Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prénoms Anglais

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prénoms Anglais
Message de bapzemagnific posté le 11-11-2009 à 20:31:28 (S | E | F)

Hello,
J'enseigne l'anglais en école primaire à des élèves de CM1 CM2. J'ai eu l'idée d'"attribuer" à chacun un prénom anglais et peut-être un nickname. Pour certains prénoms la traduction est évidente (Margaux, Thomas, Lauryne, ...) par contre pour d'autres, c'est plus compliqué (Altynaï, Cédric, ...) ! Existe-t-il des listes de prénoms masculins et féminins traduits ? Ou serait-il plus simple de proposer une liste de prénoms dans laquelle chaque élève pourrait choisir le sien ?
Merci de vos conseils


Réponse: Prénoms Anglais de seb06000, postée le 14-11-2009 à 07:15:28 (S | E)
bonjour,

il est toujours tentant d'angliciser les prénoms des enfants surtout que les prénoms américains ont été à la mode...mais je sais par expérience que certains enfants n'aiment pas toujours qu'on leur anglicise leur prénom Sans compter les parents Je pense que proposer une liste de prénom imaginaire à toute la classe peut être géniale, ils rentrent dans un personnage et cela permet de les aider à parler et surtout, le cours en devient plus rigolo

Amicalement

sebastien


Réponse: Prénoms Anglais de annelise22, postée le 14-11-2009 à 11:11:46 (S | E)
Bonjour,
Quand j'étais à l'école on avait des cours d'anglais et le professeur nous avait fait tirer des petits papiers avec des noms tels que Rachel, Barbara... et c'était très amusant de changer de prénoms pour un cours. Je pense que cela peut être plus interactif.En tout cas j'en garde un bon souvenir.
Bonne journée


Réponse: Prénoms Anglais de smiiley, postée le 14-11-2009 à 11:21:09 (S | E)
bonjour,
c'est une bonne idée mais Je pense que les prénom qu'on nous a donner a la naissance sont ce qui nous représente le mieux

smiile power


Réponse: Prénoms Anglais de mary24, postée le 14-11-2009 à 11:57:56 (S | E)
Bonjour,

Je réponds à la place de ma fille qui est derriere moi!
L'année dernière en CM2,la professeur d'anglais a attribué des prénoms anglais aux élèves,que certains retrouvent cette année en 6è avec la même enseignante.Ma fille est très contente de ce 2è nom mais ce n'est pas le cas de tous,et certains ont dû le porter en sobriquet pendant les récréations...!Je trouve cette idée sympa mais je pense qu'il vaut mieux laisser les élèves choisir leur prénom anglais qu'ils porteront avec plus de plaisir durant le cours!
Bonne journée!


Réponse: Prénoms Anglais de erie001, postée le 15-11-2009 à 10:18:27 (S | E)
Bonjour,
Pour mettre mon petit grain de sel dans la discussion :

Dans les classes où j'interviens en primaire (CE1/CE2 et CM1/CM2), l'intervenante de l'an dernier avait donné des noms anglais (au hasard) aux élèves.
Lors du premier cours, lorsque j'ai demandé de se présenter en anglais, les élèves de CM1 et CM2, se sont présentés avec leur prénom "anglais". Ils ne savaient pas se présenter avec leur propre prénom....

Les institutrices m'ont dit après, que c'était assez compliqué de parler avec l'intervenante des élèves, car la dernière parlait de "Becky, Jim, Rachel " etc.., évidemment l'instit ne savait pas de qui il s'agissait.

Tout compte fait, mis à part du côté ludique, je ne voyais pas l'utilité de donner des noms anglais et les élèves ont gardé leur propre prénom.
IL y d'autres moyens plus ou moins ludiques, pour donner confiance aux élèves, pour qu'ils s'expriment facilement en anglais.


Réponse: Prénoms Anglais de bapzemagnific, postée le 15-11-2009 à 16:00:20 (S | E)
Bonjour,
Merci pour vos réponses, remarques et grains de sel.
Déjà, j'ai essayé d'angliciser certains prénoms en cours sans le faire exprès et sans franc succès !
Je vais proposer une liste de prénoms anglais dans laquelle chaque élève pourra choisir le sien. Ensuite, je pense que j'utiliserai aussi le diminutif du prénom.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux