Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]L'inversion sujet verbe

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]L'inversion sujet verbe
Message de chris16 posté le 04-06-2017 à 12:31:15 (S | E | F)
Bonjour,

Je parlais avec mon correspondant allemand. Il m'a corrigé une phrase qui est : Mir geht es gut. Und seit einigen Tagen lerne ich sehr viel über die Deutsche Sprachen.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'après Tagen il a tout de suite mit lerne ich. Il n'y a t-il pas une virgule ou un mot de conjonction ?

Aussi je souhaite savoir quand je dois inverser le sujet et verbe dans la subordonnée.

Je sais que :

Avec un conjonction de coordination le verbe est en deuxième place.
Avec une conjonction de subordination le verbe est à la dernière place.

Enfin je suis un peu perdu...

Merci beaucoup pour votre aide.



Réponse : [Allemand]L'inversion sujet verbe de adjam, postée le 04-06-2017 à 13:23:37 (S | E)
Salut chris16
concernant ta question Inversement du Sujet
Mir geht es gut pouvait se dire ES geht mir gut
und seit einigen Tagen lerne ich sehr viel über die Deutsche Sprachen
puisque cette phrase commence par un complément au datif et non directement par le sujet ICH le verbe doit precédé le sujet qui vient après le verbe,
aussi dans les subordonnées le verbe n'est pas toute fois rejetter en position finale lorqu'une phrase commence par une conjonction de subordination la 2éme phrase qui doit rachainer fait un inversement de sujet.
bonne journée
adjam



Réponse : [Allemand]L'inversion sujet verbe de chris16, postée le 04-06-2017 à 13:34:57 (S | E)
Hallo!

Merci beaucoup, j'ai compris !! :D



Réponse : [Allemand]L'inversion sujet verbe de abuelo2, postée le 05-06-2017 à 16:41:25 (S | E)
Bonjour,

Mes neurones ont mon âge et je m’en méfie beaucoup…
Sous réserve de la correction d’un "sachant" j’observe que votre phrase “Und seit einigen Tagen lerne ich sehr viel über die Deutsche Sprachen.”, comprise entre deux points et ne comptant qu’un seul verbe, est une proposition indépendante. Donc les conjonctions n’ont rien à voir dans cette affaire.
À mon avis votre correspondant a inversé votre proposition “ich lerne” pour que le verbe soit à la deuxième place, après le complément circonstaciel de temps qui occupe la première, ainsi qu’il se doit si mes rudiments de grammaire allemande sont exacts.

Peut-être erré-je mais j’aurais écrit “die deutsche Sprache”. Habe ich Recht?

Cordialement,
ab.



Réponse : [Allemand]L'inversion sujet verbe de jng, postée le 05-06-2017 à 18:20:05 (S | E)
Rassurez-vous, Abuelo, vos neurones en valent bien des plus jeunes!!!
Le problème de la jeune génération, c'est qu'elle n'a pas encore bien assimilé la terminologie grammaticale et que cela génère mainte confusion...
Bonne fin de journée! JNG



Réponse : [Allemand]L'inversion sujet verbe de vergnuegen, postée le 05-06-2017 à 22:44:32 (S | E)
Bonsoir,
vous avez tous raison. En plus le "und" introduit une phrase principale, pas une subordonnée.
Bonne soirée



Réponse : [Allemand]L'inversion sujet verbe de abuelo2, postée le 06-06-2017 à 10:54:10 (S | E)
Bonjour,

Vous me rassurez. Encore que si je le sois pour mes neurones je crains toujours pour mes synapses car souvent je sais que je sais et je ne parviens pas à amener le mot cherché dans le champ de ma conscience claire. Mais je fais avec.

À propos de vos deux propositions indépendants, chris16, soit je supprimerais cette préposition inutile "und", soit je la maintiendrais en supprimant le point qui la précède et votre phrase serait constituée de deux indépendantes coordonnées. Ce qui n'a rien à voir avec l'inversion verbe-sujet qui vous préoccupait.

Bonne journée à tous,
ab.



Réponse : [Allemand]L'inversion sujet verbe de chris16, postée le 06-06-2017 à 11:10:49 (S | E)
Merci !

Christina




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux