Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN!

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN!
Message de vinitahiti posté le 01-05-2012 à 00:39:01 (S | E | F)
Je lance les invitations: ceux ou celles qui sont partants, je propose qu'on se rassemble pour bosser xxx le capes! On pourrait mettre nos ressources en commun, partager nos ressentis, mettre en place des stratégies pour être efficace à l'oral..
Voilà alors je vous attends!!
-------------------
Modifié par bridg le 01-05-2012 08:18


Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de sandy038, postée le 01-05-2012 à 08:21:24 (S | E)
ok d'accord pour 2013 !
Bon dans un premier temps je suis admissible au plp lettres anglais mais quoi qu'il arrive je repasserai le capes interne!



Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de vinitahiti, postée le 01-05-2012 à 09:12:00 (S | E)
Je te souhaite de réussir ton plp, tu seras tranquille!!! Tiens nous au courant!



Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de marieanne31, postée le 01-05-2012 à 14:38:54 (S | E)
Les filles, les gars,
Si nous voulons réussir à la prochaine session: l'union fait la force! Je vous propose de rester en contact (après tout, nous avons tous le même objectif, non?)
J'ai rencontré des personnes formidables, depuis que je me présente aux divers capès. C'est aussi une réussite, ça! Ces personnes sont devenues des ami(e)s.
Je suis, personnellement disposée à vous communiquer toutes ressources, tous tuyaux, mais, ne nous laissons pas abattre. Ne vous sous-estimez pas, parce qu'un jury a décidé de vous refuser. Les jeux sont faits avant même, croyez-moi! Alors, persévérez! Nous ne sommes pas des touristes du capès ou de l'agrég. Nous en avons le niveau, l'expérience, mais nous n'avons pas été chanceux, encore cette année, pour tomber sur un jury qui apprécie notre niveau, à l'aune de ces concours. Ecoutez, les filles, les gars, j'habite dans le midi de la France, mais rien ne m'a jamais freinée pour poursuivre mes objectifs et de me déplacer. Vous pourrez tous descendre chez moi, joindre l'utile à l'agréable et, pendant quelques temps, préparons-nous, ensemble! Est-ce que quelqu'un vous a fait une telle proposition? Nombre de candidats ne pensent que concours, alors que nous pourrions nous retrouver et nous y préparer, ensemble, en nous mettant en condition de concours, dans un cadre agréable, par dessus le marché! Dommage pour les collègues d'Outre-Mer, qui seraient prêts à adhérer à ma prop. Ils sont si loin! Pour ma part, j'ai toujours partagé et suis fière d'avoir contribué à la réussite de certains. Alors, soyez nombreux à me répondre! Nous y arriverons!

This is genuine and I can heatedly tell you one thing: if we do work toghether, believe me, we'll get it!

Hope to hear from you all soon,

Take care





Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de laetilara, postée le 01-05-2012 à 23:03:34 (S | E)
Je suis admissible au capes externe mais si je suis refusée cette année, je suis bien sur partante pour travailler ensemble!! Affaire à suivre donc mais ce serait une excellente idée!! On pourrait peut-être échanger par nos boites mail perso non?? Ce serait plus pratique à mon avis!?



Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de jelly01, postée le 03-05-2012 à 15:52:48 (S | E)
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, mais je connais le site depuis un moment.
Moi aussi, je souhaite passer le CAPES interne en 2013, mais je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre...
Vous allez vous y prendre comment pour préparer le concours? Y-a-t-il des annales de dispo, sachant qu'ils ont supprimé l'épreuve d'admissibilité par un dossier à rendre...
Aussi, les inscriptions auront-lieu quand?
I'm looking forward to getting to know you here and giving each other the support we need to succeed.




Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de rifia77, postée le 03-05-2012 à 22:07:44 (S | E)
Bonjour tout le monde, je vais sûrement vous embêter mais je profite de ce forum pour demander s'il y aurait quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le concours du CAPES du début jusqu'à la fin. Je suis actuellement en Bac+2 et j'aimerais tout d'abord savoir si après un master qui n'a pas forcément de rapport avec les langues ont puisse passer le concours?



Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de vinitahiti, postée le 04-05-2012 à 10:15:21 (S | E)
Hello Rifia,
Alors sans vouloir te décourager, il faut que tu ailles jusqu'au master pour pouvoir présenter le capes externe. Là, on se prépare pour l'interne, ça veut dire qu'on travaille déjà dans la fonction publique.
Donc, si tu gardes cet objectif en tête, il faut que tu ailles jusqu'au master correspondant à la matière que tu comptes enseigner. Si tu veux enseigner une langue, je te conseille de partir un an au moins dans le pays correspondant à la langue que tu veux enseigner. Essaye de te renseigner sur les bourses entre universités pour pouvoir aller étudier dans une autre fac et que ce soit validé sur ton cursus.
Voilà, bon courage!






Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de vinitahiti, postée le 04-05-2012 à 10:17:21 (S | E)
Bienvenue Jelly,
Si tu es intéressée, on monte un groupe de travail à distance pour préparer le capes. Si ça te dit de te joindre à nous, envoie moi un MP.




Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de pijup, postée le 04-05-2012 à 13:14:38 (S | E)
Bonjour,

je souhaite me joindre à vous pour travailler collectivement ce concours...de 2013. Savez vous déjà s'il se présentera de la même façon qu'en 2012?
merci de vos informations




Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de teachertobe, postée le 17-05-2012 à 16:52:30 (S | E)
Je souhaite également me joindre à vous pour préparer l'interne, j'attends de vous nouvelles.



Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de maryline82, postée le 19-05-2012 à 14:02:35 (S | E)
je suis aussi partante pour travailler en collectivité, j'étais admissible mais n'ai pas eu la chance de transformer cet essai. J'attends aussi de vos nouvelles, merci



Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de rifia77, postée le 19-05-2012 à 17:20:01 (S | E)
Coucou vinitahiti,

Merci pour ta réponse. Je compte bien faire un master et partir à l'étranger au moins un an. J'ai vu avec l'université où je suis actuellement par contre j'apprends la l'anglais des affaires puisque je suis des études de gestion d'entreprises. J'aimerais alors savoir si il est primordial d'étudier la langue en tant que telle c'est à dire avoir fait LEA ou LLCE pour se préparer au CAPES ou on peut se présenter avec un master en gestion?!

De plus, une fois le CAPES obtenu, il y a encore des années d'études avec des stages ou l'on est considéré comme professeur?

Merci d'éclairer mes pensées à ce sujet.





Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de laetilara, postée le 20-05-2012 à 20:55:40 (S | E)
Après avoir obtenu le CAPES, on est considéré comme professeur stagiaire donc on a quelques jours de formation pendant cette première année! Pendant l'année, l'inspecteur vient nous visiter pour nous titulariser!



Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de marieanne31, postée le 01-06-2012 à 19:06:42 (S | E)
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum, après un temps d'absence délibéré. Je vous avais proposé le 01/05/2012, de nous réunir pour travailler ensemble le Capès interne 2013.
Il semble que l'épreuve écrite est le dossier RAEP comme le précédent. Toutefois, si parmi vous, il y a des contractuels qui satisfont aux exigences de la loi du 12 mars 2012 et son décret d'application, les programmes du Capès réservé, professionnel....seront publiés prochainement. Il vaut mieux, en attendant, s'inscrire à l'interne simple (celui que nous venons de passer, les serveurs d'inscriptions étant déjà ouverts. Ainsi, nous pouvons mettre en place une méthodologie et partager tous types de docs, supports, tuyaux, etc.

Envoyez vos messages sur ma messagerie.

A bientôt

marianne31



Réponse: CAPES interne anglais 2013- YES, WE CAN! de marieanne31, postée le 01-06-2012 à 21:26:25 (S | E)
Erratum: Sorry! Je voulais dire les inscriptions des capès externe et 3ème sont déjà ouvertes. L'interne, c'est pour le mois de septembre.

A bientôt sur le forum

marianne31




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux