Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Programmes capes interne 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Programmes capes interne 2010
Message de vinitahiti posté le 22-06-2009 à 06:45:45 (S | E | F)

Hello tout le monde, je suis prof des écoles et j'ai envie de changer!! Je voudrais présenter le capes interne d'anglais mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de programmmes...alors???Comment qu'on fait??? Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur la préparation? Merci beaucoup et bravo à tous les admissibles de cette année, je croise les doigts pour l'oral!


Réponse: Programmes capes interne 2010 de ticrap, postée le 22-06-2009 à 07:19:48 (S | E)
Bonjour!
Moi aussi je suis Pe et veux passer le CAPES interne. Je l'ai déjà passé cette année (en touriste) pour voir ce que ça donnait.
La première chose à faire est de lire les rapports de jury. Ca te donnera une idée du format de l'épreuve et de ce qu'il faut faire; tu y trouveras même une bibliographie.
Pour la littérature, je vais revoir ma méthode de commentaire de texte, faire des fiches sur le livre de F. Grellet (Handbook of literary terms) et sur une anthologie de littérature (histoire de connaître les auteurs et de savoir un peu les situer).
Pour la traduction, j'utiliserai celle de l'externe.
Pour la civi, c'est souvent des questions d'actualité. Il faut connaître les grands points de l'histoire des pays anglophones mais aussi suivre l'actualité.
En ce qui concerne l'oral, je suis plus dans le flou... En compréhension/restitution c'est apparemment souvent des thèmes actuels (souvent en rapport avec l'éducation mais pas toujours. Il faut donc s'habituer à écouter lla radio/TV... (et même travail que pour la civi). Et en didactique, j'imagine qu'il faut connaître les IO, les différentes méthodes d'enseignement des langues, savoir monter une séquence et une séance et connaître le vocabulaire didactique.
Waow! Ca fait du boulot tout ça!!!
Il y a probablement des choses à rajouter...
Pour l'instant, j'ai commencé à apprendre du vocabulaire (le manuel de l'angliciste). Mais je me mets au travail sérieusement pendant les vacances!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


Réponse: Programmes capes interne 2010 de suzy1, postée le 27-06-2009 à 22:50:33 (S | E)
Bonjour,
J'ai entendu dire que le CAPES INTERNE d'ANGLAIS était supprimé en 2010, qu'il n'y avait plus que l'externe....????
Pouvez-vous me confirmer ou démentir cette info?
Un grand MERCI d'avance!


Réponse: Programmes capes interne 2010 de ticrap, postée le 28-06-2009 à 00:17:05 (S | E)
Bonjour. Il apparait au BO donc je pense qu'il existe encore en 2010.


Réponse: Programmes capes interne 2010 de lucile83, postée le 28-06-2009 à 16:12:00 (S | E)
Bonjour,
Merci de chercher un peu sur ce forum et vous aurez une mine d'informations, dont les programmes de différents concours :
Lien Internet

Best wishes.


Réponse: Programmes capes interne 2010 de suzy1, postée le 29-06-2009 à 13:14:37 (S | E)
Bonjour,
J'ai contacté le ministère ce jour pour avoir la réponse à ma question, et la réforme ne sera pas effective concernant les concours internes avant 2015.
En d'autres termes, le CAPES interne d'anglais existe à priori toujours pour la prochaine rentrée.
Bonne journée,
Suzy.




Réponse: Programmes capes interne 2010 de antonioni, postée le 12-07-2009 à 11:55:30 (S | E)
hi
donc ticrap on ne peut pas utiliser les même livres que le capes ext??


Réponse: Programmes capes interne 2010 de ticrap, postée le 13-07-2009 à 08:29:16 (S | E)
Quels livres du capes externe? Ceux du programme de littérature lolita...)? Ca ne sert à rien, les textes et les auteurs n'auront rien à voir avec ceux de l'externe. Pour la civilisation, c'est la même chose: rien à voir, mais apparemment (en regardant les rapports de jurys), la civilisation tombe rarement à l'écrit. Mais, il suffit d'une fois!


Réponse: Programmes capes interne 2010 de ukteacher, postée le 13-07-2009 à 11:00:42 (S | E)
J'attends voir le soleil lever sur le jour où la France reverra sa façon de former les professeurs de langues. Les méthodes employées par les profeseurs de mon fils sont anachroniques et pas du tout efficaces.
J'attends le jour où la France honorera son rôle au sein de l'Union Européenne pour décider de reconnaître tous les profs "européens" qui sont diplômés et reconnus dans leur pays d'origine.
J'attends que la France reconnaisse l'ancienneté des professeurs "étrangers" au lieu de les exploiter et de leur payer des salaires ridicules.
Un Français avec un CAPES peut travailler ailleurs qu'en France (en Europe) et son ancienneté est reconnue.
La France devra décider d'évoluer dans le bon sens ou quitter l'Union Européenne - ou être expulsée.
L'enseignement n'est pas le seul métier qui pose de tels problèmes. Je connais une coiffeuse britannique dont le diplôme professionnel n'est pas reconnu en France.
Le message que nous, les "étrangers", comprenons est que vos ministres français pensent que les Français sont plus doués, plus capables que nous. Cela nous fait rire ............. et pleurer.
In short it is an absolute disgrace. Another case of supreme Gallic arrogance.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux