Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide-Correction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide-Correction
Message de kaleid posté le 12-03-2014 à 13:43:50 (S | E | F)
Bonjour!

Je souhaiterais que quelqu'un (si il a le temps et l'amabilité) puisse m'aider pour mon DM de math que je doit rendre dans 2 semaine.
Je vais aller droit au but, je n'ai absolument rien compris à une question du DM ( j'ai donner des réponse mais je suis que c'est faux). Je ne souhaite pas avoir les réponse mais seulement une correction de mes réponse ainsi qu'une explication.Je sais que ceci est égoïste et beaucoup demandé, mais je compte sur vous.

Je remercie d'avance ceux(ou celles) qui m'aideront.

Donc, sans plus tarder voici la question:

Al-Khwarizmi (Ixe siècle) propose l'équation « Que le carré et dix racines égalent trente neuf unités » et décrit l'algorithme suivant : « La règle est que tu divises [le nombre de] racines en deux moitiés, ici on obtient cinq, que tu multiplies par lui-même, on a 25, que tu ajoutes à 39 et on obtient 64. Tu prend la racine qui est 8, tu en retranches la moitié du nombre des racines qui est 5, il en vient 3 qui est la racine du carré que tu cherches, le carré est 9. »
D'après Éléments d'histoire des mathématiques, M. Serres

1. Écrire en termes modernes l'équation proposée (aide : les racines désignent le côté du carré).

2. Quelle solution Al-Khwarizmi trouve-t-il ? Comparez avec les solutions trouvées en A.2.b.(J'ai trouvé 3 et -13). Comment expliquer la différence ?

3.Trouver la manière d'Al-Khwarizmi une solution de l'équation x²+8x=84

4. Ecrire un algorithme qui permet de trouver une solution de l'équation x²+ax = b (a,b positifs) en demandant à l'utilisateur d'entrer a et b.

Réponse:


1√((x/2)*(x/2)+39))²-5

2:Équation du 2)b)Résoudre l'équation: X²-10X=39
Solution:X=0
X=-10

Quand je fais ceci avec Al-Khwarizmi; je trouve 9.
La différence que je peux en déduire est la suivante:C'est que son système ne prends pas en compte les nombres négatifs.

3.J'ai trouvé 6 en ressoudant à la manière de Al-Khwarizmi.X²+8X=84

4.J'ai essayé plusieurs algorithme pendant 1H30 mais sans succes.

Je remercie encore d'avance ceux(ou celle) qui m'aideront.

Sur ceux, je vous souhaite à tous des bonnes vacances.

Cordialement,Kaleid.


Réponse: Aide-Correction de janus, postée le 12-03-2014 à 21:30:38 (S | E)
Bonsoir,

Alors le carré est x² mais les racines se sont juste les côtés car c'est un problème de géométrie (à l'époque ils résonnaient avec la géométrie), en lisant doucement le texte et même plusieurs fois tu pourras le comprendre.
1) Donc là l'équation c'est x²+10x=39 j'ignore d'où viens ta première équation mais étrange que après tu ais presque la bonne équation n'hésite pas à dire comment tu les as obtenues. Lis bien ce qui t'es dit ;).
2)Le texte dis que la racine donc x vaut 9.
3)Effectivement on trouve 6.
4) Il faut réfléchir à ce que tu as fait et ainsi tu trouveras l'algorithme, enfin essaye de voir ce que tu as fait et quelles valeur tu prenais.

Bon courage



Réponse: Aide-Correction de toufa57, postée le 13-03-2014 à 05:30:10 (S | E)
Bonjour,
Kaleid, tu dois savoir qu'El-Khawarizmi a remarqué qu'en partant d'une identité remarquable, il arrivait à calculer l'aire d'une partie d'un carré ou l'aire du carré lui-même, selon qu'il additionne les aires des figures qui le composent à savoir petits carrés et rectangles. Ce n'Était pour lui en fait que de l'observation.
Il a nommé les carrés = x² ; les racines = ax, le nombre des racines étant a.
Je reprends ici ce que tu as écris et j'essaie de te guider:

Al-Khwarizmi (Ixe siècle) propose l'équation « Que le carré et dix racines égalent trente neuf unités » Cela s'écrit: x² + 10x = 39 et décrit l'algorithme suivant : « La règle est que tu divises [le nombre de] racines en deux moitiés, donc 10/2 ici on obtient cinq, que tu multiplies par lui-même,ce qui fait 5*5 = on a 25, que tu ajoutes à 39 et on obtient 64. Reprends tout jusqu'ici en termes mathématiques, soit sous forme d'équation. Tu prend la racine qui est 8, tu en retranches la moitié du nombre des racines qui est 5, il en vient 3 qui est la racine du carré que tu cherches, le carré est 9. » Résouds donc ton équation et tu arriveras ici, à ce résultat.
D'après Éléments d'histoire des mathématiques, M. Serres

1. Écrire en termes modernes l'équation proposée (aide : les racines désignent le côté du carré).C'est ce que je viens de te proposer de faire et tu auras répondu à la question.

2. Quelle solution Al-Khwarizmi trouve-t-il ? Comparez avec les solutions trouvées en A.2.b.J'ai trouvé 3 et -13). Reprends ton calcul, il y a erreur
Comment expliquer la différence ? un peu de réflexion s'impose.
3.Trouver la manière d'Al-Khwarizmi une solution de l'équation x²+8x=84

4. Ecrire un algorithme qui permet de trouver une solution de l'équation x²+ax = b (a,b positifs) en demandant à l'utilisateur d'entrer a et b.
Réponse:
1√((x/2)*(x/2)+39))²-5 Je ne comprends pas cette expression
2:Équation du 2)b)Résoudre l'équation: X²-10X=39
Solution:X=0
X=-10
Est-ce que ces 2 solutions vérifient l'équation ? Relis ce que tu as mis comme solution plus haut.

Quand je fais ceci avec Al-Khwarizmi; je trouve 9. Où trouves-tu 9 ?
La différence que je peux en déduire est la suivante:C'est que son système ne prends pas en compte les nombres négatifs.
3.J'ai trouvé 6 en ressoudant à la manière de Al-Khwarizmi.X²+8X=84 C'est juste

Reprends donc ce problème doucement et sûrement, reviens avec tes questions s'il y a lieu...
Il se fait tard pour moi,@++
janus, le texte ne dit pas que la racine est 9[/bleu]!

-------------------
Modifié par bridg le 13-03-2014 08:56
Bug couleur réparé




Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 13-03-2014 à 16:58:33 (S | E)
Bonjour!

Je tiens d'abord à remercier toufa57 et janus pour l'aide que vous m'avez apportez.Ceci m'a permis de mieux me concentrer sur mes erreurs et ainsi pouvoir avoir plus de chance à trouver les réponses.


Sur ce, voici mes réponses.


1.A la manière de Al-Khawarizmi:
x²+10x+5²=39+5²=64
x²+2*5x+5²=8²
(x+5)²=8²
x=8-5=3 Racine carré du nombre recherché

2.Les solutions trouvées en A.2)b sont x=-13 et x=3.
Al-Khawarizmi trouve comme solution 3.
La résolution de l'équation en 1.2)b, nous donne une équation-produitx+13)(x-3)=0
Donc 2 solution se présente à nous.

3.x²+8x=84
Le carré et 8 racines égalent à 84 unités.
36+6*8=36+48=84
On divise le nombre de racines en 2.
8/2=4*4=16+48=100 Sa racine est de 10.
On retranche la moitié du nombre de départ qui est 4.
10-4=6


x²+8=84
(x+4)²-16-84=0
(x+4)²-100=0
(x+4+10)(x+4-10)=0
(x+14)(x-6)
x=-14
x=6

4.Je suis toujours en train de chercher depuis plusieurs heures.


Sur ce, bonne journée à tous.

Cordialement,Kaleid.




Réponse: Aide-Correction de toufa57, postée le 13-03-2014 à 18:26:25 (S | E)
Bonjour khaleid,

1.A la manière de Al-Khawarizmi:
x²+10x+5²=39+5²=64 ceci n'est pas la manière d'El-Khawarizmi. Suis ce qu'il dit. x²+2*5x+5²=8²
(x+5)²=8²
x=8-5=3 Racine carré du nombre recherché

2- Dans ton 1er post,pour cette question, tu as écris x² - 10x = 39. Est-ce correct ou erreur de signe?

3- x²+8=84 Il y a erreur ici (x+4)²-16-84=0
(x+4)²-100=0
(x+4+10)(x+4-10)=0
(x+14)(x-6)
x=-14
x=6

On te demande de résoudre à la manière d'El-Khawarizmi !

4- Tu ne trouves pas l'algorithme parce que tu ne suis pas la règle de résolution d'équation du 2ème degré de cet éminent algébriste qu'est El-Khawarizmi. Relis le début de ton énoncé et suis cette règle mais, avec a et b.

Bon travail!



Réponse: Aide-Correction de janus, postée le 14-03-2014 à 07:00:32 (S | E)
Mais c'est normal, mais effectivement j'avais fait une erreur désolé mais bon merci d'avoir rectifié;)



Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 14-03-2014 à 15:58:06 (S | E)
Bonjour!
Je tiens tous d'abord a vous remercier pour votre aide qui m'aura appris beaucoup de choses.

1.Si nous voulons mettre son équation au therme modernes, nous avons: x²+ax=b(x²+10x=39)
Après, nous le développons pour obtenir un produit remarquable, donc nous obtenons:
(x+5)²=8²
(x+5)²-64=0
(x+5+8)*(x+5-8)=0
x=-13 x=3

2.L'équation est bien: x²+10x=39
Les solutions trouvées en A.2)b sont x=-13 et x=3.
Al-Khawarizmi trouve comme solution 3.
La résolution de l'équation en 1.2)b, nous donne une équation-produit (x+13)(x-3)=0
Donc 2 solution se présente à nous.
Nous pouvons expliquer la différence de nos solutions car dans la méthode de AK utilise la racine carré.Or ci le C est négatif (√c), alors on ne pourra pas effectuer sa méthode.

3.√((8/2)*(8/2)-84)-8/2
On obtient donc bien 6 avec sa méthode.
x²+8x=84
(x+4)²-16-84=0
(x+4)²-100=0
(x+4+10)(x+4-10)=0
(x+14)(x-6)
x=-14
x=6

4.Comme je l'ai dit au 1, j'ai fait des recherche sur les équations du 2 degrés( vue que que en classe on les pas faites) mais je ne comprends toujours pas comment faire l’algorithme et encore moins les équations du 2 degrés.

P.S:Il y a encore 2 question aux quelles je voulais savoir si c'est juste:

1.Recopier et compléter:
x²+10X=(x+5)²-...
J'ai mis -25.

2.Vérifier que cette égalité est vraie pour tout x réel.
x²+10x=(x+5)-25
x²+10x=x²+10x+25-25
x²+10x=x²+10x
A partir d'ici je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire .


Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Aide-Correction de janus, postée le 14-03-2014 à 18:24:55 (S | E)
Bonsoir,

Pour la question 4, ne cherche pas sur internet car tu trouveras des méthodes "modernes" enfin pas comme celle du texte car elle est particulièrement prévu pour des équations comme celle du texte enfin je te passe le détails mais tu as juste avant résolu à la manière du texte alors reprends tes lignes de calculs et remplace tes chiffres par des lettres correspondante ;) et tu devrais voir un peu de chose. Voila bon courage et le 1 et 2 juste après me semble bon et pas besoin de faire plus que cela ;)



Réponse: Aide-Correction de toufa57, postée le 14-03-2014 à 19:04:38 (S | E)
Bonjour Kaleid,

Alors...

1.Si nous voulons mettre son équation au therme modernes, nous avons: x²+ax=b(x²+10x=39)
Après, nous le développons pour obtenir un produit remarquable, donc nous obtenons:
(x+5)²=8²
(x+5)²-64=0 ceci n'est pas valable pour EK car il y a un nombre négatif qui, à l'époque n'était pas encore valable, d'où sa règle.
(x+5+8)*(x+5-8)=0
x=-13 x=3

Ceci est juste, mais EK a fait autrement. En suivant sa règle:
(x + 10/2)² = 39 +(10/2)² = 39 + (10)²/4
(x + 5)² = 39 + 25 = 64 ceci pour se ramener à la forme X² = A, qui représente Aire d'un carré dont x est le côté. Voilà pourquoi dans l'énoncé, on te dit: ( aide: les racines désignent les côtés du carré)
Ce qui donne:
(x + 5)² = 8² Ici, on enlève simplement les carrés.
x + 5 = 8
x = 8-5 =3
On obtient une solution positive par simple résolution d'une équation du 1er degré.

2.L'équation est bien: x²+10x=39 Ok, donc ici c'est + 10x
Les solutions trouvées en A.2)b sont x=-13 et x=3.
Al-Khawarizmi trouve comme solution 3. Exact, mais il faut le démontrer dans ton devoir! c'est ce que je viens de faire en enlevant les carrés.
La résolution de l'équation en 1.2)b, nous donne une équation-produit (x+13)(x-3)=0
Donc 2 solution se présente à nous.
Nous pouvons expliquer la différence de nos solutions car dans la méthode de AK utilise la racine carré. Or ci le C est négatif (√c), alors on ne pourra pas effectuer sa méthode.

Dans sa méthode, le nombre négatif n'étant pas encore utilisé, il répare les 2 membres de l'équation en ajoutant le même c dont tu parles. Voici comment:
x² + 10x = 39
(x + 10/2)² - (10/2)²
+ (10/2)² = 39 +(10/2)² = 39 + (10)²/4
(x +5)² = 8²

Et si tu remarques bien, il s'agit de la forme canonique .

3.√((8/2)*(8/2)-84)-8/2
On obtient donc bien 6 avec sa méthode.
x²+8x=84
(x+4)²-16-84=0
(x+4)²-100=0
(x+4+10)(x+4-10)=0
(x+14)(x-6)
x=-14
x=6 J'ai déjà dit que ce résultat était correct.

4.Comme je l'ai dit au 1, j'ai fait des recherche sur les équations du 2 degrés( vue que que en classe on les pas faites) mais je ne comprends toujours pas comment faire l’algorithme et encore moins les équations du 2 degrés.

L'algorithme n'est en fait que cette ''forme canonique'' dont je viens de te parler qui va nous mener à dire que
les carrés + les racines = les nombres
Il faut résoudre x² + ax = b par la méthode d'El-Khawarizmi

P.S:Il y a encore 2 question aux quelles je voulais savoir si c'est juste:

1.Recopier et compléter:
x²+10X=(x+5)²-...
J'ai mis -25.Exact

2.Vérifier que cette égalité est vraie pour tout x réel.
x²+10x=(x+5)²-25 Est-ce que c'est cette égalité qu'il faut vérifier ou bien x²+10x = autre chose??
x²+10x=x²+10x+25-25
x²+10x=x²+10x = x(x+10)












Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 19-03-2014 à 21:12:49 (S | E)
Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à présenter mes excuse aux membres de ce forum pour l'avoir délaissé.

Sur ce, je vais continuer d'utiliser ce forum et le clore correctement une fois que c'est fini.

Donc, voici ma réponse pour la question 2.

La différence entre la réponse A2B est que le fait que nous pouvons utiliser les nombres négatif au contraires de la méthode de EK(à cause de la raciné carré).

P.S:

Pour la 1, je pense que nous avons fais une erreur car le fait qu'il nous dise de mettre l'équation moderne veut dire que nous ne devons pas résoudre l'équation mais plutôt traduire ce que dit EK.Donc, pensant pendant plusieurs heures je suis arriver à ceci:

x²+10x=39
x²+10+-39=0
Donc, nous sommes en face d'une fonction du second degrés.
a=1 b=10 c=-39

X =√[(b/2)²-c] - (b/2)

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement,Kaleid.




Réponse: Aide-Correction de toufa57, postée le 20-03-2014 à 02:09:06 (S | E)
Bonjour,

kaleid, personnellement, j'apprécie ta reprise du sujet, c'est cordial de ta part de considérer les membres qui t'aident. . Toutefois, je suis un peu déçue par ce que tu as écrit .
As-tu seulement lu mon post du 14-03-2014 à 18:24:55 J'ai tout expliqué et résolu concernant 1) et 2). On ne s'est donc pas trompés...c'est en bleu avec une ligne verte et la suite est bien claire également. J'ai même corrigé 2 autres questions que tu avais posées.
Relis et tu verras que tout est dit.
Et l'algorithme avec a et b, l'as-tu fait? Pourtant, je t'ai dit -plus haut- comment faire.
Va doucement et sûrement, relis les messages précédents et refais l'exercice sans l'étaler sur ...des jours de manière à rester concentré sur les détails. Sinon, reviens avec tes questions.
Bon courage et bonne compréhension!




Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 20-03-2014 à 21:54:34 (S | E)
Bonjour.

Je tiens tout d'abord (et comme toujours )te remercier de ton aide apporter lors de ma longue quête .
En ce qui concerne fait que j'ai lu le post du 14-03-2014 à 19:04:38 , je l'ai bien lu (pendant plusieurs heures .Mais le problème ici est c'est ce que j'ai dit dans mon précédent post.C'est à dire je sais pas si dans la question 1, on nous demande de trouver un calcul pouvant être "l'égale" de sa méthode ou bien comme tu as fait c'est à dire en montrant la méthode suivie par EK mais en terme moderne.

Pour répondre à la question, à l'époque (selon mes recherches) il rejetait les nombre négatif car les math de l'époque servaient à faire de l'architecture.Et donc les nombres négatifs servaient à rien.

En ce qui concerne l'algorithme le voici (sur calculatrice):

:Prompt A
:Prompt B
:A/2(flèche)C
:C/2(flèche)X
:X+B(flèche)X
:√(X)(flèche)X
:X+C(flèche)
:Disp X



Réponse: Aide-Correction de toufa57, postée le 20-03-2014 à 22:52:01 (S | E)
Bonjour Kaleid, ou plutôt bonsoir...

Je vais reprendre avec toi :
EK a fait: (x+5)² = 39 +25 = 64 = 8². Il enlève le carré et obtient x+5 = 8 d'où x = 3
En termes modernes,(veut dire aujourd'hui) et avec l'aide: les racines désignent le côté du carré,on écrira: (x+5)² = 64 (a+b)² = a² + 2ab + b². Ceci a bien un sens pour EK et qui est:

Aire d'un carré de côté (a+b) = aire du carré de côté a + aire de 2 rectangles de côtés a et b + aire du carré de côté b.

Il a donc démontré par l'algèbre la surface d'un grand carré composé de 2 petits carrés et de 2 rectangles. Est-ce que jusque là c'est clair?

On a donc: (x+5)² = x² + 10x + 25 = 64 que l'on peut résoudre ainsi:

x² + 13x - 3x - 39 = 0
x(x + 13) - 3(x + 13) = 0
(x + 13)(x-3) = 0 d'où x = -13 ; x = +3

En comparant donc les résultats trouvés pour la même équation, EK a finalement résolu son identité remarquable uniquement par les carrés, et le carré en tant que figure géométrique est réel, il existe, c'est pour cela qu'il ne cherchait que la solution positive et il a réussi !! Le négatif n'étant pas encore pris en compte à l'époque.

J'espère que c'est clair maintenant...

Quant à l'algorithme, je ne comprends pas le langage de ta calculatrice. Celle-ci n'est pas utile, Tu dois juste appliquer l'algorithme d'El-Khawarizmi.








Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 22-03-2014 à 00:33:06 (S | E)
Bonsoir!

Je tiens tout d'abords à te remercier pour l'aide que tu m'aura apporter.Cette dernière m'aura été très précieuse.
Mais j'aurai encore deux question un peu (beaucoup) facultative à te poser.
Dans ton explication, tu m'as mis:
Aire d'un carré de côté (a+b) = aire du carré de côté a + aire de 2 rectangles de côtés a et b + aire du carré de côté b.

Ceci veut dire qu'à la base les développement remarquable vienne d'ici ?
Et aussi , j'ai vue l'expression: ax²+bx+c
Ceci veut dire que cette exercice à une relation avec les fonction du second degré?


Sinon, pour l’algorithme pas la peine de t’inquiéter j'ai utilisé la méthode de EK et je tombe toujours un résultat positif.

Sur ce bonne fin de soirée et je te prie de m'excuser pour la gêne occasionner.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Aide-Correction de toufa57, postée le 22-03-2014 à 04:33:20 (S | E)
Bonjour,

Mais oui, c'est une fonction du second degré, et même x² seul en est une. De plus, l'équation de ce problème a été ramenée ax²+ bx +c =0 avec a =1, b=10 et c= -39, équation résolue dans mon dernier post.

Retiens ceci: tout polynôme de degré 2 est une fonction dont le graphe est une parabole.

Maintenant l'identité (a+b)²=(a+b)(a+b). Par distributivité, on a obtenu a²+2ab+b². EK a prouvé ce résultat par la géométrie. Essaie de dessiner un carré de côté a auquel tu colles un rectangle de longueur a et de largeur b, puis un carré de côté b collé à cette largeur et termine le rectangle restant pour enfin obtenir une carré de côté (a+b). D'où la formule citée plus haut.

Ceci est valable aussi pour (a-b)²

Quant à l'algorithme, j'aimerais connaître ton résultat pour m'assurer que tu as compris, c'est tout. Car ma satisfaction personnelle est que tu arrives à résoudre dans le futur tous les problèmes de ce genre. C'est toujours avec plaisir que j'essaierai de t'aider.







Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 22-03-2014 à 10:22:48 (S | E)
Bonjour!

Je vous remercie encore et toujours pour l'aide que vous m'avez apporter.
Et ne vous inquiétez pas en ce qui concerne le fait que vous ne comprenez pas le langage de la calculatrice, même moi j'ai comprends as grand chose .

Donc, en ce qui concerne l’algorithme voici ce que je trouve avec l'équation x²+10x=39:
Sachant que a=10 b=39

Je trouve comme résultat: x=13

Et avec x²+8x=84:
a=8 b=64

Je trouve 14.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Aide-Correction de toufa57, postée le 23-03-2014 à 03:19:57 (S | E)
Bonjour,

Kaleid, désolée mais ce que tu viens d'écrire est faux. Pourquoi reprends-tu l'équation de départ pour l'algorithme? Relis l'énoncé ou du moins la dernière question, Avec quelle équation te demande-t-on d'écrire cet algorithme?

Maintenant, j'apporte des corrections à ce que tu as fait:

Donc, en ce qui concerne l’algorithme voici ce que je trouve avec l'équation x²+10x=39:
Sachant que a=10 b=39 C'est faux. a=1, b=10
Je trouve comme résultat: x= -13 et +3
Et avec x²+8x=84:
a=8 b=64 Non, a=1, b=8
Je trouve -14 et +6 aux signes!

La résolution de ces 2 équations ne répondent pas à la dernière question du problème, elles ont déjà été résolues dans les questions antécédentes et n'ont nul besoin d'être reprises.

Si tu relis mes messages, j'avais dit d'appliquer l'algorithme à l'équation donnée dans la question.

Bon travail! @+++



Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 23-03-2014 à 09:52:28 (S | E)
Bonjour!
Comme d'habitude je tiens toujours à te remercier pour l'aide que tu m'aura apporté.
En fait pour cette algorithme ci, on ne s'occupe pas de x².Et en même temps j'ai trouvé une erreur dans l'algo que j'ai posté.Donc, voici le bon:
4.Ecrire un algorithme qui permet de trouver une solution de l'équation x²+ax = b (a,b positifs) en demandant à l'utilisateur d'entrer a et b.

:Prompt A
:Prompt B
:A/2(flèche)C
:C^2(flèche)X
:X+B(flèche)X
:√(X)(flèche)X
:X+C ou (X-C)(flèche)
:Disp X

Donc, comme tu peux le constater sur l'énoncer le x² n'ai pas pris en compte.Sinon,juste par curiosité comment on ferais si x² est prix en compte.On utilise dans ce cas la une identité remarquable?

Sur ce je souhaite une bonne journée.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Aide-Correction de toufa57, postée le 24-03-2014 à 04:37:02 (S | E)
Bonjour,

Comment x² n'est pas pris en compte Comment ça on ne s'en occupe pas ?

Il est au contraire bien précieux dans la résolution de l'équation x²+10x=39. Sans x²pas de règle d'EK...

Est-ce que tu as bien saisi que x² + 10x est le début d'une identité remarquable? Et c'est ce qui nous permet d'ajouter 25 à 39 pour obtenir 64 ?

Si tel n'est pas le cas, tu dois le comprendre d'abord sinon je ne peux pas avancer avec toi, et c'est peut-être pour ça que tu bloques pour la question 4.

Toutes les étapes sont dans mes messages, relis-les, il y a toutes les explications et les solutions. Il suffit de te concentrer pour comprendre et d'être attentif.

Reviens avec des questions s'il y a lieu, aucun problème pour ça, mais essaie de comprendre ce qu'on a fait ensemble. L'exo est simple, il demande d'appliquer une règle, c'est tout.

Bonne assimilation!









Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 24-03-2014 à 16:08:08 (S | E)
Bonjour!

Vous ne vous inquiétez pas,je vais relire avec attention tout vos messages. Bien que ceci, me prendra surement du temps car je reprends les cours (j'étais en semaine de stage). Pour le moment , je ne fait que poster ce message pour vous avertir que j'ai déjà rendues mon DM,mais c'est pas grave.Je compte bien "battre" EK.

Sur ce bonne journée.

Cordialemnt,Kaleid.




Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 26-03-2014 à 16:59:39 (S | E)
Bonjour!

Donc, après aller voir ma prof. de math, voici l'algorithme quand peut faire (le mien aussi est juste):

Variable:a,b et s
Donner les valeur de : a,b et s
S prends la valeur:√((a/2)²+b) -a/2
Afficher S

Donc, je suis toujours en plein travail pour trouver un algorithme prenant en compte x².Dès qu'il sera finis je le poste.

Sur ce, bonne fin de journée à tous.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Aide-Correction de tina34, postée le 27-03-2014 à 18:37:07 (S | E)
exercice calcule relatif:enlevé les parenthèse et calcuer:
-(7+8-9)+4-3+(-8+1+3-4)



Réponse: Aide-Correction de kaleid, postée le 05-04-2014 à 16:40:32 (S | E)
Bonjour!
Donc, en ce qui concerne l'algorithme qui prends en compte x², je suis désolé mais je n'arrive encore toujours pas à le faire .A chaque fois, ca me met erreur ceci doit venir du x².Je verrai avec mon prof. si il peut m'aider.
Ensuite, en ce qui concerne le petit problème de tina34, voici la réponse:
exercice calcule relatif:enlevé les parenthèse et calculer:
-(7+8-9)+4-3+(-8+1+3-4)
-7-8+9+4-3-8+1+3-4
-13
J’espère pas m’être trompé, vue que je suis pas habitué à calculer sur ordi.

Cordialemant,Kaleid.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux