Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mise en oeuvre d'un séquence pédagog

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mise en oeuvre d'un séquence pédagog
Message de annemart posté le 20-04-2012 à 14:40:59 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Anne, j'habite à Grenoble et je passe cette année le capes d'anglais dont j'ai déjà réussi les écrits.
Dans le cadre de l'obtention du C2i2e, je dois mettre en oeuvre une séquence pédagogique intégrant les TICE.

j'ai choisi d'élaborer mon projet TICE autour des dangers liés à l'utilisation d'internet chez les adolescents.
Voici l'activité que j'ai créée: Activité TICE

je souhaiterais avoir quelques conseils quant à la mise en place de cette activité destinée à une classe de 5ème :

1) tout d'abord, pour ce qui est de la gestion du temps, dois-je donner des indications aux élèves quant au temps qu'ils doivent approximativement consacrer à chacune des activités ?
2) je me pose des questions quant à la difficulté de la vidéo que je vais leur proposer, pensez-vous qu'elle soit accessible à une classe de 5ème?
Lien internet


Je dois mettre en oeuvre cette activité jeudi prochain et je souhaiterais que mon intervention se déroule le mieux possible ; donc, j'attends avec
impatience vos précieux conseils,
merci par avance !!


Réponse: Mise en oeuvre d'un séquence pédagog de brettdallen, postée le 20-04-2012 à 15:43:40 (S | E)
Bonjour,

J'ai visionné et écouté votre vidéo et je dois vous avouer que 1)elle dépasse les capacités de compréhension d'un élève de cinquième "lambda" et que 2) elle pourra être considérée comme trop longue (1:22).
A vous de voir, donc.
Cordialement.



Réponse: Mise en oeuvre d'un séquence pédagog de lucile83, postée le 20-04-2012 à 16:30:47 (S | E)
Hello,

Je suis d'accord avec brettdallen pour la video.
En plus, je suis perplexe quant aux fautes d'orthographe sur un document qui se veut instructif.

USEFUL Vocabulary:
Bully: tyran, harcelleur harceleur
Handle youself: bien se comporter yourself
To stand up for: prendre la défence de.. défense





Réponse: Mise en oeuvre d'un séquence pédagog de annemart, postée le 22-04-2012 à 23:05:27 (S | E)
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Vos réponses vont m'être très utiles pour adapter et améliorer ma séquence...
Effectivement, les quelques fautes d'orthographe sont des fautes d'inattention de ma part mais dont la présence est plutôt gênante dans des documents à visées pédagogiques.
Merci encore pour votre contribution,
Bien sincèrement,
Anne




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux