Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


RAEP

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


RAEP
Message de severine50 posté le 03-07-2012 à 20:49:51 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais me présenter cette année au concours interne du PLP Lettres-anglais (ma formation universitaire: anglais).

Je vais rendre un dossier RAEP en janvier 2013 pour l'épreuve d'admissibilité.

Mais voilà, je me pose la question pour l'oral. Comment peut-on s'y préparer? Peut-on trouver les sujets de la session 2012 (quelqu'un peut-il nous dire ce sur quoi il ou elle est tombée cette année)? Y a t il un programme?

Sinon, sur la page de garde du dossier RAEP, on nous demande de cocher pour le caplp soit "interne", soit "caer"....Quelle est la différence?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!

Séverine


Réponse: RAEP de sandy038, postée le 14-07-2012 à 08:47:27 (S | E)
alors cette année je suis tombée en anglais sur une synthèse de 3 documents en anglais:
1)Lien internet

2)postcard of the future
Lien internet

3) la bande-annonce du film documentaire gasland

et en français je suis tombée sur l'explication de texte de "les caractères " de La Bruyère

Sinon il n'y a pas de programme



Réponse: RAEP de severine50, postée le 18-07-2012 à 14:45:02 (S | E)
Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'on tombait sur l'anglais ET le français à l'oral.



Réponse: RAEP de severine50, postée le 18-07-2012 à 14:48:09 (S | E)
Au fait, j'ai une question: quand tu dis une synthèse de ces trois documents....c'est vraiment une synthèse ou s'agit-il plutôt de monter une séquence avec ces documents?



Réponse: RAEP de sandy038, postée le 18-07-2012 à 15:05:39 (S | E)
on pour moi c'était en épreuve sur dossier et je devais en faire une synthèse par contre en leçon pour l'anglais tu dois en faire une étude pus une exploitation pédagogique



Réponse: RAEP de severine50, postée le 18-07-2012 à 15:09:32 (S | E)
OK...j'ai quand même du mal à comprendre, ce n'est pas très concret pour moi tout çà! Merci pour ta réponse!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux