Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide/ dns en maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide/ dns en maths
Message de aureliendechy posté le 30-01-2013 à 13:56:20 (S | E | F)
Bonjour mon fils a un dns à faire il ne comprend l'exercice moi mon plus :
un adulte passe en moyenne
1/4 DE SON TEMPS à son travail(le) (tous déplacements compris)
1/3 de son temps à dormir ,
1/12 de son temps à gérer le quotidien et
5/36 de son temps à manger.
Quelle fraction de son temps lui reste-il pour ses loisir?
Merci beaucoup pour lui venir en aide.
-------------------
Modifié par bridg le 30-01-2013 17:20


Réponse: Aide/ dns en maths de milarepa, postée le 30-01-2013 à 19:57:21 (S | E)
Bonjour,

Une journée comprend 24 heures, n'est-ce pas ?
Eh bien, vous allez enlever petit à petit tout ce dont on vous parle, et ce qu'il restera sera son temps de loisir.
NB : Il faut supposer que tout ce qu'on vous décrit se déroule dans une journée.
Exemple : S'il passe 1/4 de son temps à dormir, qu'est ce que cela représente sur 24 h ?
Et ainsi de suite.
Postez votre résultat, je vous dirai s'il est correct.

Bonne soirée.



Réponse: Aide/ dns en maths de milarepa, postée le 31-01-2013 à 11:31:24 (S | E)
Rebonjour,

Dans mon post d'hier j'évoquais une approche de bon sens :
Je calcule 1/4 de 24h, puis 1/3, etc., puis je fais la somme et je l'enlève de 24 h, et ce qu'il me reste est réservé au loisir. Il suffit alors que je divise ce reste par 24 pour avoir la fraction de mon temps consacrée aux loisirs.

Il existe une autre méthode "plus" mathématique :
Il faut et il suffit d'écrire que la somme de toutes les fractions (y compris celle des loisirs) représente (c'est-à-dire égale) 100 % (du temps de la journée).

N'hésitez pas à donner signe de vie...



Réponse: Aide/ dns en maths de seb2501, postée le 03-02-2013 à 10:50:00 (S | E)
Bonjour,
"Quelle fraction de son temps lui reste-il pour ses loisirs ?"
=> hormis éventuellement pour aider à imager la question, je ne vois vraiment pas le but de parler de 24h.
... son temps est au départ de 1 (c'est à dire 100%) il suffit de retirer toutes les fractions de l'énoncé pour obtenir la fraction de son temps libre ...



Réponse: Aide/ dns en maths de titus93, postée le 03-02-2013 à 17:40:29 (S | E)
Bonsoir,

On demande simplement "Quelle fraction de son temps lui reste-il pour ses loisir? "
Peu importe la durée d'une journée.
Il sera occupé pendant (1/4) + (1/3) + (1/12) + (5/36) de son temps, soit 29/36.
Il lui restera donc 1 - (29/36)= 7/36 pour ses loisirs.

Apparemment C'est un exercice qui porte sur la réduction des fractions au même dénominateur.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux