Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Anstellungsverhältnis

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Anstellungsverhältnis
Message de melmoth posté le 12-10-2014 à 19:02:02 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Ce m'est une joie de solliciter de nouveau votre aide, sachant d'avance que vous ne manquerez pas d'éclairer ma lanterne de mille feux chatoyants !
Merci d'avance ! Bref, voici. J'ai eu affaire au mot Anstellungsverhältnis, et j'ai trouvé quelque part pour traduction 'emploi'. Or Anstellung c'est déjà emploi. J'ai aussi trouvé rapport d'emploi (mais qu'est-ce au juste ?) ou contrat d'emploi (verhältnis, vraiment ?). Peut-être conditions d'emploi ? Bref, je suis un peu perplexe. Peut-être devrais-je simplement bannir ce terme trop compliqué pour ma petite tête de mon vocabulaire ?
Merci encore mille fois. Bien à vous.


Réponse: [Allemand]Anstellungsverhältnis de frall, postée le 12-10-2014 à 21:27:03 (S | E)
bonsoir,
Anstellung, c'est bien traduit par "emploi", en effet, mais dans le mot "Anstellungsvertrag", il est traduit par "travail" (contrat de travail)
Verhältnis a plusieurs sens, par ex. dans l'idée de "Lebensumstand", cela signifierait "conditions"
ce qui pourrait aider pour traduire Anstellungsverhältnis par "conditions de travail" peut-être ??? (situation dans laquelle vous vous trouvez pour travailler)
il aurait fallu avoir ce mot dans une phrase pour mieux l'appréhender.
bien à vous
Frall



Réponse: [Allemand]Anstellungsverhältnis de melmoth, postée le 12-10-2014 à 21:45:55 (S | E)
Merci, Frall. Vous pouvez trouver toutes sortes de phrases en gogelant ce mot, mais cela ne m'aide pas à en comprendre le sens. Bien sûr on peut traduire ses constituants, je l'ai fait avant de poser la question, mais ça ne donne pas grand-chose de bien clair... Bien à vous



Réponse: [Allemand]Anstellungsverhältnis de brution, postée le 12-10-2014 à 21:59:34 (S | E)
Bonjour melmoth,
Si ça peut vous aider. Nous avons le fameux " Anstellungsverhältnis" .Die rechtliche Grundlage zur " Anstellungsverhältnis " ist der Anstellungsvertrag. Anstellen : engager ( einstellen).A +



Réponse: [Allemand]Anstellungsverhältnis de melmoth, postée le 12-10-2014 à 22:44:31 (S | E)
Bonsoir Brution,
Oui, ça aide un peu... mais comment traduiriez-vous cette phrase ? Est-ce que l'Anstellungsverhältnis ne serait pas, dans ce cas, le lien, ou la relation, qui unit l'employeur à l'employé, et qui est codifié par le contrat d'embauche ? Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Anstellungsverhältnis de brution, postée le 12-10-2014 à 23:01:08 (S | E)
Bonsoir melmoth
le lien, ou la relation de travail exactement ...ce qui en fait a été convenu dans le contrat de travail. C'est encore un des ces mots typiquement allemand dont on se fait une bonne idée de la signification mais pour lequel il n'est pas évident de trouver sur le champ la traduction adéquate. Bonsoir.



Réponse: [Allemand]Anstellungsverhältnis de melmoth, postée le 13-10-2014 à 00:33:38 (S | E)
Merci brution, maintenant c'est clair. Effectivement difficile à traduire sans une périphrase, mais vous savez le peu de cas que je fais des traductions... je voulais surtout comprendre. Bien à vous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux