Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Présenter un projet au futur

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Présenter un projet au futur
Message de cece67 posté le 10-08-2014 à 14:58:11 (S | E | F)
coucou ! J'ai un texte à traduire au futur et je l'ai écrit quelqu'un pourrait me dire s'il est correct (ok bridg !je laisse tomber reverso,)
Donc, j'ai essayé de traduire un petit texte au futur ( je suis un niveau seconde LV2 ), j'ai utilisé le Harraps pour le vocab. voilà! voilà!

Ich werde die Hochschulwesen in die universität mögen machen denn ich werde einen interessant beruf möchten zu ausüben. Ich werde Französisch lehrer mögen werden denn ich mag die kultur für die leuten möchten unterrichten. Ob ist es nicht möglich damals ich werde meine gegend in dem touristen möchten machen entdecken.

merci!


Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de brution, postée le 10-08-2014 à 15:49:16 (S | E)
Bonjour cece 67
Ich werde die Hochschulwesen in die universität mögen machen denn ich werde einen interessant beruf möchten zu ausüben. Ich werde Französisch lehrer mögen werden denn ich mag die kultur für die leuten möchten unterrichten. Ob ist es nicht möglich damals ich werde meine gegend in dem touristen möchten machen entdecken.
1)En allemand tous les noms communs prennent une majuscule.
2)Pour exprimer l'idée d'aimer faire quelque chose on dit "etwas gerne tun ".Ex: ich gehe gern(e) ins Kino ( j'aime aller au cinéma, ich gehe gerne schwimmen ( j'aime aller nager ).Pour exprimer l'idée que l'on aime bien quelque chose on dit " etwas mögen ".Ex :ich mag Bier ( j'aime la bière)und ich trinke gerne ( gern) Bier.Si l'on veut exprimer l'idée que l'on souhaiterait faire quelque chose on dit" ich möchte ". Ex: ich möchte Arzt werden. Je souhaiterais devenir médecin.Ich möchte gerne Arzt werden=j'aimerais bien devenir médecin.
3)Un peu de vocabulaire. Einen Beruf ausüben = exercer un métier. Der Französischlehrer: le professeur de français.Enseigner quelque chose à quelq'un ==> jemandem etwas beibringen. Ich möchte ihm die deutsche Sprache beibringen.Das Wesen ===> das Hochschulwesen.
Ob ist es nicht möglich damals ich werde meine gegend in dem touristen möchten machen entdecken. Que voulez vous dire?
4) Attention aux déclinaisons. Ein interessanter Tag , eines interessanten Tages ,einem interessanten Tag, einen interessanten Tag.A l'aide de ces quelques remarques corrigez votre texte et soumettez le à correction.
Bon courage.

-------------------
Modifié par brution le 10-08-2014 15:50





Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de cece67, postée le 10-08-2014 à 19:30:42 (S | E)
Ouah ! un grand merci Brution pour tes réponses rapides !!! Grâce à toi je vais vite avancer. Je posterais plus tard mes textes corrigés, car l'orage arrive chez nous!!!... sacré Eté !!!



Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de cece67, postée le 11-08-2014 à 19:25:11 (S | E)
Bonjour! voilà ! Mon texte est refait, bon, j'ai simplifié aussi! Je pense que j'ai voulu écrire comme je parle.
merci pour vos réponses! Au passage j'aimerais savoir dans quel cas gern prend un "e"? merci!

Ich möchte gerne die Hochschulwesen in die Universität denn ich möchte einen interessanten Beruf ausüben. Ich möchte gerne Französischlehrer werden denn ich möchte ihm die Deutsche Sprache beibringen. Sonst möchte ich gerne Fürhrer des Erbes werden.




Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de brution, postée le 11-08-2014 à 20:10:12 (S | E)
Rebonjour cece
Gern ou gerne ? Certains diront que les deux sont possibles. Certains diront que gerne relève plus du langage parlé, que du langage écrit.Certains parleront de régionalisme. Dans le doute retenons la seconde explication.
Ich möchte gerne die Hochschulwesen in die Universität, denn ich möchte einen interessanten Beruf ausüben.
Das Hochschulwesen. Par là on entend les études supérieures toutes filières confondues.
On peut dire :eine Hochschule besuchen , sich an einer Universität einschreiben ( s'inscrire),zur Universität ( zur Uni ) gehen (=studieren ), eine Universität besuchen.
Ich möchte gerne Französischlehrer werden, denn ich möchte ihm die Deutsche Sprache beibringen. Wem möchten Sie die deutsche Sprache beibringen? Vous voudriez lui apprendre .... c'est qui ce lui? Ich bin von Natur aus neugierig.Je suis curieux de nature.Sonst möchte ich gerne Fürhrerattention à l'orthographe des Erbes werden. Qu'entendez-vous par " des Erbes "?
Quelques petites corrections et A+

-------------------
Modifié par brution le 11-08-2014 20:10





Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de othello, postée le 11-08-2014 à 23:05:05 (S | E)
Bonsoir,
S'agissant de gern / gerne, Duden ne fait aucune différence entre ces deux formes : elles sont correctes en allemand standard, indépendamment du contexte.
Vous pouvez donc choisir celle qui vous plaît le mieux.
Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de cece67, postée le 13-08-2014 à 12:08:42 (S | E)
Bonjour Brution, je te remercie pour ta patience et ton intérêt car j'ai pas mal de difficultés. J'ai repris le texte ce matin. Le "Führer des Erbes" en fait c'était pour dire "guide du patrimoine" mais je l'ai remplacé par " Reiseführer " guide de voyage, mais ce n'est pas vraiment le vrai mot. Le guide du patrimoine fait découvrir l'histoire de sa région, monuments,etc.. le guide de voyage, c'est plus un accompagnant qui gère l'organisation des visites pour ses clients. Mais bon, tu me diras peut-être lequel utiliser?

Et puis le prof de français qui aime bien enseigner l'Allemand, alors là, franchement, j'ai honte!lol!

Ich möchte gerne mich an eine Universität einschreiben,denn ich möchte einen interessanten Beruf ausüben. Ich möchte gerne Französischleher werden, denn ich möchte die Französische Sprache beibringen. Sonst möchte ich gerne Reiseführer werden.

Voilà, en réalité c'est un projet au futur que nous devions écrire en cours. C'est la raison de cette hypothèse!
J'ai voulu travailler cet été, et finalement je ne le regrette pas. Les prochains jours, je vais essayer d'aller faire un tour en Allemagne,(faudra qu'ils soient très indulgents les Allemands,lol!), mais bon, la météo...

Tschüss!



Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de cece67, postée le 13-08-2014 à 12:13:00 (S | E)
Merci aussi Othello pour ta réponse!



Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de brution, postée le 13-08-2014 à 13:26:20 (S | E)
Rebonjour cece
Super. Nous avons donc en final.Ich möchte mich gerne an eine Universität einschreiben,denn ich möchte einen interessanten Beruf ausüben. Ich möchte gerne Französischleher werden, denn ich möchte die französische Sprache beibringen. Sonst möchte ich gerne Erbeführer werden.Bon séjour en Allemagne.




Réponse: [Allemand]Présenter un projet au futur de cece67, postée le 14-08-2014 à 19:34:20 (S | E)
Trop content! merci beaucoup à vous et à ce site!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux