Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction d'une phrase en allemand

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction d'une phrase en allemand
Message de yamanashi posté le 23-05-2016 à 13:20:54 (S | E | F)
Bonjour, je tiens à dire que je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie...J'ai fait l'erreur de prendre l'espagnol en LV2 au collège et au lycée. J'ai regardé sur le net comment l'allemand se structure avec la grammaire et les différentes déclinaisons.
Je souhaite savoir si cette phrase est correct.

Je veux dire cela : (Dans le Bade-Wurttenberg nous sommes l'état ''le bundesland'' le plus vert.
Le B.W. est magnifique, riche et merveilleux.)


Je voulais faire référence au fait que le B.W. est le seul lander a avoir élu et réélu un gouvernement régional écologiste, mais aussi mettre l'accent sur la verdure et les grands espaces de ce territoire marqué notamment par la forêt noire. En ce qui concerne le terme "riche" je faisais référence au fait, que cette région à le taux de chômage avec la Bavière le plus bas et a un des PIB/hab. le plus élevé.

Est-ce qu'un Allemand me comprendra si je dis cela ou bien pour lui c'est complètement incompréhensible.

"In Baden-Württemberg die Grünste bundesland, wir sind reich.
B.W. ist schön, reich und wunderbar."


Par ailleurs "Tu es Autrichien" en langage familier se dit bien : Du bist Österreicher ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

-------------------
Modifié par yamanashi le 23-05-2016 13:23




Réponse: Correction d'une phrase en allemand de hoger, postée le 23-05-2016 à 22:07:23 (S | E)
Bonjour,

En fait, on ne dirait probablement pas "Dans le Bade-Wurttenberg nous sommes l'état le plus vert." mais "Le Bade-Wurttenberg est l'état le plus vert.", donc:
"Baden-Württemberg die [neutre, donc "das"] Grünste [adjectif, donc minuscule] bundesland [nom, donc majuscule] ist reich. B.W. ist schön, reich und wunderbar."
"Du bist Österreicher." est correct.



Réponse: Correction d'une phrase en allemand de yamanashi, postée le 24-05-2016 à 10:30:20 (S | E)
Donc nous sommes riches "wir sind reich" ça ne se dit pas du tout comme ça. J'avais oublié l'importance des majuscules en allemand. Nous en français, on met juste des majuscules en début de phrase et sur des noms/prénoms des personnes ou des villes.

Merci pour ta réponse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux