Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Die Art und Tiefe

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Die Art und Tiefe
Message de buddybear posté le 10-12-2014 à 21:22:25 (S | E | F)
Bonsoir,
Je viens d'entendre l'expression "die Art und Tiefe" que j'interprète comme l'art et la manière.
" die Art und Tiefe der Verbeugung in Japan"
Avez-vous déjà rencontré cette expression ? suis-je sur la bonne voie ?
Merci pour vos réponses.


Réponse: [Allemand]Die Art und Tiefe de tamaraal, postée le 10-12-2014 à 22:05:20 (S | E)
Bonsoir buddybear,

Je pense que "Die Art (und Weise) und Tiefe der Verbeugung" veut dire la manière et la profondeur (cela se dit comme ça ?) quand un s'incline devant une personne. Je crois que c'est un ritual bien réglé.

Bien à vous.




Réponse: [Allemand]Die Art und Tiefe de buddybear, postée le 10-12-2014 à 22:08:03 (S | E)
merci Tamaraal... je connaissais effectivement "tief" mais là, les deux ensemble, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un idiomatisme?




Réponse: [Allemand]Die Art und Tiefe de brution, postée le 11-12-2014 à 06:05:38 (S | E)
Bonjour Buddybear,
Comme le souligne Tamaral il y a l'expression die Art und Weise : la manière ...
Calqué sur die Art und Weise, il y a die Art und Tiefe ( ce qui me fait penser à un sketch Meine Damen und Herren , meine Samen und Bären / de l'art de saluer en Allemagne, d'un dénommé Otto).

De l'art de saluer au Japon: comment s'incliner et degré d'inclinaison.
Rendu simplement, d'une manière merveilleusement concentrée en allemand par Art und Tiefe der Verbeugung in japan.C'est la première fois que je rencontre cette expression et je l'enregistre.
Merci pour votre question enrichissante.
Lien internet

Bonne journée!



Réponse: [Allemand]Die Art und Tiefe de buddybear, postée le 11-12-2014 à 07:06:48 (S | E)
Bonjour,

je pensais qu'il s'agissait là d'une variante de "Art und Weise" mais votre réponse m' a complètement convaincue.

Merci à vous deux Tamaraal et Brution, d'avoir fait avancer ainsi , aussi rapidement et clairement les choses et de m'avoir fourni une réponse que je ne trouvais nulle part ailleurs!

Have a nice day ;)



Réponse: [Allemand]Die Art und Tiefe de melmoth, postée le 11-12-2014 à 09:46:42 (S | E)
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est une sorte de jeu de mots, et non une formule consacrée. Ce que je retiendrai c'est moins la formule elle-même (difficile à recaser dans la conversation) que le procédé : ces expressions binaires (comme Art und Weise) si allemandes se prêtent à des variations et des raccourcis facétieux... Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Die Art und Tiefe de brution, postée le 11-12-2014 à 11:47:57 (S | E)
Bonjour melmoth,
Vous avez raison :ce n'est pas une formule consacrée comme die Art und Weise , mais bien un jeu avec les mots. A bientôt.
Lien internet




Réponse: [Allemand]Die Art und Tiefe de buddybear, postée le 15-12-2014 à 11:41:25 (S | E)
Merci, je n'avais malheureusement pas lu les éponses ultérieures... vos remarques sont précieuses.

Merci beaucoup!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux