Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Apprentissage verbes irréguliers 5e (1)

<< Forum Professeurs || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Apprentissage verbes irréguliers 5e
Message de abou0612 posté le 27-12-2009 à 17:04:16

Bonjour,j'enseigne l'anglais à des élèves de 5e et je me demande s'il est nécessaire de leur faire apprendre la forme du participe passé d'un verbe irrégulier au passé sachant qu'elle n'est pas dans le manuel Enjoy 5e. Malgré tout, ils prendraient de l'avance pour la 4e.
Qu'en pensez vous?

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-12-2009 20:39

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-03-2010 21:51


Réponse: Apprentissage verbes irréguliers 5e de lucile83, postée le 27-12-2009 à 20:44:18
Bonjour,
Il est plus facile d'apprendre et de faire apprendre toutes les formes des VI plutôt que de laisser tomber le participe passé.
Cette année ils vont apprendre to cut cut ...et l'an prochain to cut cut cut...bizarre !
Expliquez leur rapidement à quoi va servir ce participe, et dites leur de l'apprendre en même temps.
Best wishes.


Réponse: Apprentissage verbes irréguliers 5e de webmaster, postée le 27-12-2009 à 20:52:53
bonjour!
Oui, je conseillerais d'apprendre toutes les formes en une seule fois. Cela leur servira plus tard.

cordialement


Réponse: Apprentissage verbes irréguliers 5e de elenora, postée le 28-12-2009 à 18:40:19
Pour ma part, je ne fais apprendre que le prétérit à mes 5èmes pour le moment, car ils n'ont pas besoin du participe passé (d'après les IO, la langue s'apprend en contexte). Je ne m'imagine pas trop dire à mes 5èmes "Apprenez le participe passé, même si vous n'en avez pas besoin avant l'an prochain" (certains sont si fainéants qu'ils ne l'apprendraient donc pas !). C'est aussi (je pense) une façon de travailler en spirale, en complexifiant au fur et à mesure (d'abord le prétérit, puis le prétérit et le participe passé...) ; je trouve cela moins lourd à apprendre pour l'élève.




Réponse: Apprentissage verbes irréguliers 5e de willy, postée le 28-12-2009 à 20:35:44
Hello!

Je suis du même avis que "Elenora" : il ne s'agit pas de faire apprendre des listes de verbes irréguliers mais bien de faire utiliser des formes verbales au simple past dans de nombreuses situations pour faire acquérir des automatismes. Pourquoi vouloir faire mémoriser des matériaux inutiles à ce moment de l'apprentissage ? De plus, cela créerait des confusions. Il vaut mieux faire une chose à la fois.


Réponse: Apprentissage verbes irréguliers 5e de lucile83, postée le 28-12-2009 à 21:02:09
Bonjour,
Rien n'empêche d'apprendre quelques verbes ( 2 par jour disons = 6 formes verbales) et de les employer; en 5e ils sont capables de comprendre le prétérit et le present perfect dont on peut expliquer succinctement la différence, ce qu'ils aiment bien quand c'est fait sous forme de jeu.
Il est certain qu'on ne va pas passer un trimestre sur cette question, mais à force de ne plus rien devoir apprendre leur cerveau se sclérose
Sans être une adepte du 'par coeur' je crois qu'apprendre
cut cut cut couper
put put put mettre
hit hit hit frapper
ne va pas leur créer un traumatisme psychologique majeur qui perturbera leur scolarité jusqu'à l'âge de 45 ans
Bonne soirée !




Réponse: Apprentissage verbes irréguliers 5e de willy, postée le 29-12-2009 à 10:21:46
Bonjour,

Pour moi, apprendre les verbes anglais de cette façon, c'est apprendre des matériaux morts. De plus, cela mène à des confusions parce que la notion du simple past n'est pas maîtrisée ; la preuve, on la trouve dans les innombrables questions sur les temps sur beaucoup de forums.
Il faut faire "sentir" par les élèves quand ils doivent utiliser le past sans donner des explications théoriques trop longues et faire faire des exercices oraux tant et plus chaque jour pour créer des automatismes avant d'aborder le present perfect et l'usage du participe passé.


Réponse: Apprentissage verbes irréguliers 5e de sabgiraud, postée le 06-01-2010 à 17:27:42
Bonjour abou0612,

Personnellement, je me suis aussi posé(e) la question. Je suis professeur stagiaire avec 2 classes de 4° et certains élèves ont appris les 3 formes des verbes irréguliers en 5° et d'autres non (en fonction des professeurs qu'ils ont eu). J'ai finalement réalisé qu'il est en effet stupide de leur faire apprendre une forme verbale (en l'occurrence le participe passé) s'ils ne l'utilisent pas. Je n'ai pas eu de problèmes à leur faire apprendre la 3ème colonne cette année. Pour ma part, j'ai opté pour la classification en tableaux plutôt que la traditionnelle liste par ordre alphabétique. Ainsi, les élèves ont plus de facilités à retenir les verbes qui se construisent de la même façon. Exemple :

TABLEAU AAA
cut cut cut
put put put
let let let...

TABLEAU ABB
send sent sent
buy bought bought
catch caught caught...

TABLEAU ABC (où le participe passé se termine en -EN)
fall fell fallen
eat ate eaten
bite bit bitten...

TABLEAU ABC (les 3 formes sont différentes)
tous les autres verbes qui ne rentrent dans aucun tableau !

Il serait bien que tous les professeurs de 5° se mettent d'accord pour qu'il n'y ait pas de différences de classes en classes ! Bon courage !

sabgiraud

-------------------
Modifié par bridg le 06-01-2010 17:46

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-01-2010 20:53
C'est bien aussi, à condition qu'il n'y ait pas 2 tableaux ABC




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux