Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Attribution

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Attribution
Message de viaocculta posté le 17-04-2014 à 18:53:15 (S | E | F)
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous m'aider...
La place des mots est très importante dans une phrase, elle peut en varier le sens, et à ce sujet je m'interroge à propos de "selbst".
Par exemple, prenons cette phrase:
(précédée par une petite introduction sur l'histoire du Alexandertorte)
"Und nun möchte ich den Kuchen selbst zubereiten"
Où placer ce selbst tantôt que l'on veut dire : "Et maintenant je voudrais moi-même préparer ce gâteau/ ou: "Et maintenant je voudrais préparer ce gâteau en lui-même"
Je pense que les notions de thème-phème-rhème peuvent apporter une réponse mais je ne les maîtrise pas.

Merci pour votre éventuelle contribution


Réponse: [Allemand]Attribution de kourai, postée le 17-04-2014 à 20:26:16 (S | E)
Bonsoir, Viaocculta
dans votre phrase: "Und nun möchte ich den Kuchen selbst zubereiten" les deux possibilités sont valables: je veux préparer le gâteau moi-même et je veux préparer le gâteau lui-même... C'est l'accent que l'on donnera et le contexte qui nous permettront de savoir... Désolée...
Bonne soirée
Kouraï



Réponse: [Allemand]Attribution de gurtz, postée le 18-04-2014 à 19:35:03 (S | E)
bonjour, pourrait on pas dire , " und nun moechte ich selbst den Kuchen zubereiten " plutôt , merci



Réponse: [Allemand]Attribution de melmoth, postée le 18-04-2014 à 19:42:29 (S | E)
Bonjour,
Je suis comme Gurtz, j'aurais eu tendance à penser que le 'selbst' portait sur l'élément immédiatement précédent...
ensuite en réfléchissant je me dis qu'on peut penser à un groupe 'selbst zubereiten' qui voudrait dire préparer soi-même... ah, que de subtilités ! Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Attribution de kourai, postée le 18-04-2014 à 19:44:25 (S | E)
Bonsoir,
oui, on pourrait dire comme ça aussi "nun moechte ich selbst den Kuchen zubereiten" - et ça serait sans ambiguïté...
Souvent, on dit simplement "nun möchte ich den Kuchen vorbereiten", avec un accent sur le "ich"...
Kouraï




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux