Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Préparation agrégation d'anglais

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Préparation agrégation d'anglais
Message de balily posté le 04-05-2014 à 10:59:32 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je me présente, traductrice indépendante depuis maintenant trois ans, l'anglais a toujours été ma passion. Cette année, on m'a donné l'opportunité de donner des cours au lycée et à l'université. Ce fut un véritable déclic, j'adore enseigner et je me rends compte que je veux en faire mon métier.

J'ai donc décidé de passer l'agrégation d'anglais. Seulement, je ne sais pas trop comment m'y préparer.
Que pensez-vous des formations à distance dispensées par des organismes tels que le CNED ?
Je sais que Lyon II et Lyon III proposent une année de préparation à l'agrégation d'anglais. Certains d'entre vous ont-il suivi ces cours ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce sérieux ?
Auriez-vous d'autres suggestions ?

Par avance, merci pour votre aide


Réponse: Préparation agrégation d'anglais de violet91, postée le 04-05-2014 à 12:00:09 (S | E)

Bonjour Balily ,

Tout est sérieux dans les préparations que vous suggérez . C'est plutôt une question de personnalité qui se trouve plus ou moins stimulée , seule ou en groupe .
L'avantage du CNED , rythme intensif et corrections approfondies personnalisées , est de pouvoir mener un travail ou autre en parallèle, en ayant bien conscience que l'agrégation requiert une année de vie presque 'monacale' !! Mais si l'on s'y tient , c'est particulièrement bien fait et 'rentable '.
Les cours de fac sont aussi très adaptés , mais il faut les caser dans son emploi du temps , si à côté , on travaille .
Vous pouvez aussi suivre les cours universitaires en 'auditeur libre ' ; question de ténacité et d'emploi du temps encore . Vous trouverez les détails sur le web .
Par ailleurs , l'E.N.S de Lyon propose elle aussi cette préparation - contre une somme très raisonnable - ( inscription sur dossier et places limitées ) .

En tout cas , passionnée par l'anglais comme vous avez l'air de l'être et c'est vrai que transmettre nos connaissances et évoluer dans un milieu qui se renouvelle sans arrêt est passionnant , vous ne pouvez que mieux vous épanouir dans ce métier avec l'agrégation en poche ( affectations ) .



Réponse: Préparation agrégation d'anglais de balily, postée le 05-05-2014 à 11:08:02 (S | E)
Merci Violet91 pour votre réponse et vos encouragements ! Je n'avais effectivement pas pensé à l'ENS, mais je vais tenter d'envoyer un dossier



Réponse: Préparation agrégation d'anglais de bluduck2, postée le 09-05-2014 à 15:54:05 (S | E)
Bonjour Balily ,Vous pouvez aussi suivre les cours du British Council qui sont un peu onéreux mais d'un excellent niveau .Le stage (intense),quelques semaines avant le concours est très utile !
Bon courage !! Bluduck2




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux