Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Erdentage

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Erdentage
Message de anonyme posté le 27-02-2015 à 12:03:59 (S | E | F)
Bonjour,
Dans la phrase "Es hätte die krönende Untersuchung seiner Erdentage werden sollen" je m'interroge (et vous interroge, gentils sachants) sur le sens de "Erdentage". Contexte aidant j'ai pensé à "séjour ici-bas" mais ni Pons ni Langesnscheid ni même Duden, oui Duden !, ne confirment mon impression.
Habitué à un "plantage" très et trop fréquent je souhaite vos éclaircissement et en vous remercie par avance.
hilflosergroßvater





Réponse: [Allemand]Erdentage de brution, postée le 27-02-2015 à 12:32:12 (S | E)
Bonjour anonyme,
Vous avez tapé dans le mille.
"Sicher wird man es als einen seltsamen Zufall bezeichnen müssen, daß nur wenige Tage nach dieser Festrede, nämlich am 26. November 1822, der Staatskanzler Fürst Hardenberg in Genua seine Erdentage beschliessen sollte.Der Tod Hardenbergs bedeutete kaum noch einen Einschnitt in den Gang der preußischen Angelegenheiten."Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Erdentage de anonyme, postée le 27-02-2015 à 15:07:18 (S | E)

Un grand merci brution.

Le congrès de Vérone fut donc à peine troublé par le décès d'un des représentants de la Prusse.
Ma traduction de votre citation est-elle valable ?

"On devra sûrement qualifier d’étrange hasard que seulement peu de jours après ce discours officiel, soit le 26 novembre 1822, le prince chancelier Hardenberg ait dû décider son séjour à Gênes. Sa mort ne signifie qu’à peine un événement dans le déroulement des affaires de la Prusse".

Vous débusquerez sûrement quelques faux-sens ou contre-sens ...

Merci derechef.
ab.



Réponse: [Allemand]Erdentage de brution, postée le 27-02-2015 à 15:24:59 (S | E)
Bonjour anonyme,

Le verbe beschließen est également synonyme de :
-beenden ( be=>schließen )
-enden lassen
-an einem bestimmten Ort oder auf bestimmte Weise zu Ende führen
Beispiele aus dem Duden:

-eine Rede [mit den Worten …] beschließen
-die Feier mit einem Lied beschließen
-er hat sein Leben auf dem Lande beschlossen
-er wollte seine Erdentage in Wien beschließen
Je vous souhaite une très bonne journée. Amicalement.



Réponse: [Allemand]Erdentage de anonyme, postée le 27-02-2015 à 15:48:55 (S | E)
J'ai pris bonne note. Il me faut apporter plus d'attention aux traduction de Langenscheidt qui en effet mentionne in fine "finir", "terminer" ...
Bonne fin d'après-midi aussi ensoleillée que la mienne !
ab.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux