Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Chaque / chacun, je / jeweils

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Chaque / chacun, je / jeweils
Message de buddybear posté le 05-09-2015 à 12:38:51 (S | E | F)
Bonjour !
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec "je", "jeweils", jed-".
Voici plusieurs énoncés, pourriez-vous me dire si j'ai "chaque" fois utilisé le bon vocable, s'il vous plaît ?
1) Bildet 2 Mannschaften von je 4 Schülern
2) Ihr habt je 5 Minuten Zeit, um möglichst viele Lebensmittel herausufinden. j' ai hésité avec : jede Gruppe hat 5 Minuten Zeit
3) Dann nennt eine Mannschaft nach der anderer ein Lebensmittel : ici c'est plutôt la tournure de la phrase qui m'inquiète, je la sens un peu bancale. Chaque chaque groupe donne l’un après l’autre une réponse... je sèche ici à traduire mot à mot cette phrase
4) Hat gewonnen die Gruppe, die das letze Wort hat==> ici je me demande si "das letze Wort haben" est bien approprié
Merci pour vos éclairages à venir.
-------------------
Modifié par bridg le 05-09-2015 13:01


Réponse: [Allemand]Chaque / chacun, je / jeweils de tamaraal, postée le 05-09-2015 à 16:13:06 (S | E)
Bonjour Buddybear,

1) correct
2) je 5 Minuten / alternatif: jeweils -
herausufinden > il manque une lettre
3) nach der anderer > nach der andereN
4) Es hat die Gruppe gewonnen (ou : Gewonnen hat die Gruppe), die das letzte Wort genannt hat.

Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Chaque / chacun, je / jeweils de ruediger60, postée le 05-09-2015 à 16:31:32 (S | E)
Bonjour

2) Ihr habt je 5 Minuten Zeit, um möglichst viele Lebensmittel herausufinden. j' ai hésité avec : jede Gruppe hat 5 Minuten Zeit.
D'accord :'jede Gruppe hat 5 Minuten Zeit' est préférable.

3) Dann nennt eine Mannschaft nach der anderer ein Lebensmittel : ici c'est plutôt la tournure de la phrase qui m'inquiète, je la sens un peu bancale. Chaque groupe donne l’un après l’autre une réponse... je sèche ici à traduire mot à mot cette phrase.
Ici 'abwechselnd' est mieux (mais j'utiliserais 'eine nach der anderen' si il y avait plus que deux groupes) : Dann nennen die Mannschaften abwechselnd/eine nach der anderen je ein Lebensmittel. Notez que j'ai rajouté un 'je' devant 'ein Lebensmittel'.

4) Hat gewonnen die Gruppe, die das letze Wort hat.
Effectivement 'das letzte Wort haben' est une expression idiomatique qui veut dire à peu près 'avoir raison'. Aussi, la position de 'hat gewonnen' n'est pas bon. D'ailleurs, cette phrase est une bonne occasion pour employer 'diejenige' …

Bonne chance !

-------------------
Modifié par ruediger60 le 05-09-2015 16:31





Réponse: [Allemand]Chaque / chacun, je / jeweils de ruediger60, postée le 05-09-2015 à 16:39:50 (S | E)
(messages croisés)
D'accord avec tamaraal : En ligne 2 'jeweils' est supérieur.



Réponse: [Allemand]Chaque / chacun, je / jeweils de buddybear, postée le 05-09-2015 à 20:14:30 (S | E)
BONSOIR ET MERCI pour vos réponses!

Alors je reprends

1) Bildet 2 Mannschaften von je 4 Schülern ou jeweils 4 Schüler (mais pourquoi jeweils plus que je)? là je n'ai pas du tout de réponse. Si vous avez une explication ou un moyen mnémotechnique à me fournir

2) Ihr habt je 5 Minuten Zeit, um möglichst viele Lebensmittel herauszufinden. Rudiger préfère: jede Gruppe hat 5 Minuten Zeit: est-ce que la première phrase est juste grammaticalement mais pas assez idiomatique? comment je peux savoir si c'est jede le mieux?

3) Dann nennen die Mannschaften abwechselnd je ein Lebensmittel.
Rudiger: Notez que j'ai rajouté un 'je' devant 'ein Lebensmittel'. Merci d'avoir améliorer mon énoncé.

4) Gewonnen hat diejenige (??) die das letzte Lebensmittel genannt hat (besser?)

Bon, je suis complètement perdue avec tous ces mots... vraiment toutes explications est bienvenue ;)

Merci à tou(te)s!



Réponse: [Allemand]Chaque / chacun, je / jeweils de ruediger60, postée le 05-09-2015 à 21:33:50 (S | E)
Rebonjour

1) Bildet 2 Mannschaften von je 4 Schülern.
Votre première version était parfaitement bonne!

2) Ihr habt je 5 Minuten Zeit, um möglichst viele Lebensmittel herauszufinden.
Rudiger préfère: jede Gruppe hat 5 Minuten Zeit: est-ce que la première phrase est juste grammaticalement mais pas assez idiomatique? comment je peux savoir si c'est jede le mieux?
Je ne suis pas sûr, mais je trouve que 'jede Gruppe/Mannschaft' soit plus clair. Je dirais qu'on utiliserait 'je' devant '5 Minuten' seulement si chaque groupe devait accomplir plusieurs tâches (et chacune tâche en cinq minutes).

3) Dann nennen die Mannschaften abwechselnd je ein Lebensmittel.
Rudiger: Notez que j'ai rajouté un 'je' devant 'ein Lebensmittel'. Merci d'avoir améliorer mon énoncé.

Notez que la phrase est bonne sans le 'je', mais, il me semble que le 'je' renforce la directive que chaque fois il faut révéler seulement un mot ...

4) Gewonnen hat diejenige (??) die das letzte Lebensmittel genannt hat (besser?)
Dans cette version 'diejenige' fonctionne comme un déterminant. Il faut donc intercaler 'Gruppe' ou 'Mannschaft' : Gewonnen hat diejenige Gruppe, die … ou Diejenige Gruppe gewinnt (hat gewonnen), die das letzte Lebensmittel nennt (genannt hat). Bien sûr, la version proposée par tamaraal est bonne aussi est peut-être préférable pour sa brièveté ...


-------------------
Modifié par ruediger60 le 05-09-2015 21:36






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux