Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Etudiante Etrangère - CAFEP-CAPES

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Etudiante Etrangère - CAFEP-CAPES
Message de fabulousmrfox posté le 16-05-2012 à 19:26:53 (S | E | F)
Bonjour!
Je suis une étudiante étrangère américaine (et donc, en dehors de la CEE) et je suis actuellement en master MEF à l'IUFM de ma ville. Par contre, je me trouve face à une question que à laquelle je ne peux pas répondre:
Est-ce que j'ai le droit de passer le CAPES/CAFEP?
Et dans quelles conditions?
Ni moi, ni mes professeurs, camarades ni personne à qui j'ai déjà demandé ne peuvent me répondre.
Il me semble que je suis la seule personne qui se trouve dans cette situation dans l'université où je suis.
Je ne trouve pas de l'information sur le site du ministère, et il faut une réponse, car il faut m'inscrire pour un des deux (je sais que je ne peux passer les deux en même temps) très bientôt.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est déjà trouvé(é) dans cette même situation, ou quelqu'un qui connaît la réponse, ou sait où je peux la trouver?
Merci beaucoup pour tout qui peux m'aider!
-------------------
Modifié par bridg le 16-05-2012 19:36


Réponse: Etudiante Etrangère - CAFEP-CAPES de liloo97, postée le 18-05-2012 à 00:26:48 (S | E)
salut,

Selon ce que j'ai pu lire sur le site de l'éducation nationale il est possible à un étudiant étranger hors u.e de passer le cafep afin d'enseigner dans le privé ( mais ce n'est pas le cas pour le capes qui permet d'enseigner dans le publique ):"Les candidats de nationalité étrangère hors État membre de l'Union européenne ou hors État partie à l'accord sur l'Espace économique européen peuvent se présenter au concours. Les lauréats ne pourront exercer dans un établissement d'enseignement privé sous contrat que s'ils obtiennent l'autorisation d'enseigner après avis du conseil de l'éducation nationale institué dans chaque académie." Tu retrouveras toutes ces informations à l'adresse suivante:
Lien internet

tu peux peut être te rapprocher du rectorat de ton académie pour plus d'informations.


voilà,



-------------------
Modifié par liloo97 le 18-05-2012 00:28



-------------------
Modifié par liloo97 le 18-05-2012 00:38






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux