Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème de maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème de maths
Message de rania1903 posté le 26-05-2014 à 20:33:11 (S | E | F)
Bonjour.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Je ne sais pas
comment chercher la superficie d'un prisme droit à bases triangulaires sachant que la hauteur de ce prisme et de 8 cm,et la base mesures 2 cm sur 3,5 et sur 3,5 cm ( sachant que je suis en 5 ème et que je n'est pas la hauteur du triangle )
MERCI xxx pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 26-05-2014 20:33
Exigences hors charte retirées. Nous ne sommes pas un distributeur automatique de réponses. Politesse et patience et travail personnel sont de mise sur ce site.



Réponse: Problème de maths de proximo, postée le 26-05-2014 à 23:48:09 (S | E)
Bonjour rania1903,

Je comprends ce qui cause la difficulté du problème pour vous est de trouver l'aire des triangles formant la base et le dessus de votre prisme.

Remarquez que les 2 triangles (identiques) sont isocèles ayant deux côtés isométriques. Vous pouvez calculer la hauteur du triangle, (celle perpendiculaire au côté mesurant 2cm), en utilisant le théorème de Pythagore.


Vous pouvez vous exempter de calculer cette hauteur si vous connaissez la formule de Héron.

Ayant les mesures des 3 côtés d'un triangle quelconque: a, b et c alors l'aire du triangle est égale à:


Aire = √[p.(p-a).(p-b).(p-c)]

où le point symbolise la multiplication et p = ((a+b+c)/2)

Allez-y et bonne chance,
Proximo



Réponse: Problème de maths de logon, postée le 27-05-2014 à 14:57:18 (S | E)



Bonjour Rania, bonjour Proximo,

bien que l'idée soit bonne, ne pensez vous pas que le théorème de Héron, en classe de cinquième est un peu difficile a comprendre?
Pour Rania, il ne s'agit que de rectangles ( il y en a combien?) de 8 cm de long et 3.5 cm de large ou 2 cm de large et de triangles dans lesquels on peut appliquer le théorème de Pythagore (c.f. Proximo) pour trouver la hauteur?
Bonne continuation.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux