Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Waf ifft ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Waf ifft ?
Message de anonyme posté le 25-01-2015 à 14:55:46 (S | E | F)
Guten Tag,
Je cale sur la traduction de la réplique du garçon de café, qui me paraît relever du langage parlé familier.
Merci par avance pour votre aide.
Ich stehe vor einem Rätsel …
Dans Die besten Witze 2015 (Harenberg, édit. Page du 17 janvier) je lis l’historiette suivante :
«-Herr Ober! In meiner Suppe schwimmen ein Hörgerät und ein Gebiss!
-Waf ifft?»
Bien cordialement,
neugierigergroßvater
-------------------
Modifié par bridg le 25-01-2015 15:17


Réponse: [Allemand]Waf ifft ? de brution, postée le 25-01-2015 à 16:08:11 (S | E)
Bonjour abuoelocansado,
Waf ifft ?

Was ist ? qui se prononce waf ifft ? Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ? Vous-dites ?
Voila ce qui arrive ,quand on fait tomber son oreillette et son dentier dans la soupe du client!Sacré Ober !Dur de la feuille et dur, dur avec le client ! Bon dimanche.



Réponse: [Allemand]Waf ifft ? de anonyme, postée le 25-01-2015 à 17:59:03 (S | E)

Mefrci, brution

Évidemment ! J'aurais pu y penser mais il aurait fallu que je fusse plus affûté dans la connaissance de la langue, ce qui n'est pas (encore et de loin) le cas. Le sera-ce un jour ?

Bonne soirée !
ab.



Réponse: [Allemand]Waf ifft ? de hoger, postée le 25-01-2015 à 21:19:32 (S | E)
Quelques détails en plus:
Souvent, le "f" comme dans "waf ifft" est censé imiter la prononciation quand on a un cheveu sur la langue (parfois on trouve aussi "sch", comme dans "Schischyphusch oder Der Kellner meines Onkels" de Wolfgang Borchert, en anglais publié sous le titre "Thithyphuth or, My Uncle's Waiter"). En anglais, on écrirait donc un "th", mais ce son n'existe pas en allemand.
Dans votre blague, le problème n'est évidemment pas le cheveu, mais le manque de dents; cela on le trouve aussi en allemand, notamment dans les traductions d'Astérix quand un soldat romain a perdu ses dents dans une bagarre avec les Gaulois.



Réponse: [Allemand]Waf ifft ? de anonyme, postée le 26-01-2015 à 11:36:57 (S | E)
Of course je me suis précipité sur mon exemplaire (merci Christophe !) d' Asterix und die Goten ... Évidemment l'édentation ajoutée aux caractères gothiques ne m'en favorisent pas la lecture mais je m'obstine.
Merci hoger !
Bien cordialement,





Réponse: [Allemand]Waf ifft ? de melmoth, postée le 27-01-2015 à 14:18:13 (S | E)
Bonjour Hoger,
En français aussi on remplace le s par le f pour indiquer ce genre de problème d'articulation : "Qu'est-fe que f'est? Qu'est-fe qui fe paffe?'. Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Waf ifft ? de anonyme, postée le 27-01-2015 à 14:34:08 (S | E)

melmoth, je suppose qu'il s'agit alors pour le moins d'une oligodontie carabinée accompagnée d'une pluie de postillons... J'avais dans ce genre un grand-tonton à la conversation redoutable !

Cordialement,
ab.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux