Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Passer le CAPES avec un masters etranger

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Passer le CAPES avec un masters etranger
Message de leeski posté le 29-07-2010 à 20:29:48 (S | E | F)

Bonjour à tous

Je m’excuse d’avance si cette question a déjà été posée dans le forum.

Je suis prof de français et d’allemand en GB depuis 4 ans. J’ai le PGCE, une licence en LEA et un Masters en sciences de l’éducation que j’ai passé à l’Open University. J’aimerais tenter le CAPES en 2011-12: pensez-vous que mon ‘masters british’ suffira, ou devrai-je également faire un M2 en métiers de l’enseignement?

Merci d’avance et bonne soirée

Lee


Réponse: Passer le CAPES avec un masters etranger de elatoulon, postée le 30-07-2010 à 12:09:20 (S | E)
Ton masters britannique suffira. Il faut d'abord faire traduire tes diplômes par un traducteur assermenté. J'ai une licence britannique de King's College (avec mention très bien) et un masters américain (4.0GPA) de Case Western et on les a acceptés pour le CAPES et pour l'agrégation. Donc, normalement aucun souci. Je te préviens qu'il faut vraiment avoir un excellent niveau en français car ici c'est le français d'abord et les autres langues ne sont vraiment pas prioritaires même si tu veux enseigner l'anglais. Ce n'est pas comme en Allemagne ou en Norvège. Bon courage et bonne chance!!!


Réponse: Passer le CAPES avec un masters etranger de leeski, postée le 31-07-2010 à 16:57:38 (S | E)
Merci de ta réponse. En fait, je me disais qu’il faudrait des traductions de diplômes.

La seule chose qui m’inquiète est d’obtenir une équivalence du BAC+5 avec mon masters britannique. Tu vois, j’ai fait mon masters en un an, donc en principe je n’ai qu’un BAC+4 avec un PGCE en plus…en même temps je ne connais aucun masters britannique qui se fait en deux ans, à part les programmes de MPhil : est-ce que ça veut dire alors que mon masters en sciences de l’éducation vaut vraiment un M2?

Je veux juste me présenter au concours du CAPES en 2011 sans avoir recours à faire un M2 français ! Is it too much to ask?!?!

Fingers crossed !

Lee



Réponse: Passer le CAPES avec un masters etranger de leeky56, postée le 01-08-2010 à 13:15:01 (S | E)
Cette année, j'ai tenté le CAPES pour la première fois, malheureusement je l'ai loupé. J'ai un BA et le PGCE. Afin d'avoir une reconnaissance de mon niveau, j'ai dû envoyer mes diplômes ( non traduits) à Enic-Naric. Après 2 mois, j'ai reçu une lettre me confirmant que j'ai le niveau d'un BAC + 4 années supérieures. Pour cette raison j'ai pu m'inscrire au CAPES. Cependant pour 2011, maintenant tu as besoin d'un BAC+5 ou bien si je ne me trompe d'être inscrit en M2. Voilà, j'espère que cela t'aide. Bonne chance.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux