avec les réformes.

Est-ce difficile d'enseigner sans le concours? (J'ai un M1 - Mondes Anglophones que j'ai obtenu en échange Erasmus à Londres)

Comment prendre l'année en marche? Je pense faire un test de niveau aux élèves pour voir où ils en sont par rapport au programme.

Pour l'instant c'est tout, mais j'aurai peut-être d'autres questions.

Merci d'avance!


Réponse: Prendre l'année en cours de route de webmaster, postée le 10-01-2009 à 20:53:00 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Le test de niveau peut être en effet une bonne idée, mais il ne faut pas non plus qu'il soit trop long, vous pourriez effrayer les élèves. Vous pourriez aussi peut-être commencer par un simple dialogue à l'oral avec eux.

Je crois que le principal sera surtout de les mettre en confiance, et cela, ça passe surtout par des atouts relationnels au début.

En tout cas, c'est sûr que c'est compliqué de prendre l'année en cours, tant d'un point de vue relationnel que du programme.

Le programme de 2nde est assez ardu, à vous de voir si vous êtes suffisamment calé pour accepter

bon courage



-------------------
Modifié par webmaster le 10-01-2009 20:53


Réponse: Prendre l'année en cours de route de moza30, postée le 10-01-2009 à 21:43:49 (S | E)
Une séance orale avec les élèves vous permet de tester leur aptitude à la communication .Vous pouvez commencer par une simple présentation ; c'est à dire chaque élève se présente..Directement, à partir de leur réponses ,tu feras des remarques sur leur prononciation,formulation de la phrase ,aptitude à prendre la parole....Vous passez ensuite dans une 2eme séance à l'écrit .Vous leur proposez un simple sujet de rédaction où ils s'expriment librement ...VOUS aurez par la suite une idée claire sur leurs lacunes au niveau de la cohérence textuelle, l'emploi du vocabulaire , la structure des phrases ,l'orthographe....et tout ce que vous voulez savoir sur leur niveau .Aprés c'est à vous de jouer...
J'espère que je vous ai apporté de l'aide..

-------------------
Modifié par moza30 le 10-01-2009 21:45


Réponse: Prendre l'année en cours de route de brettdallen, postée le 11-01-2009 à 00:57:53 (S | E)
Bonsoir,
N'oubliez pas non plus de commencer à travailler sur les 4 ou 5 thèmes imposés en seconde.. commencez à trouver du matériel s'y rapportant et commencez à didactiser tout cela! c'est ce qui risque de vous prendre le plus de temps, alors n'en perdez pas.. vos collègues devraient vous aider, alors n'hésitez pas à aller vers eux..
Bon courage! et bonne réussite!


Réponse: Prendre l'année en cours de route de toinouki, postée le 11-01-2009 à 11:27:47 (S | E)
Merci beaucoup pour ces quelques pistes!

J'avais effectivement pensé à la présentation oral.

Je commence vendredi prochain, à bientôt!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux