Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Parler de ses préférences

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Parler de ses préférences
Message de yvesma55 posté le 01-09-2015 à 09:37:57 (S | E | F)
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et bonne rentrée !
Voilà Je suis en train de faire un petit exercice où il s'agit de rédiger de façon toujours simple 6 ou 7 lignes pour parler de ses préférences en terme de vacances et dans lesquelles il faut utiliser gern/lieber/am liebsten... etc.
Voici ce que j'ai fait. Pourriez-vous me dire où sont mes fautes, s'il vous plaît ?
J
e mets également entre parenthèses quelques-une de mes interrogations .
Merci beaucoup !

Als Kind bin ich jeden Sommer an die Küste gefahren. Heute gehe ich lieber ins Gebirge als zur See. Also fahre ich am meisten (dois-je rajouter oft pour signifier le plus souvent ou bien am meisten suffit ?) nach St-gervais in die Französischen Alpen um mich auszuruhen. Ich mache auch gern Ausflüge rund um dem Montblanc oder in den Wäldern. Aber am liebsetn fahre ich Ski im Winter. St-Gervais ist etwa 650 km von XXX. Mit dem Zug dauert die Fahrt sechs oder sieben Stunden, aber ich fahre lieber mit meinem Wagen. Die Fahrt (puis-je employer ici le pronom sie pour éviter la répétition de Die Fahrt) ist langer, aber es ist bequemer und praktischer mit meinem vier Kinder. Die Urlaub dauern eins oder zwei Wochen.Sie kosten wenig, denn wir wohnen bei Freunden.
-------------------
Modifié par bridg le 01-09-2015 10:32


Réponse: [Allemand]Parler de ses préférences de ruediger60, postée le 01-09-2015 à 15:06:29 (S | E)




Réponse: [Allemand]Parler de ses préférences de ruediger60, postée le 01-09-2015 à 15:25:03 (S | E)
Bonjour

Als Kind bin ich jeden Sommer an die Küste gefahren. Heute gehe ich lieber ins Gebirge als zur See.

Also fahre ich am meisten (dois-je rajouter oft pour signifier le plus souvent ou bien am meisten suffit ? [1] ) nach St-gervais in die Französischen Alpen um mich auszuruhen. Ich mache auch gern Ausflüge rund um dem (mauvais cas) Montblanc oder in den [2] Wäldern.

Aber am liebsetn (faute de frappe) fahre ich Ski im Winter. St-Gervais ist etwa 650 km von XXX. Mit dem Zug dauert die Fahrt sechs oder sieben Stunden, aber ich fahre lieber mit meinem Wagen.

Die Fahrt (puis-je employer ici le pronom sie pour éviter la répétition de Die Fahrt [3] ) ist langer (vérifiez le comparatif), aber es ist bequemer und praktischer mit meinem (mettez au pluriel) vier Kinder (mettez au datif).

Die (genre) Urlaub dauern (nombre) eins oder zwei Wochen. Sie kosten (accordez avec 'Urlaub') wenig, denn wir wohnen bei Freunden.


[1] 'oft' conviendrait, 'meistens' est possible, mais pas 'am meisten'
[2] le datif est possible mais je préférais 'in die Wälder'.
[3] Ici la répétition me semble préférable au pronom (à cause de la subordonée qui sépare le pronom de son référent. Considérez remplacer par 'Autofahrt'.

Excusez ma première message, s'il vous plaît; j'avais des problèmes avec le formatage avancé.

Bien à vous

-------------------
Modifié par ruediger60 le 01-09-2015 15:25





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux