Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Video erstellen?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Video erstellen?
Message de kourai posté le 20-09-2014 à 12:25:44 (S | E | F)
Bonjour,
Cette fois-ci c'est moi qui demande le l'aide, s'il vous plaît:
Je cherche une tournure pour dire que cette vidéo (était) a été produite par x.
"produzieren" ne me plaît pas. "machen" encore moins.
Est-ce qu'on peut dire "dieses Video wurde von x erstellt" ou est-que l'on ne peut pas dire "ein Video erstellen" ?
Le texte d'origine est :
"Cette vidéo vous est proposée par x."
Mais ça ne se dit pas en allemand.
Dire
(disons) "dieses Video wird von... vorgeschlagen" ou "... schlägt Ihnen dieses Video vor" me semble trop "français".
La vidéo était produite par x, donc je pourrais tourner la phrase avec "produire"... J'ai consulté duden-online pour des synonymes, mais rien ne me plaît...
Donc, merci beaucoup pour vos propositions !
-------------------
Modifié par bridg le 20-09-2014 12:36


Réponse: [Allemand]Video erstellen? de brution, postée le 20-09-2014 à 14:38:20 (S | E)
Bonjour Kouräi
Et si on remplaçait tout simplement vorschlagen par anbieten ?
Cette vidéo vous a été proposée ( dans le sens de vous a été offerte) par Conforama, Boulanger, Tartanpion.Publicité que l'on voit souvent à la fin d'un film.
Ca dépend un peu du contexte.Dieses Video ist von jungen Schülern erstellt worden.
Bonne journée



Réponse: [Allemand]Video erstellen? de tamaraal, postée le 20-09-2014 à 16:08:48 (S | E)
Bonjour,

man findet am Ende von Filmen z.B. folgende Formulierungen:

Dieses Video ist eine Produktion der Medical Tribune Verlagsgesellschaft.

(Dieses Video ist) Eine Produktion der New Media Group.

Man kann aber auch schreiben:
Dieser Film (/ dieses Video) wurde erstellt von ...

Ciao, Tamaraal.



Réponse: [Allemand]Video erstellen? de melmoth, postée le 20-09-2014 à 18:30:52 (S | E)
Bonjour,
C'est amusant de répondre à une question de Kouraï, ça change un peu !!!
Justement, ce midi j'ai vu sur arte un documentaire et au début, il y avait un message indiquant que l'émission Y était proposée par X (je ne sais plus qui, mais c'était le producteur je pense), et j'ai regardé comment ils disaient cela en allemand. Il me semble qu'ils disaient 'X zeigt Y'. Ca m'a un peu étonné, j'ai trouvé cela un peu court, mais indéniablement efficace, et je me suis même dit qu'il faudrait que je pose une question là-dessus ici même. Ca vous semble possible ? J'ai peut-être mal retenu la chose, c'est passé assez vite.
Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Video erstellen? de anonyme, postée le 21-09-2014 à 07:34:09 (S | E)

Bonjour,

Je confirme l'information de melmoth : je regarde souvent les films d'Arte et en effet, puisque la chaîne est bilingue, dans le générique d'ouverture la formulation "X présente …" est traduite par "X zeigt …" (ou "présentent" -> "zeigen").

Je ne vous ai certainement rien appris mais le plaisir est pour moi.

Herlichen Tag!
ab



Réponse: [Allemand]Video erstellen? de kourai, postée le 21-09-2014 à 08:48:41 (S | E)
Un grand merci à tous!
"Dieses Video ist eine¨Produktion von x" est dans le contexte la meilleure tournure.
Combien de fois j'avais écrit" sans contexte difficile à dire"....? Et je fais pareil! J'avais l'impression que c'était trop compliqué. Mais je vous donne le contexte quand même pour que vous puissiez comprendre mon choix:
une petite association a tourné une vidéo qu'elle a ensuite mise sur youtube, et dans la présentation est dit: "cette vidéo vous est proposée par x"
Un excellent dimanche à vous tous!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux