Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Temps heure exact ???

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Temps heure exact ???
Message de tof25 posté le 06-06-2014 à 14:30:36 (S | E | F)
bonjour j 'ai une question comment fait on pour avoir le temps exact comme 60 minute =1 h svp voici l'exemple

si j'ai 9 h 86 minutes ou 18 h 98 minutes

comment calculer rapide et simple pour savoir le temps exact svp merci d'avance .



Réponse: Temps heure exact ??? de toufa57, postée le 06-06-2014 à 15:33:56 (S | E)
Bonjour,

Quand vous avez le nombre de minutes qui dépasse les 60mn=1h, vous retranchez cette heure à ces minutes, que vous ajouterez aux heures existantes et vous avez le compte.
Dans votre cas, vous avez 86mn=(60+26)mn=1h+26mn.Ce qui fera 10h26mn.
Idem pour l'autre.
J'espère que vous avez compris.




Réponse: Temps heure exact ??? de yato, postée le 06-06-2014 à 22:34:14 (S | E)
Même méthode que toufa57 où sont passés mes manières

Coucou toufa57 , coucou tof25

même méthode de mon voisin , si tu le peux , tu fait le tri mentalement comme ça tu aura :

Pour un trajet qui dure 5h 157min 99s

tu commences par les secondes : 99s = 60s +39s = 1min39s
Après les minutes : 157 min = 60x2 +37 =2h 37min

et puis tu fais l'addition ==> 5h+2h37min+1min 39s = 7h37min39s...et voilà !

J'espère avoir pu aider ,sur ce

Bonsoir




Réponse: Temps heure exact ??? de louloute1810, postée le 21-06-2014 à 16:05:13 (S | E)
Je comprends rien du tout help !!



Réponse: Temps heure exact ??? de bisounet, postée le 09-07-2014 à 15:13:53 (S | E)
tout ceci est juste jai effectué tout les calculs et c juste bravo a vous tous



Réponse: Temps heure exact ??? de fleurdefleur, postée le 10-07-2014 à 11:13:38 (S | E)
Ne serais-ce pas 7h38mn et 39s ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux