Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Simplification de vecteurs

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Simplification de vecteurs
Message de ferdi posté le 01-06-2014 à 11:26:32 (S | E | F)
Bonjour tout le monde je révise mon examen de math et j'ai un problême avec le calcule vectoriel... si vous pouvez m'aider ce serait super


donc ce sont des vecteurs mais je ne sais pas faire de fleches au dessus d'eux malheureusement :/

donc voici le calcule et mon essai de réponse
2(AM+BM)+2(BM-CM)= 2AM+4BM-2CM
= 2AM + 4BM-2CM voila apres je suis bloqué :/


merci d'avance :D


Réponse: Simplification de vecteurs de nick94, postée le 01-06-2014 à 20:49:21 (S | E)
Bonsoir,
A, B, C et M sont-ils quelconques ou ont-ils un lien entre eux ?
- peut être simplifié.



Réponse: Simplification de vecteurs de yato, postée le 01-06-2014 à 20:59:02 (S | E)
Déjà , quel est la question?
Sinon en utilisant la relation de Chasles
2AM+4BM-2CM
=2(AM+MC) + 4BM
=2AC+4BM

Après ça depend de la question posé..



Réponse: Simplification de vecteurs de ferdi, postée le 01-06-2014 à 22:23:24 (S | E)
L'exercice ne précise rien sur leur position on doit donc partir du fait qu'ils sont quelconques...


La consigne est de simplifier en utilisant les propriété des opérations sur les vecteurs du plan...


mais il me semble que l'utilisation de la loi de Chalses était la solution car je ne vois pas comment aller plus loin...

merci beaucoup :D



Réponse: Simplification de vecteurs de karim_73, postée le 03-06-2014 à 00:49:25 (S | E)
il vous demande de simplifier cette relation;
en plus de la relation de chasles, On a cette relation :
un vecteur AM = -MA, AC=-CA
AM + MB = AB
AC + CG = AG
alors, utiliser ces deux relations et vous pouvez résoudre ton exercice simplement.
je pense que c'est clair )))



Réponse: Simplification de vecteurs de ferdi, postée le 03-06-2014 à 17:35:20 (S | E)
Si je comprends bien je dois faire a peu près comme ca...



2(AM+BM)+2(BM-CM)
= 2(AM+BM) + 2(BM+MC)
= 2(AM+BM) + 2BC
= 2AM-2MB + 2BC
mais apres je fais comment ?

désolé mais les vecteurs c'est pas trop mon truc



Réponse: Simplification de vecteurs de yato, postée le 03-06-2014 à 17:55:57 (S | E)
Simplifier c'est écrire avec le moins de termes possible.....revois mon commentaire précédent , la tienne est valable aussi par contre



Réponse: Simplification de vecteurs de ferdi, postée le 03-06-2014 à 22:41:54 (S | E)
oui je me disais aussi que les 2 fonctionnaient mais la vôtre va plus loin et est donc plus proche de la bonne réponse

merci beaucoup

ferdi




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux