Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mutualisation twilight

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mutualisation twilight
Message de sylvie95 posté le 05-10-2009 à 21:17:35 (S | E | F)

Hello,

En prévision de la sortie de New moon en novembre, j'ai commencé à préparer une séquence sur twilight mais je sèche un peu sur l'exploitation du film. Qui peut m'aider?


Réponse: Mutualisation twilight de anotherbookworm, postée le 06-10-2009 à 21:20:48 (S | E)
bonjour,
J'ai lu les livres et vu les filmes mais ça fait quelques mois déjà. Pour quel niveau préparez-vous votre séquence? Quel thème ou objectifs vous êtes vous fixée? J'ai des secondes... mais tout dépend un peu des objectifs fixés.
Bye


Réponse: Mutualisation twilight de maryatwarwick, postée le 10-10-2009 à 16:28:55 (S | E)
La séquence sur Twilight me dit bien... Tu vas exploiter quoi comme évenement? Comme passage? La tâcje finale, ça donne quoi? J'ai découvert que mes 5e étaient à fond dans ce film et les bouquins (moi aussi ça tombe bien...).



Réponse: Mutualisation twilight de sylvie95, postée le 10-10-2009 à 18:35:32 (S | E)
bonjour,

en fait je voudrais faire une séquence avec les 3è. Rebrasser le present simple de generalités en leur demandant ce qu'ils savent sur les vampires, ensuite comparer avec les humains ( unlike, whereas), montrer le trailer de twilight pour dire ce que sont capables de faire les vampires ( are able to, can).
etude de la scene du labo, revision preterit. Puis visionnage du film et raconter l'histoire au preterit expression ecrite. Finir par what would you do if you saw a vampire? en expression orale. L'idéal serait de les emmener voir la suite au ciné et de comparer les loup garou et vampire.
voilà qu'en pensez vous?




Réponse: Mutualisation twilight de anotherbookworm, postée le 13-10-2009 à 12:15:14 (S | E)
Bonjour,
ça me paraît sympa comme tout. Je suis au lycée, donc peut être avec des secondes. Mais je ne pourrais pas le faire tout de suite car j'ai une sortie théatre avec Shelock Holmes à préparer avec eux avant fin Novembre. Mais j'essayerai d'y réfléchir pendant les vacances et si je prépare quelque chose je vous en parlerai.
bonne continuation


Réponse: Mutualisation twilight de sylvie95, postée le 14-10-2009 à 18:45:44 (S | E)
bonjour !!!

j'espère que vous pourrez me donner d'autres suggestions après votre sortie sherlock holmes...
d'ailleurs cela m'intéresserait de savoir ce que vous avez fait sur sherlock. Vous avez étudié des passages d'un livre ou visionné un dvd? je peux peut être l'adapter aux 3è?
a bientot


Réponse: Mutualisation twilight de anotherbookworm, postée le 15-10-2009 à 22:17:34 (S | E)
Pour l'instant on n'a rien fait du tout... On doit aller voir The Adventures of Sherlock Holmes au théatre en anglais. Je pense que je vais travailler les éléments d'une histoire policière - the plot, the setting, the suspects, witnesses, clues, motive, alibi, weapon ... et soit des extraits soit une des aventures. Mais pour l'instant je ne me suis pas du tout penchée sur la chose. Si je fais qqchose qui fonctionne je te le dirais.


Réponse: Mutualisation twilight de ospina, postée le 12-11-2009 à 19:35:56 (S | E)
Bonsoir,
Pour ma part je viens de commencer une séquence sur Twilight avec mes 4èmes.
La tache finale est: interviewer et être interviewé (niveau A2/B1).
Je rebrasse les questions/réponses sur l'identité, le présent simple et les adverbes de fréquence pour les différences entre les Cullens et les vampires traditionnels, les termes pour exprimer le contraste, les expressions pour entamer et clore une interview.
J'utilise pour tout cela Google Earth, internet, la bande annonce du film, 2 passages du livre, la scène de la foret et des interviews pris sur Youtube...
Avez-vous avancé dans votre projet?

Olivia


Réponse: Mutualisation twilight de anna17, postée le 18-01-2010 à 11:52:01 (S | E)
Bonjour,

Je souhaiterais également travailler sur Twilight en 3è et je sèche un peu en dehors d'un travail sur les vampires.Pourriez vous me donner des pistes, please


Réponse: Mutualisation twilight de sylvie95, postée le 18-01-2010 à 20:24:09 (S | E)
salut !!!
ravie de voir une autre collègue fan de twilight. Je viens justement de finir la séquence sur twilight, j'ai fait l'évaluation ce matin. J'avoue que les élèves l'ont trouvé difficile...
Au niveau grammatical, j'ai abordé : present simple avec les stéreotypes, be able to en parler des capacités d'edwerd, la comparaison entre edward, bella et les autres vampires ( so, neither, whereas),present perfect en parlant des expériences des vampires dans le film,ils ont complété des dialogues en réutilisant le present perfect et le superlatif, finalement étude de la scène en cours de biologie et style indirect. J'avoue que la dernière partie n'est pas très bien passée.... Je peux t'envoyer tout mon projet par mail si cela t'intéresse. Cela m'a tenu 3 semaines
je viens que tu me proposes des améliorations si tu en as à proposer
A bientôt et bon courage


Réponse: Mutualisation twilight de anna17, postée le 20-01-2010 à 10:23:59 (S | E)
GREAT ! J'accepte volontier ton offre ! Je travaille en collaboration avec une collègue et on envisage de travailler également la description,les capacités...Mais on s'oriente plus sur la vision des vampires au cinéma et leur évolution. On n'a pas démarrer la séquence mais je pourrai te faire parvenir notre progression et les activités que l'on proposera. Je veux bien que tu m'envoies tes doc. Comment fait-on ? Suis nouvelle sur le site!Encore merci et à bientôt donc.


Réponse: Mutualisation twilight de sylvie95, postée le 20-01-2010 à 20:34:13 (S | E)
salut anna !! J'avoue que je n'ai fait que répondre à des messages, je n'ai jamais envoyer de docs. On doit pouvoir envoyer des Mps. J'essaye et on se contacte. Bye


Réponse: Mutualisation twilight de sylvie95, postée le 20-01-2010 à 20:37:25 (S | E)
hello !
apparemment je ne peux t'envoyer mon adresse mail que si tu es mon amie......donc je ne sais pas comment faire????


Réponse: Mutualisation twilight de anna17, postée le 22-01-2010 à 09:35:24 (S | E)
Salut,

Je t'ai mise dans ma liste d'amis ,tu dois pouvoir faire de même en passant par ton profil . J'ai trouvé par hasard. Si tu y parviens nous pourrons alors échanger nos projets et nos mails !Bonne journée.A bientôt.


Réponse: Mutualisation twilight de anna17, postée le 24-02-2010 à 14:50:31 (S | E)
Toujours en attente de pistes pour travailler sur Twilight... Help!Thanks!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux