Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


3ème concours du CAPES anglais 2014

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


3ème concours du CAPES anglais 2014
Message de audreyparis posté le 16-10-2013 à 15:13:02 (S | E | F)
Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur ce site. Je me suis inscrite pour la première fois pour le 3ème concours du CAPES anglais 2014. Donc épreuves d'admissibilité en avril 2014.
Je compte me préparer avec le CNED. Mais je voudrais savoir:

-est il toujours obligatoire de passer le C2i2e?
_ connaissez vous des organismes privés qui préparent à ce concours?
_ y a t'il des personnes qui ont déjà réussi le 3ème concours et en suivant les cours du CNED? si oui quel profil avez vous?(niveau d'études).

Merci pour vos réponses que j'attends très vite.


Réponse: 3ème concours du CAPES anglais 2014 de sand0404, postée le 16-10-2013 à 15:36:23 (S | E)
Bonjour,
Nouvelle également sur ce forum.
Je suis inscrite pour le CAPES EXTERNE, moi je le tente en candidat libre. qu'est ce que le C2i2e ?
Je voulais m'inscrire au CNED, mais je vais le tenter sans cette année.
J'espère avoir des informations quant aux ouvrages pour préparer ce concours. si éventuellement tu as des titres à me donner se serait gentil.



Réponse: 3ème concours du CAPES anglais 2014 de pale_rider, postée le 18-10-2013 à 22:35:34 (S | E)
Bonjour,

J'ai préparé et réussi le 3ème concours anglais session 2012, et viens d'être titularisé à la rentrée 2013. Je me suis inscrit au CNED mais par manque de rigueur personnelle, j'ai peu utilisé les ressources pour préparer l'écrit. Cela a failli me coûter cher, je m'en suis aperçu par la suite : j'ai perdu pas mal de points à l'écrit dans l'exercice de choix de traduction, et n'ai été admissible que de quelques dixièmes de points . J'ai beaucoup plus utilisé les ressources du CNED pour préparer l'oral, et cela m'a bien aidé.

Donc mon avis est de prendre le CNED uniquement si l'on est assez motivé et rigoureux pour pouvoir s'investir régulièrement dans la préparation de ce concours, car cela coûte cher...

Le C2i2e reste obligatoire mais si tu réussis le concours, le rectorat de l'académie ou tu sera nommée stagiaire te proposera de le passer dans le cadre de ton année de stage avant ta titularisation définitive. C'est fastidieux, ce n'est pas très utile concrètement mais c'est obligatoire, même si pas mal d'entre nous ont réussi à passer au travers l'an dernier.

Pour info, ma formation initiale : Sup de Co + MBA.

Un bouquin de grammaire très utile pour préparer l'épreuve de traduction, et plus tard pour approfondir encore sa compréhension de la mécanique de la langue : Grammaire Explicative de l'Anglais, Paul Larreyra/Claude Rivière, éd Longman France.

J'espère t'avoir éclairée. Good luck and good night.





Réponse: 3ème concours du CAPES anglais 2014 de audreyparis, postée le 28-10-2013 à 20:37:55 (S | E)
Merci! oui tu m'as beaucoup éclairé. je reviendrai sûrement vers toi si tu le permet si j'ai des questions.



Réponse: 3ème concours du CAPES anglais 2014 de audreyparis, postée le 28-10-2013 à 20:40:34 (S | E)
Sand0404, le C2I2e, concerne l'informatique. en gros si j'ai bien compris pour être prof d'anglais maintenant l'éducation nationale veut s'assurer que tu sais utiliser un ordinateur....,




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux