Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Aide compréhension orale

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Aide compréhension orale
Message de julien8334 posté le 21-01-2017 à 09:55:19 (S | E | F)
Bonjour, je m’entraîne actuellement à la compréhension orale en allemand. Même si nous en faisons quelques une en cours avec le bac qui approche, j'essaye de m'y habituer en en faisant à la maison sur AudioLingua. La raison pour laquelle je fait ce sujet est parce que j'aurai besoin d'aide pour corriger une compréhension orale. Merci de me dire si il manque des bouts de phrases et si j'ai fait des erreurs. Merci d'avance pour votre aide.

Le document audio: Lien internet


Les notes que j'ai prises:

Une personne parle, c’est un homme. Il dit que son groupe de musique préféré est « die ärtze ». C’est un groupe de pop rock allemand. Ce groupe est né à Berlin en 1982. Farin Urlaub est le guitariste, Bela B est le batteur et Sahnie est le bassiste. Il dit que c’est tout. Il dit que Ärtze est un groupe qui donne du fun, il dit que ce n’est pas un groupe qui joue pour être connue. C’est un groupe qui est fait pour toutes les tranches d’âge. Mais ils font beaucoup de chansons qui sont des critiques sociales. Par exemple, il dit qu’ils aiment les menuisiers. Ils ont fait une chanson contre la xénophobie ou sur notre faute. Ils ont fait une chanson pour l’opinion politique. Après près de 4 ans de pause le bassiste a quitté le groupe. Rodrigo Gonzales, un espagnol a rejoint le groupe à sa place.


Réponse : [Allemand]Aide compréhension orale de gerold, postée le 21-01-2017 à 21:24:45 (S | E)
Bonjour Julien,

Quel rapport entre les critiques sociales et l`amour des menuisiers? Aucun. Ce n`est pas "Schreinerliebe" mais "Schrei ...." (un cri, suivi de deux mots), c`est le titre de la chanson contre la xénophobie. L`autre chanson s`appelle "Deine Schuld", regardez le clip sur Internet et essayez ensuite de comprendre le passage concernant cette chanson (ein Lied,das sich ...).

Sinon: Il dit que c’est tout Laissez tomber, le passage est incompréhensible dans l`enregistrement. Il dit que ce n’est pas un groupe qui joue pour être connu (sans e). C’est un groupe qui est fait pour toutes les tranches d’âge: là, vous inventez un peu, il dit "ce n`est pas un groupe connu pour ..., mais .... Après près de 4 ans (pas 4, réécoutez le texte) de pause le bassiste a quitté le groupe. Rodrigo Gonzales, un Espagnol (il ne dit pas espagnol mais ...?) a rejoint le groupe à sa place. La fin manque, quelques indices pour vous aider : Stadien, viermal, richtig feiern.

Bien que la personne s`exprime plutôt clairement, ce n`est pas un texte facile.

Bonne soirée



Réponse : [Allemand]Aide compréhension orale de julien8334, postée le 22-01-2017 à 10:14:55 (S | E)
Je suis désolé mais je n'arrive vraiment pas à comprendre la fin... Pourriez vous me dire ce qu'il y ai dit?



Réponse : [Allemand]Aide compréhension orale de julien8334, postée le 22-01-2017 à 10:20:05 (S | E)
Une personne parle, c’est un homme. Il dit que son groupe de musique préféré est « die ärtze ». C’est un groupe de pop rock allemand. Ce groupe est né à Berlin en 1982. Farin Urlaub est le guitariste, Bela B est le batteur et Sahnie est le bassiste. Il dit que Ärtze est un groupe qui donne du fun, il dit que ce n’est pas un groupe qui est connu pour…, Mais ils font beaucoup de chansons qui sont des critiques sociales. Par exemple, il dit qu’ils ont fait une chanson, Schrei… contre la xénophobie. Ils ont fait une chanson pour l’opinion politique. Après 5 ans de pause le bassiste a quitté le groupe. Rodrigo Gonzales, un espagnol (spanisch sprecher...) a rejoint le groupe à sa place.



Réponse : [Allemand]Aide compréhension orale de gerold, postée le 22-01-2017 à 19:35:41 (S | E)
Bonjour Julien,

Une personne parle, c’est un homme. Il dit que son groupe de musique préféré est « die Ärtze ». C’est un groupe de pop rock allemand. Ce groupe est né à Berlin en 1982. Farin Urlaub est le guitariste, Bela B est le batteur et Sahnie est le bassiste. Il dit que die Ärtze est un groupe qui donne du fun, il dit que ce n’est pas un groupe qui est connu pour rechercher la performance musicale (musikalische Glanztat) mais un groupe qui souhaite seulement divertir les gens (eine Band, die die Leute einfach unterhalten möchte), ils font cependant beaucoup de chansons qui sont des critiques sociales comme "Schrei nach Liebe" contre la xénophobie et "Deine Schuld", qui critique l`indifférence en politique (ein Lied, das sich für die politische Meinung einsetzt)*. Après 5 ans de pause le bassiste a quitté le groupe. Rodrigo Gonzales, de langue espagnole (en fait, il est Chilien) a rejoint le groupe à sa place. Il dit à la fin qu`ils sont particulièrement connus (besonders bekannt) en Allemagne, qu`ils peuvent même remplir des stades entiers (können sogar ganze Stadien füllen), que lui même les a vus quatre fois (viermal gesehen) et que l`on peut vraiment faire la fête (richtig feiern) à leurs concerts.

* vous trouverez facilement sur Internet le clip de "Deine Schuld" dans lequel cette indifférence est symbolisée par des pêcheurs à la ligne.

La personne qui parle présente « die Ärtze » d`abord comme un groupe qui n`a d`autre but que de divertir les gens, puis comme un groupe "engagé". "Il y a là une contradiction qui ne facilite pas la compréhension de ce texte finalement assez difficile.

Bonne soirée et ne vous découragez pas, la compréhension orale est un exercice difficile.`

-------------------
Modifié par gerold le 22-01-2017 19:39





Réponse : [Allemand]Aide compréhension orale de julien8334, postée le 23-01-2017 à 18:17:06 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux