Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Re- Admissibilité capes interne 2015

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Re- Admissibilité capes interne 2015
Message de mwalukhe posté le 17-02-2015 à 23:39:02 (S | E | F)
Bonsoir à tous!
Inscrite au capes interne, j'aimerais savoir comment préparer l'épreuve orale. J'ai lu les rapports du jury mais je ne sais pas réellement comment m'y prendre. L'un d'entre vous aurait-il des pistes ou des conseils à me donner. Sans être certaine des résultats de l'admissibilité, je pense qu'il est urgent que je me mette à préparer cette épreuve dès à présent.
Merci de votre aide!


Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de cecure971, postée le 03-03-2015 à 18:31:53 (S | E)
Bonjour,

moi aussi j'attends les résultats d'admissibilité. Et je commence aussi à me dire qu'il serait bon de commencer les préparatifs et les révisions. Si ça te dit on peut communiquer ici, j'espère que d'autres candidats nous rejoindrons.

Pour ce que j'ai compris, il serait bon d'être très au fait de l'actualité des pays anglophones, de bien connaître les programmes et le CECRL.

De mon côté je me mets en recherche d'exemples de documents utilisés pour l'oral afin de préparer un max de séquences dans le temps imparti le jour du concours.

Au plaisir de te lire ou d'autres

How about writing in English from now on?



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de cecure971, postée le 03-03-2015 à 18:33:02 (S | E)
sorry... Nous rejoindronT !!



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de mwalukhe, postée le 10-03-2015 à 00:41:50 (S | E)
bonsoir,

Je me suis renseignée et en effet il faut s'entraîner aux différents exercices: leçon, synthèse et entretien. Je redoute ses épreuves...
Dans les rapports, sont mentionnés des documents qui ont été utilisés pour les épreuves orales.

We can share ideas indeed. Fingers crossed for nest week.

Let's keep in touch then! ;-)



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de mwalukhe, postée le 10-03-2015 à 00:43:15 (S | E)
Sorry, I meant "next" week.



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de albertelondres, postée le 20-03-2015 à 20:07:00 (S | E)
Bonjour à tous,

Je viens souvent grappiller sur le site des idées pour mes cours, mais sans m'inscrire pour autant...
C'est maintenant chose faite, vu qu je viens d'apprendre que j'etais admissible, à ma grande surprise, au capes interne...
Du coup, je suis très preneuse de conseils et d'entraide pour préparer l'oral! Je ne pensais tellement pas l'avoir que je n'ai regardé que ce soir en quoi consistait l'epreuve... Pas de panique ce soir, pour l'instant je savoure.

Bon courage à tous et à bientôt....



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de inesysia, postée le 23-03-2015 à 14:17:56 (S | E)
Bonjour

Moi aussi je suis admissible donc si on peut être aidée sur les modalités des oraux pourquoi pas! !!!



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de felixh, postée le 24-03-2015 à 19:15:05 (S | E)
Bonjour,

Je suis également admissible au Capes d'anglais en interne et à la recherche d'infos concernant le déroulement de l'épreuve. J'ai bien sûr les infos trouvées sur le site du Ministère mais si certains d'entre vous l'ont déjà passé les années précédentes, j'apprécierais d'en savoir plus. Can we share ?

Thanks a lot,

Cathy



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de pascaldijon, postée le 26-03-2015 à 02:30:49 (S | E)
Hi folks,

same to me! Admissible à l'oral soit tout conseil ou recommandation serait bienvenu.





Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de inesysia, postée le 26-03-2015 à 09:41:15 (S | E)
Ce que j'aimerais savoir c'est si on a en notre possession les programmes et les descripteurs ? Et aussi, est ce qu' on a plus de chance ayant présenté un document oral dans le dossier de tomber dans l'exploitation pédagogique sur un document écrit? ??
Help



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de inesysia, postée le 26-03-2015 à 09:42:53 (S | E)
Ce que j'aimerais savoir c'est si on a en notre possession les programmes et les descripteurs ? Et aussi, est ce qu' on a plus de chance ayant présenté un document oral dans le dossier de tomber dans l'exploitation pédagogique sur un document écrit? ??
Help



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de fleette, postée le 27-03-2015 à 15:38:59 (S | E)
Hello everybody!
Félicitations aux admissibles! C'est mon cas aussi
Pour ceux qui doivent se rendre à Montpellier, j'ai un billet PREMS Montpellier-Angers à vendre pour le mercredi 15 avril à 25 euros Prix imbattable hein, sauf que je descends finalement en voiture (à une autre date en plus). If you're interested, let me know!

Sinon, petit conseil donné par nos formateurs: renseignez-vous bien (sur Eduscol par exemple) sur tout ce qui concerne les évènements liés au massacre de C.H et par là-même à notre première compétence professionnelle (Faire partager les valeurs de la république).

Bye bye and break a leg!
Céline alias Fleette



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de fleette, postée le 27-03-2015 à 15:40:14 (S | E)
By the way, we do have the curriculums and NO, there's no way to know if you'll have an audio document or not (it doesn't matter what you did/had).



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de fleette, postée le 27-03-2015 à 15:45:07 (S | E)
Me again!
For the exam, there's nothing better to understand it than the "Rapport du jury".
The 2014 version is here: Lien internet

Dans les anciennes versions, vous avez même des exemples de sujets. Enjoy!



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de felixh, postée le 04-04-2015 à 11:55:58 (S | E)
Hi there everybody,

Could you please confirm that you understood the same thing as I did. There's no subject (as there used to be) such as : le rôle d'un représentant de l'état au sein de l'EN. I did not find anything in the rapports de Jury.

Thanks for your help and good luck for Montpellier



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de fleette, postée le 04-04-2015 à 18:23:38 (S | E)
No Felix. Indeed. But the jury can ask you some questions like "Comment faites-vous -concrètement- en classe pour faire partager les valeurs de la république avec vos élèves?" ou bien "Comment prenez-vous en compte la diversité de vos élèves?" Either during the oral of didactics or during the interview in English.
Bye bye



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de felixh, postée le 06-04-2015 à 11:02:01 (S | E)
Thanks a lot Fleete, that's a great help for me.



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de felixh, postée le 11-04-2015 à 17:55:18 (S | E)
Bonjour,
Je crois que j'ai lu tous les rapports de jury depuis la réforme et il me semble comprendre que si on est inscrit pour le collège on ne peut pas tomber sur un sujet de lycée et inversement ? Fleete peux tu me le confirmer (stp), s'il te plaît ? Pendant la préparation nous avons les descripteur ok et avons nous également les contenus culturels en classe de lycée et de collège?
xxx Contacte-moi via la messagerie interne.
Merci

-------------------
Modifié par bridg le 28-04-2015 03:15
les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages internes*




Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de inesysia, postée le 15-04-2015 à 11:05:51 (S | E)
Coucou

De ce que j'ai cru comprendre nous avons l es programmes donc les entrées culturelles et les descripteurs en notre possession. Normalement ils respectent notre inscription selon que ce soit en collège ou lycée. Mais vaut mieux avoir une connaissance de tout.
J'ai lu tout les rapports j'ai appris les programmes par coeur je connais les descripteurs Je connais les valeurs de la république, le cecrl mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant.
Help je commence à paniquer!!!!
Pour ceux qui l' ont déjà passé est ce suffisant?



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de fleette, postée le 15-04-2015 à 21:18:22 (S | E)
Sorry for the delay.
Si vous êtes inscrit en option collège, c'est effectivement sur un document collège que vous travaillerez (et vice-versa). Bien-sûr, il est utile de connaître les programmes des deux niveaux (tout comme il est utile de savoir ce qui ce fait au primaire) mais votre séquence doit porter sur le niveau choisi.

Ce n'est à mon sens pas suffisant de connaître les programmes, les descripteurs etc. L'épreuve orale c'est BIEN plus que cela. N'oubliez pas également que la seconde épreuve (in English) a le même coefficient que l'épreuve de didactique. Pensez également à bien revoir votre dossier et notamment votre séquence qu'on peut vous demander d'expliquer en anglais.

I hope this can help you. I'll be in Montpellier on Sunday.
Break a leg everyone.



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de inesysia, postée le 15-04-2015 à 23:45:40 (S | E)
Oui effectivement j'ai oublié de dire que j'écoute cnn bbc et skynews en boucle et je lis de temps en temps the Guardian et the economist .
Mais je voulais savoir si pour la didactique c'était suffisant?



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de inesysia, postée le 16-04-2015 à 00:02:30 (S | E)
I will be in Montpellier on Saturday afternoon for the meeting and the exam will be the day after.....



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de inesysia, postée le 16-04-2015 à 09:16:33 (S | E)
I've made a mistake I was vert tired yesterday night I will be in Montpellier tomorrow for the meeting



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de fleette, postée le 16-04-2015 à 12:24:23 (S | E)
Les programmes, on les a pendant la préparation de l'épreuve de didactique. On a également un dictionnaire unilingue et phonétique. Ce qui compte est de présenter une séquence cohérente et qui fasse réellement travailler les élèves (et des compétences précises). Tout ce qui est officiel, n'est -en ce sens- pas ... essentiel et sert surtout comme référence.



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de felixh, postée le 19-04-2015 à 15:31:56 (S | E)
Hi everyone,

Pour moi c'était vendredi. J'ai un conseil à donner si ce n'est pas trop tard, sachez bien les orientations politiques des différents magazines britanniques et américains. Si vous avez un article de presse en restitution, la question vous sera posée, c'est sûr. L'entretien sur le dossier est EN ANGLAIS.

Je trouve que l'après, l'attente des résultats, est plus "nerve racking" que l'avant...

Good luck everyone,

Cathy



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de inesysia, postée le 19-04-2015 à 19:25:57 (S | E)
Pour moi c'était samedi. Je vous avouerai que la partie pédagogique n'était pas évidente sachant que le jury ne laisse rien transparaître. Mon problème étant de ne pas avoir tenu 30min. Pour ce qui est de la compréhension pour moi c'est foiré car mon anglais laissait à désirer. Ceux qui sont passés samedi à 6h40 j'aimerais bien échangé sur ce qu' on a pu faire.



Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de pascaldijon, postée le 28-04-2015 à 02:47:31 (S | E)
Salut à tous!

Les résultats de la session d'admission sont tombés et ouf, je suis admis. Quel soulagement pour une première!

Je suis passé le mardi 16 avril à 11h25 en section lycée. L'épreuve ne fut pas évidente mais son format était prévisible donc le timing fut respecté que ce soit pendant la préparation que pendant l'épreuve en salle.

Le mot d'ordre est entrainement car sans toutefois devenir une formalité, l'épreuve orale peut être maîtrisée ou, à défaut, anticipée.

Cheers !

ps: voici le lien de la vidéo qui a servi de support d'exploitation pédagogique
Lien internet







Réponse: Re- Admissibilité capes interne 2015 de moosh, postée le 28-04-2015 à 18:47:19 (S | E)
Hello everyone!
nouvelle sur ce forum, je suis prof d'anglais depuis plusieurs années..en tant que suppléante! J'ai raté mon oral de capes interne en 2013, même pas été admissible l'année suivante et, découragée cette année, je n'ai rien présenté du tout...mais il va bien falloir s'y remettre. Alors je suis en quête d'informations, passionnée par mon métier, je voudrais mettre toutes mes chances de mon côté pour la prochaine fois et mettre en commun avec d'autres mon expérience sur ce concours interne, dossier RAEP, préparation aux épreuves orales etc...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux