Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Corriger des expressions écrites

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Corriger des expressions écrites
Message de audreycfa posté le 30-01-2014 à 17:51:46 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Je suis vacataire (sans expérience)en anglais et je dois corriger des expressions écrites pour mes 1ères en Bac Pro.

Je connais les critères à évaluer (organisation du texte, syntaxe, grammaire, vocabulaire, argumentation) mais comment juger s'ils sont très satisfaisants, satisfaisants, peu satisfaisants, moyen satisfaisants, peu satisfaisants ou non satisfaisants ?
Je ne veux pas être trop sévère avec mes élèves car j'ai tendance à être exigente ni devenir trop laxiste ! Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 30-01-2014 18:01


Réponse: Corriger des expressions écrites de bluduck2, postée le 31-01-2014 à 13:42:04 (S | E)
Bonjour audreycfa :Faites une grille d'évaluation dans laquelle vous attribuez des points selon que les consignes sont respectées /ou non/qu'il y a beaucoup de fautes de syntaxe /ou peu de fautes graves // un vocabulaire indigent /riche /
Par exemple --devoir hors sujet/répond à l'énoncé
--sujet traité de façon banale/intéressante
--syntaxe
--lexique
--prise de "risque "
Les élèves connaissent les critères et peuvent ainsi s'auto évaluer .
Pour encourager les élèves, une méthode efficace(mais qui prend beaucoup de temps si vous avez 30 mauvaises copies! ) consiste à signaler toutes
les fautes sur la copie,
ne pas écrire la note sur la copie (la garder par devers vous) ,demander aux élèves de corriger en fonction des remarques que vous avez notées
en marge
et "améliorer" la note quand les fautes de syntaxe et de grammaire sont bien corrigées .
Hope this helps ! Bluduck2



Réponse: Corriger des expressions écrites de audreycfa, postée le 31-01-2014 à 20:54:42 (S | E)
Merci bluduck pour votre réponse ! Oui, c'est ce que j'ai fait avec mes BTS (sans toutefois les noter, ce n'était qu'un entraînement)

En ce qui concerne la grammaire et la syntaxe devrais-je procéder en comptant le nombre de gautes commises ou selon leur "gravité" ?

Par exemple : au delà de 10 fautes l'élève obtient peu satisfaisant ?

Que me conseillez-vous ?

Cheers !!



Réponse: Corriger des expressions écrites de wam26, postée le 01-02-2014 à 18:45:28 (S | E)
Bonsoir,

Tu peux construire une grille d'évaluation en te servant des critères du CECRL* ou consulter des sites de professeurs d'anglais qui proposent leur propre grille.


* voir le page suivante:
Lien internet


Bon courage!






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux